Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: transfo de sortie avec ou sans cuve ?
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006, 16:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 12 Nov 2004, 06:48
Messages: 131
Localisation: La Réunion
Bonjour,
Je me demandais s'il y avait un avantage autre que cosmétique à préférer un transfo de sortie en cuve à un autre avec son capot chromé?
Même question pour les transfos d'alim.

Merci.
Olivier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006, 18:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Salut,
Dans les deux cas: Pas de vibration du fait du moulage.
Pour les transfo d'alim: parait-il moins de rayonnement. Mais ça reste à prouver.
@+

_________________
Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans
J'y retourne immédiat'ment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Transfo avec cuve ou sans cuve
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006, 20:09 
Bonsoir.
Le rayonnement provoqué par un transfo est une affaire d'induction et celà dépend de la façon dont le bobinier a fait ses calculs....normalement un transfo de sortie ne doit pas vibrer...mais tout dépend la aussi de la façon dont il a été calculé et réalisé....maintenant je déconseille de mettre un transfo d'alim en cuve....car bonjour le refroidissement a coeur et comme notre ami habite dans une contrée ou il fait souvent chaud ,il a intéret a ce que le transfo d'alim soit bien ventilé.....historiquement il y avait des transfos d'alim en cuve chez Millérioux...mais a cette époque dans le calcul du transfo le fait de le mettre en cuve ,avait été pris en compte....aujourd'hui that is question...
a + .
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006, 06:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 12 Nov 2004, 06:48
Messages: 131
Localisation: La Réunion
Bonjour et merci.
Si je commande mes transfos chez Magnetic pour mon futur PP807, je ne crains donc rien en terme de qualité si je les demande avec capot plutôt qu'en cuve ?

Olivier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Transfos en cuve
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006, 09:01 
Bonjour.
La cuve pour un transfo n'est pas un accessoire indispensable sauf si on habite dans une zone équatoriale avec un taux d'humidité qui frôle les 100%,.....un transfo de sortie quand il est bien étudié et réalisé .....ne chauffe pas....dans la mesure ou on ne le colle pas au ras des tubes de puissance comme on le voit parfois,de plus il ne doit pas vibrer.
Dans un ampli ce qui chauffe le plus en dehors des tubes.... c'est le transfo d'alim.
Je ne connais pas dans ce domaine ce que valent les transfos ESO....je ne suis pas client chez eux...comme apparemment tu t'apprêtes a construire un PP de 807 (celui de Led semble t'il) a ta place je demanderais a ceux qui l'on réalisé et qui se sont approvisionnés chez ESO, si ce dit transfo chauffe ,sachant qu'un t° de 60° a coeur est dans la norme...
A + .
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006, 14:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 12 Nov 2004, 06:48
Messages: 131
Localisation: La Réunion
Bonjour,
En fait je m'apprête à commander chez eux car je ne connais pas beaucoup d'autres fabricants. En auriez-vous d'autres à me conseiller ?

Olivier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Transfo avec ou sans sans capot.
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006, 20:57 
Bonsoir.
Malheureusement les possibilités de trouver des transfos de sortie et d'alim dans notre cher et beau pays se réduisent comme peau de chagrin...a moins d'être autonome ....mais c'est une autre histoire en dehors d'Eso ,il y a aussi a Toulouse ACEA, HEXACOM dans la région Parisienne ,Serdi (ex Millérioux) lui aussi dans la région Parisienne (Ste Geneviève des Bois) mais leurs prix sont plutôt élevés,c'est a peu près tout ce que je vois ,je pense qu 'il n'est pas utile de parler d'ABL compte tenu des déboires que certains ont eu avec ce bobinier.
En dehors de tout celà il reste l'étranger Sowter en Angleterre,Lundhall en Suède?et les Américains ,Hammond,Electra Print etc..etc....
A + .
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message: Transfos avec capots.
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006, 21:00 
Rebonsoir.
J'oubliais nos cousins Italiens....Bartolucci par exemple mais il y en a d'autres...
A + .
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006, 22:15 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Il y a aussi:

http://www.amplimo.com
http://www.shinrock-audio.com/en_transformers.phtml


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Nov 2006, 04:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 12 Nov 2004, 06:48
Messages: 131
Localisation: La Réunion
Bonjour et merci pour ces adresses.
Mais comment les classez-vous les uns par rapport aux autres. Par exemple, j'ai lu que les Hammond n'avaient pas une excellente côte (même sur les forums nord américains comme diyaudio).

Quelqu'un a-t-il pu faire des comparaisons ?

Olivier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Transfo en cuve ou sans cuve
MessagePosté: Ven 24 Nov 2006, 08:08 
Bonjour.
Je n'ai pas fait de comparaison entre la marque x et la marque y parce que quand on y réfléchi il faut comparer des choses comparables...par exemple sur un ampli enlever le transfo x et lui subsituer le transfo y avec par exemple la même impédance primaire...et savoir ce que l'on veut apprécier...la mesure...l'écoute pour moi c'est presque mission impossible.
Dans l'absolu un ampli correctement conçu (dans la mesure ou le schéma tient la route) l'est quand il a été mis au point autour de ses transfos (alim et surtout sortie) c'est une intime conviction...je suis de ceux qui pensent qu'en dehors de la performance du schéma ,le transfo de sortie est presque l'élément primordial (sans négliger celui d'alim) qui fera qu'une réalisation sera digne d'intéret.
Je suis aussi sûr que nos productions nationales actuelles de transfos (en particulier de sortie) ne sont pas du niveau de certaines marques aujourd'hui disparues....mais je n'en dirai pas plus le sujet est trop polémique....surtout quand ceux qui s'en emparent pour la plupart ne savent pas ce qu'est un transfo de sortie c'est a dire qu 'ils ignorent comment il a été élaboré et construit...parce que un bon produit relève presque du grand art....on ne fait pas de la bonne cuisine avec des ingrédients quelconques...
En guise de conclusion (mais celà n'engage que moi , bien que je n'utilise pas cette marque de transfos sur mes appareils) un des meilleurs choix que tu puisses faire en Europe est Lundhall accessoirement Sowther.
Voilà donc quelques considérations personnelles sur le sujet...et pour terminer je pense qu'Hammond est le genre de transfo basique ,rustique comme le sont certains produits américains et passe partout.
A +.
gege 94


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com