Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mésaventure avec ebay
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006, 08:43 
Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part d'une mésaventure arrivée il y a peu sur le site ebay.
j'ai acheté 2 tubes 6AS7G de marque RCA, vendus pour neufs.
Ces tubes, je les ai eu pour 9,99euros la paire car il n'y a pas eu d'enchères dessus. Jusque là j'aurais dû faire une bonne affaire, Seulement voilà, une fois les tubes reçus, j'ai donné mon appréciation au vendeur en indiquant que j'étais satisfait de mon achat, sans avoir contrôlé les tubes.
Quelques jours après, j'ai pû tester les tubes en question et là c'est l'horreur, les tubes sont " pompés "et inutilisables, juste bons à metter à la poubelle. La rage, la haine!!!
Je contacte le vendeur et lui signale que ses tubes sont nazes et il me répond que non, ses tubes sont bien neufs.
Je remets les tubes dans leur boite pour les renvoyer à l'expéditeur, en contre-remboursement, pour être sur d'être remboursé, y compris des frais de port ( vu sa mauvaise foi ). Et bien, refus du mec pour les reprendre et en tout j'aurais dépensé une quarantaine d'euros pour des tubes que je peux mettre à la poubelle.
Le faisan en question qui continue à vendre sur ebay c'est:
" yakaclikerjoyeusement "
Avec un pseudo pareil, j'aurais dû me méfier, mais j'ai été crédule et je m'en veux d'avoir fait confiance à ce sale type. :evil:
Je suis d'autant plus écoeuré qu'il n'y a pas de voie de recours pour ce genre d'arnaques et qu'il est bien difficile de les déceler.
En attendant, le mec peut tranquillement continuer à écouler ses daubes, sans qu'aucune interdiction l'en empêche et toi tu n'as que tes yeux pour pleurer.
Conclusion: c'est terminé l'achat de tubes sur ebay, trop dégoûté!
:cry: Cordialement,
Jean-Michel


Dernière édition par vanvan31 le Jeu 20 Avr 2006, 10:40, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006, 09:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Bonjour,
Tu n'est pas le seul a avoir eu ce genre de probleme. J'ai acheté une fois des 5687 JAN, elles sont neuves mais avec un son pourri. Par contre, on peut aussi trouver des très bon tubes, j'ai trouvé des E80CC parfaites.
Bref, il faut savoir que c'est la loterie sur e bay.
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006, 11:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
oui sur ebay tu as de tout , du petit particulier qui vend ses bricolle au grand magasin US qui vend des truc a prix de fou !!

j'ai deja eu plusieure surprise , mais il faut toujours faire attention au evaluation avant d'encherire , ça limite les degat , et surtout surtout tester avant de mettre une eval !! et si l'affaire te semble louche tu pose LA question qui te permetra de savoir , si il contourne la reponçe ou ne repond pas tu est fixer et hop suivant !

mhaleureusement pour toi il n'y as pas de recours surtout pour un petit montant ! maintenant ta banque peu recuperer l'argent envoier , tu as +- 1 mois pour faire refu et reprendre l'argent envoier ! , attention certain gars sur ebay s'enrichisse de cette façon , il t'achete un truc tu l'envoie il reçoive puis il font retraction a la banque et tes couillon !

le mieux quand tu vend est d'avoir un compte bloquer speçifique ( faut en parler avec ton banquier) c'est se que j'ai fait et je n'ai pas de probleme ! ;)

faite attention aussi au produit haut de gamme a prix raz les paquerrette se sont souvent des arnaque ou le vendeur demande de reçievoir 30% du prix pour que vous puisser voir l'objet , c'est une arnaque !

