Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: EL34A mais pourquoi le A ???
MessagePosté: Mar 06 Déc 2005, 10:53 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 29 Nov 2005, 00:32
Messages: 1
Localisation: 76
bonjour a tous,

Je souhaite changer les EL34A de mon Mc Farlow F1-MK2
Je trouve beaucoup de EL34 a acheter mais tres peu de EL34A !!
Peut-on remplacer les EL34A par des EL34 ???

Merci d'avance a tous

Stéphane


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: EL 34 Pourquoi le A
MessagePosté: Jeu 08 Déc 2005, 11:36 
Bonjour bisou.
A la question que tu poses(EL 34 pourquoi le A) je t'ai apporté un élément de réponse a la rubrique "Réalisation Ampli préampli"chapitre "Lampes" et au paragraphe"Mc Farlow F1 Mk2 ref tubes".
Le suffixe A a ma connaissance est uniquement utilisé par les Chinois et voudrait peut être dire que ces lampes en fin de process de fabrication font l'objet d'un tri particulier, si celà est le cas faudrait il encore savoir sur quels paramêtres ces tubes sont triés.
Tu comprends pourquoi je continue a faire confiance a SED et JJ/Tesla (les autres productions Electro Harmonix Sovtek et autres Mullard commercialisées par New Sensor a New York je n'aime pas....).
Pour clore ce chapitre personne ne sait comment sont fabriqués ces tubes par exemple au niveau des métaux utilisés, du revêtement de cathode, du process d'assemblage des machines a bobiner les différentes grille etc etc....
A bientôt.
Cordialement.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Déc 2005, 21:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 07 Jan 2005, 01:15
Messages: 198
Bonsoir,

J'ai vu ça il n'y a pas tres longtemps, ça va?

http://paillard.claude.free.fr/
http://paillard.claude.free.fr/plancomp.html

Bonne lecture

:wink:

Jérôme


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: ElL34 pourquoi le A
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005, 00:23 
Bonsoir a tous et en particulier a Jérome.
Compliments et grand merci pour cette série de fichiers qui expliquent vraiment de quoi ,et comment sont faits les tubes.
Quel dommage que les revues soi- disant spécialisées n'effleurent même pas le sujet il faut dire que l'analphabétisme est de rigueur pour la plupart des journalistes qui y sévissent ,ils sont beaucoup plus sensibles au dernier effet marketing a la mode, qu'a la divulgation de la connaissance et comme la plupart sont en cheville avec les importateurs qui se les font en or, en particulier en important du matériel Chinois tout ce petit monde ne sert pas l'intéret de la cause et fonctionne en microcosme .
'Il serait intéressant de savoir ou en sont les Chinois tant sur les matériaux utilisés que sur les process de fabrication en général, ou autrement dit d'évaluer leur savoir faire.(mais j'ai bien peur que celà soit un voeu pieux).
Dans le même ordre d'idée personne non plus ne s'intéresse aux fabrications Russes comme aux autres fabrications Européennes ne serait ce que pour les comparer aux NOS encensées par certains mais là aussi le business sévit et parfois il faut tordre le coup a certaines légendes.
A bientôt et encore merci d'avoir communiqué ces liens.
Cordialement.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ElL34 pourquoi le A
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005, 07:21 
GEGE 94 a écrit:
il faut dire que l'analphabétisme est de rigueur pour la plupart des journalistes qui y sévissent
gege 94


Bonjour,
Analphbétisme, selon le Larousse ou le Robert,

Larousse : " Qui ne sait ni lire ni écrire, synonyme d'illettré"
Petit Robert : "Qui n'a pas appris à lire et à écrire"

Il me semblait que les journalistes savaient lire et écrire ! Peut être pas comme souhaité!


Haut
  
 
 Sujet du message: EL 34 Poursquoi le A
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005, 08:39 
A ecc83.
Décidemment les constats au deuxième degré vous échappent totalement.
Rassurez vous je pense pratiquer aussi bien la langue Française que vous.
Pour votre culture si vous en êtes capable essayez donc d'apprendre ce qu'est un processus industriel, nous en reparlerons après si vous le voulez bien.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005, 11:20 
Bonjour monsieur Gérard VALTA, je n'ai pas l'intention de poursuivre dans les processus industirels, car m'étant labellisé "anaphabète", je n'en suis pas capable.

Je savais ce qu'il allait se passer en écrivant ces quelques lignes. Je suis comblé que vous ayez démarré au 1/4 de tours.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005, 14:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 07 Jan 2005, 01:15
Messages: 198
Bonjour,

Moi j'ai 25 ans et toutes mes dents (enfin j'espère), moi qui découvre l'électronique depuis quelques années, j'ai encore des tas de choses à apprendre dans ce secteur, et je n'aborde pas mon experience qui est quasiment derisoire.

Je (re-)connais et comprends parfaitement ce raisonnement de GEGE94, il faut dire que je le rejoins dans son entendement, certains ne savent même pas faire un bon montage audio et qui se targuent d'en faire un bon ou un excellent. Hélas on n'en vois sur certains de ces montages qui n'arrivent même pas à la cheville d'autres qui sont considérés comme des depassés, même par le concepteur lui même. Le concepteur du schema n'en reste qu'à la puissance, au taux de distortion et deux ou trois petites autres choses hélas, cela est compendieux, et c'est dommage.

