Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ampli casque avec ou sans transfo de sortie ?
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006, 18:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 15:13
Messages: 158
Localisation: Lyon
Salut à tous,

J'ai construit un préamp à base de 6H23 Pi (ECC88 version russe et militaire) en débutant par un SRPP puis un cathode follower avec comme charge de cathode un tube, donc deux 6H23 Pi par canal. C'est un schéma dérivé du KTR de Cocheteux, mais sans contre-réaction d'intensité sur le SRPP.
Bon, c'est juste pour information car comme l'indique le titre du sujet, la question que je me pose concerne la possibilité d'ajouter une sortie casque, et donc avec ou sans transfo de sortie.
Bien sûr, il ya le problème de l'adaptation d'impédance, mais c'est surtout pour la protection du casque que je me pose des questions - au cas où je me passerais de transfo de sortie... Est-ce qu'un simple condo d'arrêt suffit à garantir la viabilité du casque ainsi chargé ?

A plus, pour les réponses.
Bon premier mai.
Laurent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009, 08:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 30 Mar 2009, 14:29
Messages: 64
A mon humble avis, je suis POUR le transfo de sortie. Pour la protection de ton matériel, déjà ,et surtout pour ta sécurité : ne pas oublier que le casque est posé sur ta tête et en cas de gros bug, ton fauteuil de salon pourrait se transformer en chaise électrique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009, 09:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 15:13
Messages: 158
Localisation: Lyon
Salut Bertrand,

Bon, il a coulé de l'eau sous les ponts depuis ma question... Merci en tout cas d'avoir répondu. En fait, je n'ai jamais essayé la chose et mon préamp qui a subi d'autres modifications et changements de circuit et de type de tubes se retrouve actuellement avec un SRPP de 6C5 (moitié de 6SN7) et sert de préamp à mon push de 300B -voir à ce propos le sujet que je viens de proposer dans la rubrique technique lampes "Déphaseur 6SN7".

En ce qui concerne la chaise électrique, tu n'exagères pas un peu...

A plus.
Laurent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009, 12:09 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 30 Mar 2009, 14:29
Messages: 64
J'ai il est vrai une certaine tendance à l'exagération... Cela dit, se prendre une ou deux centaines de volts dans les oreilles cela ne doit pas faire du bien (à Sing Sing, Stark et autres lieux réputés, on pouvait facilement rajouter un zéro...). Je n'avais pas vu la date du précédent post. Il est vrai que je suis nouveau.Personellement, si je fais un ampli casque un jour, ce sera pour quelqu'un d'autre ou bien comme exercice de style ou encore, comme toi, pour essayer un driver musclé pour remuer une grosse loubarde .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 06:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 12 Nov 2004, 06:48
Messages: 131
Localisation: La Réunion
Bonjour,
J'ai réalisé avec l'aide des membres du forum un ampli casque sans transfo de sortie l'année dernière. Je l'utilise régulièrement et je n'ai jamais pris de HT dans les oreilles (je pense que ça n'arrivera pas).
On peut considérer un ampli casque comme un exercice de style mais mon exercice de style fait le plus grand bien à mes oreilles: la qualité musicale est au rendez-vous avec un budget réduit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009, 17:57 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 18:34
Messages: 57
Localisation: ile de france
bien sur un ampli casque OTL est equipée de condensateurs de sortie haute qualité,
470uf 400volts en parallele avec un 2,2uf 630volts.

en sortie SRPP l'offset est rarement superieure a 130Volts,
et en class A , sortie au catode disons 120 volts.

même au cas de court circuit la tension va bruler le bobinage de la capsule en 3 ms,
donc le risque n'est pas de prendre une chataigne HT style sing sing
ma peut etre un e pressione acustique elevée certe,
mais un airbag qui eclate, c'est bien pire
un chef d'oeuvre, le ORPHEUS DE SENNHEISER,
a tubes OTL sans condos de sortie, le capsules statiques direct aux tubes!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com