il y as eu le cas avec une auto sur ebay , une RX7 mazda de 93 model FC biturbo , voiture de luxe et plutot convoitee , vendue pour 10000€ ( elle valent +- 35000€ d'occasion , voiture avec volant a gauche mais lieu ou se trouve l'objet royaume unis , le vendeur demmande 50% du prix si on veut allez la voir sur plaçe , et remoursement sur plaçe si cela ne convient pas ! , grosse arnaque , car sur plaçe vous ne trouverez rien qu'un fausse adresse , et la voiture appartient a un gars au usa qui as mis sont bolide en photo sur un forum us ! et le gars de l'arnaque habite en realiter en hungary !! et les sous sont verser sur un compte en UK puis transferer afin de "blanchire" le fric , et toi tu la dans los

c'est un exemple assez gros mais ça as ete fait et par plusieur fois meme !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006, 18:19 
Boudu,con!
Ta dernière histoire m'a scié.
Savoir qu'il y en a qui vont aussi loin dans l'arnaque et qui trouvent des couillons, là, ça me surprend tout de même. :evil:
Mais bon, aussi petite soit la somme dont tu t'es fait escroquer, tu l'as en travers quand même... :cry:
Cordialement,
Jean-Michel


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mésaventure avec ebay
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006, 19:43 
vanvan31 a écrit:
Le faisan en question qui continue à vendre sur ebay c'est:
" yakaclikerjoyeusement "

Jean-Michel


Il ne faut jamais cliquer joyeusement, mais toujours cliquer posément....... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006, 20:06 
Bonsoir René,
Oui, on ne m'y reprendra plus de sitôt, mais en attendant je vous rappelle tout de même que les tubes étaient vendus pour neufs. :?
Cordialement,
Jean-Michel


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006, 20:13 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 26 Fév 2004, 10:27
Messages: 16
Localisation: DIGNE
Bonsoir à tous,

Vanvan31, je suis vraiment désolé pour toi.

Les tubes étaient-ils dans leur boite et d'apparence neufs ? Il se peut trés bien que le vendeur pensait qu'ils étaient bons. S'il a mentionné qu'il ne pouvait pas les tester, tu as acheté en connaissance de cause.

Je n'ai pas regardé le profil d'évaluation de ce vendeur mais ce nom me dit quelque chose.

Il faut se dire également une chose en dehors de la loterie qu'est Ebay. Il arrive parfois que des tubes neufs dans leur boite d'époque ( NOS ) soient défectueux.

Maintenant, tu peux avoir la même mésaventure en dehors d'Ebay hormis si celui qui propose ses tubes soit en mesure de les tester.

Perso, une fois reporté une enchère, avec l'adresse du vendeur, je fais une recherche " pages blanches " et je le contacte par téléphone et de cette manière tu peux déjà te faire une idée.

Bon, je sais, que cela ne te rendra pas ton argent !

J'espère que ton problème s'arragera.

Bonne soirée.

Manu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006, 20:36 
Voilà l'annonce originale:
http://cgi.ebay.fr/ws/ebayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Bonne soirée,
Jean-Michel


Dernière édition par vanvan31 le Sam 22 Avr 2006, 11:54, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006, 20:43 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 26 Fév 2004, 10:27
Messages: 16
Localisation: DIGNE
Re,

OUI, là effectivement aucune circonstance atténuante.

Je me rappelle maintenant avoir vu cette vente

Petites questions Vanvan31 :

- Comment as tu testé ces tubes ?

- Les tubes, les as tu en ta possession à l'heure actuelle ?

Manu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006, 21:50 
Bonsoir Manu,
J'ai testé les tubes au lampemètre Métrix-U61B.
Résultat des mesures:
1er tube: 46mA ( noté=42 )
2ème tube: 58ma ( noté=55 )
Tension et courant revérifiée au voltmètre pour plus de sûreté et pour un même résultat.
On est en dessous de la norme des 30% tolèrée.
La norme étant 75mA nominal, RCA n'aurait jamais laissé sortir des tubes de son usine en l'état...
J'ai récupèré les tubes hier.
Cordialement,
Jean-Michel


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006, 23:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 14 Déc 2005, 00:00
Messages: 12
Localisation: Saint Prix (95)
Bonsoir,

Je me permet un petit message ici, car je commande de temps en temps des trucs sur ebay...

Personnellement, je n'ai encore jamais eu de gros problème. Juste un petit soucis de transport une fois, mais vu que c'était dû à la poste...


Par contre j'en reviens au cas de Vanvan31. Apparement le vendeur auquel tu as eu affaire a un très bon profil : Evaluations : 99,0 % positives .