Pour ce qui est des derniers composants sorties des ateliers de production qui sont utilisés dans les schémas de montages... Hélas je ne suis pas adepte du tout nouveau tout beau. J'ai été hélas souvent déçu. Mais quelques fois ravi cela m'arrive je parle de composants pour l'utilisation audio de chez texas (APAX134...) ou analog devices(AD825...) qui ont une qualite audio interessante (sonorité, montée..) avec un rapport S+B honorable... Certains sont un peu chers d'autres non, mais le pb n'est pas une simple question de budget, ou de caracteristiques finales en theorie, c'est aussi du plaisir de son oreille, et des caracterisitiques souhaitées par l'utilisateur final. Je pense que cette chose n'est plus à démontrer par personne, non? Donc l'homme est la mesure de toutes choses le concernant lui même*.

Pour certains montages audio à lampe je trouve que si l'on est fidele au schema du concepteur de la revue, je trouve la durée de vie des lampes souvent tres faible (selon ce que l'on en attend habituelement), pour la simple raison que le concepteur ne prend pas assez en compte les caractéristiques physiques des lampes (tension, courant) et donc ce qui se produit electriquement les composants ne supportent pas le traitement physique de l'alimentation, cela est vrai depuis pas mal d'années dans de nombreuses revues. Et je ne parle pas du redacteur en chef de la revue qui ne vois pas les erreurs, même les plus simples: celles du langage du redacteur de l'article.

Donc avant de lire l'article je regarde qui a fait le sujet et donc je choisis de passer ou non sur le sujet. Mais ce n'est pas une valeur universelle il y a de bon concepteur comme il y a des moins bons. Je ne donnerai pas de nom ici, c'est à vous de vous forger votre opinion c'est tout.

Jérôme

* Je veux déplaire au plus haut point des sophistes, je ne suis pas en affinitée avec eux, et je deteste leurs abus de l'éloquence et de la réthorique et leurs manière de jongler avec le verbe.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: EL 34 Pourquoi le A
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005, 16:26 
ecc83 a écrit:
Bonjour monsieur Gérard VALTA, je n'ai pas l'intention de poursuivre dans les processus industirels, car m'étant labellisé "anaphabète", je n'en suis pas capable.

Je savais ce qu'il allait se passer en écrivant ces quelques lignes. Je suis comblé que vous ayez démarré au 1/4 de tours.
.
A monsieur René Cariou.
Je pense que pour une fois vous faites preuve de lucidité(je parle du premier paragraphe) il faudrait peut être l'étendre.....
¨Pour ce qui est de la provocation vous semblez être un coutumier du fait ,je viens de relire quelques posts de merlinos(28/05/2005),de Pascal B (28/05/2005) et de Pascal T (du 29/06/2005) ou vous avez pris quelques volées de bois vert... mais celà semble t'il ne vous a pas suffit étes vous masochiste?
Ce forum a le grand mérite d'exister et d'être très vivant en particulier beaucoup de jeunes s'y expriment et ont soif de connaissances je trouve celà trés rafraichissant par ces temps de médiocrité ambiante .
Un forum n'est pas un lieu ou l'on roule des mécaniques et ou on confond ""Faire savoir" avec "Savoir faire" au passage notez que ceux qui ont du "Faire savoir" ont un" Savoir faire" inversement proportionnel!!!!
Ceci étant dit comme on dirait dans la police et la gendarmerie "Circulez y a rien a voir"
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message: EL 34 pourquoi le A
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005, 16:51 
Bonjour Jérome.
Eh bien mon cher Jérome malgré ton jeune âge(ce n'est pas une tare loin de là) tu fais preuve de beaucoup de lucidité et je t'en félicite.
D'une manière générale de nos jours (sans jouer les passéistes) rares sont ceux qui peuvent se vanter de faire mieux en matière de schémas a tubes(mis a part Audio Research, Conrad Conrad Jonhson et quelques très rares autres) que les grands classiques des années 50/60 a l'exemple de Leak, Marantz, Mac Intosch, Heatkit, Hitone ,Audiotec, Filson etc,etc, combien de ces neo concepteurs sont capables de calculer une constante de temps dans une alim, dans une liaison inter étage , les points de fonctionnement idéals, des différents tubes en conciliant minimum de distorsion,longévité, interchangeabilité,gestion des capacités parasites j'en passe et des meilleures....
A bientôt.
Cordialement.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: EL 34 Pourquoi le A
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005, 20:35 
GEGE 94 a écrit:
ecc83 a écrit:

Ceci étant dit comme on dirait dans la police et la gendarmerie "Circulez y a rien a voir"
gege 94


Ca! c'est du niveau minable qui peut toujours se retourner contre celui qui l'écrit. Quand on en est à se venger sus ces métiers cela montre l'état du civisme de la France et peut être du vôtre. C'est tout ça ne vole pas très haut .

Bonsoir


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: EL 34 Pourquoi le A
MessagePosté: Lun 12 Déc 2005, 00:13 
ecc83 a écrit:
GEGE 94 a écrit:
ecc83 a écrit:

Ceci étant dit comme on dirait dans la police et la gendarmerie "Circulez y a rien a voir"
gege 94


Ca! c'est du niveau minable qui peut toujours se retourner contre celui qui l'écrit. Quand on en est à se venger sus ces métiers cela montre l'état du civisme de la France et peut être du vôtre. C'est tout ça ne vole pas très haut .

Bonsoir
.
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Déc 2005, 11:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 3998
Localisation: seiches sur le loir
Oups
Désolé je crois que je me suis trompé de site. C'est le raillon boxe française ou américaine, ou peut être audax.

David


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com