Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: courant grille
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2007, 20:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je n'ai pas tout saisi dans le fonctionnement en classe AB, AB2 ou B.
Je m'explique je sais polariser un push par rapport à ses courbes, tracer la dte de charge, et reporter les tensions négative de grilles. Cependant en AB ou AB2 voir plus loin en B, on 'n'utlise pas la courbe -0V, -5 V, -10 V, car c'est le principe de ces charges.
Mais concrétement le driver peut envoyer sur chacun des tubes de sortie Une excursion arrivant à ces points la.
Quel en est la conséquence, et pour le tube final et surtout pour le driver?
Quels sont donc par la même les conditions pour que le driver puisse avaler cette puissance?

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2007, 22:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Salut DSDN ,
Sur le même forum "lampes" , un peu plus loin que ton actuel post, tu verras un post "Mr Jourdain" , et tu devrais y trouver une bonne partie des réponses à tes questions.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: courant grille
MessagePosté: Mar 30 Jan 2007, 00:59 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
dsdn a écrit:
Je n'ai pas tout saisi dans le fonctionnement en classe AB, AB2 ou B.
Je m'explique je sais polariser un push par rapport à ses courbes, tracer la dte de charge, et reporter les tensions négative de grilles. Cependant en AB ou AB2 voir plus loin en B, on 'n'utlise pas la courbe -0V, -5 V, -10 V, car c'est le principe de ces charges.
Mais concrétement le driver peut envoyer sur chacun des tubes de sortie Une excursion arrivant à ces points la.
Quel en est la conséquence, et pour le tube final et surtout pour le driver?
Quels sont donc par la même les conditions pour que le driver puisse avaler cette puissance?

DAvid


Salut David,

Pour completer le post cité ci-dessus (Mr Jourdain), je me suis amusé dernièrement avec un PP de 807 et notament à essayer de voir ce qui se passe avec des passages en classe A2 (grille positive). J'ai aussi pris des renseignements sur la capacité des tubes à encaisser des tensions positives sur la grille. D'après les informations que j'ai reçues, la plupart des tubes supporteraient peu vu que la dissipation de la G1 est très faible, de l'ordre de 300mW pour une 6L6. Mais il est clair que la on parle de pic très brefs, donc interogation :?:

Mais les tubes d'emmissions conçus pour fonctioner en classe C dans les datasheet seraient conçus pour fonctioner dans ce mode. ça tombe bien j'avais des 807W sous la main.

J'ai essayé 3 protos, 2 de schémas trouvés sur le net et finalement un schéma que j'ai pondu. Je n'ai pas été très satisfaits des résultats avec les 2 premiers schémas, pour différentes raisons, notament déphaseur de schmidt, c'est plus mon copain et ce problème d'incapacité au driver de fournir du courant losque la grille le demande.

Finalement, j'ai pondu un schéma avec une 6SN7 en entrée, l'autre moitié en déphaseur cathodyne et deux 6BL7GT montées en SRPP drivant les 807. Malheureusement, je n'avais pas la possibilité de faire des alimentations régulées de façon à effectuer un couplage directe entre la 6BL7GT et les 807, mais malgré cela, et malgré la capa de liaison trop petite lorsque la grille demande du courant pour assurer une bonne bande passante en bas, le résultat du point de vue de la réponse dynamique est des plus surprenant.

Certes, des améliorations peuvent être effectuées, je ne sais pas si cette différence flagrante de réponse dynamique vient de ça, à méditer.

Serge

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com