Ca ne veut pas forcément dire grand chose, mais tout de même plus de 1200 commentaires, ca commence à compter.

Je pense que tu as du tomber sur un lot soit défectueux soit éronné lors de l'envoi, mais a priori, le vendeur en question à l'air plutôt clean, enfin d'après mes "critères" de sélection.

Enfin, quoi qu'il en soit, il aurait tout de même pu faire un geste pour pour les tubes, surtout pour un montant n'excédant pas les 10€ ;)

_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien©


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Avr 2006, 11:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
en effet vu son taut d'evaluation il devrait etre "clean" se n'est pas tres correct d'indiquer tube neuf et TESTER si il ne le sont pas , tu as le droit de porter planinte via ebay si il ne te le reprend pas ,tu as donc 5% de chançe d'avoir un echange et ou le remboursement total , mais bon pour peu qu'il ne soit pas 100% honnete c foutus :s


pour l'histoire de la voiture oui ça a exister j'ai lut l'annonçe moi meme et j'ai trouver ça louche donc j'ai pas suivis , et 1 mois apres la vente la nouvelle a ete repandue au utilisateur ebay , ça fait deja 2 ans ! mais on peut encore voir se genre d'arnaque et des pigeon pour tomber dedand :( donc mefiançe , vous ne savez jammais qui vend la dessus ! , et quand tu achete sur ebay tu doit avoir confiançe mutuelle entre vendeur et acheteur !! si d'un coter comme de l'autre tu doute alors tu n'achete pas ;)

par exemple je fait plus confiançe au vendeur en allemagne que en uk ou us par exemple !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Avr 2006, 15:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 09 Déc 2005, 13:52
Messages: 319
Localisation: Toulouse
Salut Vavvan

Au passage, si tu as un lampemetre, ça m'intéresserai de pouvoir tester quelques tubes....

J'ai commandé pas mal de tubes sur E-bay et une seule fois j'ai été eu un peu comme toi.

Le gars que tu dis a quand même quelques défauts
-> Des évals négatives : ok, il peut y avoir des râleurs mais ça mérite qu'on voit pourquoi ils râlent.... Ca m'est arrivé, en cas de doute, de contacter directement le raleur
-> Il annonce NEUF des tubes qui n'ont même pas de boîte : assez bizarre, ou alors il a récupéré un stock ?? Il a trop tendance à mettre "neuf" derrière ses tubes !
-> Ils sont dit testés avec écrit sur la boîte ?? Mais je doute que le gars il ait un lampemetre sinon, il afficherait la marque et la valeur des tests comme font les autres vendeurs

Pour mon cas où j'ai eu un soucis, le vendeur a accepté soit de me les reprendre soit de me faire cadeau du port sur mon prochain achat (c'était aus US !). Si tu paies via Paypal, le remboursement se fait sans problème et tu n'as pas je cois le problème de "retrait" du vendeur car Paypal sert d'intermédiaire

Oui, E-Bay c'est la loterie. Pas trop investir dans un objet (trop mort de rire le coup de la voiture !) et accepter de se faire avoir parfois.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Avr 2006, 15:16 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
bonjour J-michel

j'ai plusieurs fois reçu des tubes de ce pseudo sur ebay et a ce jour aucune surprise desagreable. Ca ne veut rien dire bien sur mais a mon avis il doit avoir un filon en ex urss ou dans un pays balte et racheter une bouchee de pain des tubes en nombre. Suis pas sur qu'il y connaisse grand chose, a part savoir faire des sous !
J'ajouterai que tu as la "chance" d'avoir un lamperemetre qui t'as permit de t'en rendre compte avant d'investir dans des transfos et tout le toutim pour rien !
compassion
cordialement
Gg

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006, 14:26 
Salut à tous,
Bon, Y'a du nouveau avec Yaka, mais c'est pas gagné!
Il accepte de me rembourser 16,99 euros et campe sur ses positions.
Je lui ai demandé de prendre également à sa charge les 5,10euros pour le retour, j'attends...
Merci à tous pour votre soutien :wink: .
Cdlt,
Jean-Michel


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com