Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pavillons machin
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 17:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Vous bilez pas, je ne vais pas cracher sur tel ou tel, ni sur les lampes ou les totors.
Je ne vends aucune recette magique et ne veut rien prôner...
Juste un clin d'oeil de beauf... :lol:
je voudrais demander conseil sur l'achat de compression + pavillon.
Je ne compte pas mettre des cents et des milles.
mais partons de la base...
J'ai une paire de altec 414Z, que j'ai mesuré pour avoir les TS, mais mon ancien PC ayant planté... De mémoire un qts de 0.19 et une Fs de 30 Hz pour les deux. une petite 1 pouce devrait pouvoir se placer au dessus.
J'ai vu des comp Radian qui m'ont l'air bien...
Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres suggestions ?
Et pour le PAV auriez vous aussi des idées?

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009, 15:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
Radian , j'en ai une paire , en fait des moteurs montés sur le coax 508 (21 cm), c'est franchement pas mauvais (ce sont les equivalents du moteur 465 pb), mais il faut aimer un son typé "west coast" dirons les aficionados de JBL,et ça reste un peu cher...
Pour avoir trainé dans quelques magasins de Sono ,evidemment beyma n'est pas mal (je vis tres bien avec les compressions de mes GKF), il y a aussi les outsiders comme b&C ou Selenium qui me semble particulierement competitif avec des HP "made in brazil" superbes.

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 09:42 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 09:26
Messages: 71
Localisation: Taverny riante cité du neuf cinq
Salut David,

Je ne sais pas quel est ton budget, ni si tu veux/peux filtrer en actif (je profite que notre ami l'i cono classe n'est pas dans le coin pour parler d'un truc qui ne fonctionne évidemment pas).

Pour un budget, d'environ 200€ par côté, une association qui fonctionne très bien avec un raccord vers 1K c'est le couple de250 b&c avec le hf64 rcf.

Par contre en passif ça risque d'être compliqué, il faut pas mal corriger pour avoir une courbe sympa en écoute de proximité.
Une simple compensation de type directivité constante avec un condo ne fonctionne pas, faudra faire un filtre hyper chiadé j'imagine .

Après tu peux aussi essayer le h100, il est plus simple à compenser.
Mais il faudrait raccorder plus haut vers 1.4k (en dessous il ne charge plus correctement la comp)ou plus et ça commence à faire pas mal pour un 30.
Le 414 est un des meilleurs mid/bass qui soient ce serait dommage de ne pas en tirer le max.
Georges Farine sur sinéfion parlait en bien des petits pav paudio ph-230 copie des fesses jbl, avec un cut off de 600hz.

@plouche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009, 12:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 05 Jan 2007, 21:47
Messages: 81
Localisation: Paca
Bonjour, je voudrais savoir le "pourquoi" du H64 en hihi par rapport au H100? Vu que le H100 a naturellement une courbe plus droite?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009, 17:08 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 09:26
Messages: 71
Localisation: Taverny riante cité du neuf cinq
Mais... parce-que... ouayons. :D

Autrement, le cut off du hf64 est plus bas que celui du h100, 500 contre 800 ce qui permet en théorie de couper plus bas, vers 1k au lieu de 1.5k pour le h100.
Tjrs en théorie on est plus dans les clous pour raccorder avec un 30 qui commence à devenir directif à ces fréquences.
Et comme le hf64 a une directivité plus resserrée que le h100 (60X40 contre 90X75) tjrs et encore en théorie ça permet d'avoir une meilleure cohérence de la réponse en puissance pour un filtrage vers 1k.

Maintenant comme tu le dis le h100 est plus simple à compenser que le hf64, en passif ça doit d'ailleurs donner un filtre assez monstrueux et il doit bien falloir deux super filtreurs pour y arriver quand un seul exemplaire en version ordinaire doit s'en sortir avec le h100.

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009, 21:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 05 Jan 2007, 21:47
Messages: 81
Localisation: Paca
:lol:

Oki, merci des infos (pas con en plus!) 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com