Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juin 2006, 21:16 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
Merci à Pascal, père fondateur, d'avoir donné vie à un forum pluraliste et passionnant.

Ce qui arrive est sans doute l'après crise de l'adolescence, voilà le forum reparti vers une nouvelle vie, celle de l'adulte.

Le Phoenix renaît de ses cendres.

Cordialement.

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juin 2006, 21:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
merci pour tout Pascal, je viens d'attérir sur le forum, je n'étais pas venu depuis une semaine en fait comme je passais mon bac, et quelle surprise...

je dois avouer que moi aussi j'ai eu un jour la meme réaction, fermeture de mon forum perso, bien sur il n'y avait pas 1500membres, mais cté devenu un bel espace de discussion entre jeunes de notre lycée, quelques dizaines de membres... et c'est déja trop quand il y en a un qui veut y mettre sa m.... et ca fait mal de voir le travail foutu en l'air

bonne continuation, ton forum m'aura permis de faire ma premiere realisation diy que je devrais finir cette semaine :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juin 2006, 22:42 
Bonsoir,

Merci à tous.

Dans quelques temps plus personne ne s'en rappellera, mais personnellement je n'oublierai pas ces 4 années.

A quelques personnes au début nous avons réussi à faire quelque chose de nouveau, de différent, de créatif, et c'est cela qui compte.

Tous les amplis que nous faisons ne sont après tout que des assemblages de choses que d'autres ont fait avant nous, mais ce que nous faisons de concret pour mettre des idées nouvelles en place, ça c'est quelque chose.

Pendant quelques temps nous avons réussi à faire un vrai club de passionnés et d'échange, sans vedette, sans marchant du temple, dans le respect et l'humilité.

Les jeunes et les débutants pouvaient venir sans avoir honte de poser une question idiote et pouvaient oser dire à un ancien que ce qu'il lui proposait ne lui convenait pas. On ne cherchait pas la perfection, mais tout simplement à se faire plaisir et à refuser les idées reçues, les certitudes et tous les snobismes du milieu audiophile.

Quand on fabriquait, on n'oubliait pas ensuite de profiter de ce que nous faisions en écoutant pendant des heures et en réécoutant.
Si on se plantais, on en rigolait entre nous sans sarcasme et sans honte car on savait que la perfection n'est pas de ce monde et qu'après tout ce n'est qu'une passion et ce n'est pas le sens de notre vie.

On se dépannait les uns les autres, et on savait que l'on a rien sans effort et qu'il est plus sympa de faire un truc ensemble que faire des kits car c'est ça le DIY, faire du sur mesure adapté à nos besoins.

Au final j'ai rencontré des gens passionnants tout autant que passionnés.
J'estime avoir atteint mon but et réussi mes objectifs et je suis heureux de l'avoir fait avec vous.

Maintenant j'ai d'autres idées, d'autres objectifs, et avec quelques vieux grognards de l'époque, peut être qu'on se lancera dans de nouvelles aventures.

A vous maintenant de faire que les bonnes idées et les bonnes créations durent

C'était une sacrée putain d'aventure, et je l'oublierai pas !

Merci à tous.

Ciao

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juin 2006, 23:12 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 16 Avr 2004, 07:09
Messages: 14
Localisation: ile de france
Bonsoir Pascal,

C'est très dommage ton départ mais bon...

Merci pour ce que tu as fais, dis, et pour le temps passé à avoir construit ce forum qui avait une vrai personnalité dans un esprit sain et en dehors des modes.

J'espère que tu conservera au moins les pages de ton sites?

Pour la suite, bonne continuation à toi également

Cordialement

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006, 09:26 
Bonjour Marc,

naturalman a écrit:
J'espère que tu conservera au moins les pages de ton sites?


Oui le site www.ptsoundlab.com continue à exister.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006, 11:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 12 Juin 2006, 21:46
Messages: 759
Localisation: Paris
Nouveau arrivé sur le forum, j'avais découvert il y a deux ans le DIY sur le site de ptsoundlab, et depuis je carbure sous Fostex 208. Un grand merci et un hommage à ceux qui savent donner de ce temps si précieux.
Wadek


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006, 11:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 06 Sep 2004, 10:33
Messages: 37
Localisation: savoie
bad new, :roll:

salut Pascal,
je dois tirer un grand coup de chapeau a Ptsound, grace a qui j'ai pu trouver tte l'aide necessaire a la remise sur pied de mes "chers" Radford;
tu as et tu gardes tte ma consideration.

bien cordialement,

didier

_________________
si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux!
SACD + AudioAnalogue + Mulidine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006, 16:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 07 Déc 2003, 12:00
Messages: 118
Salut a tous.

Je trouve navrant ce qui c'est passé, en tout cas je souhait remercier pascal pour tous les conseils qu'il m'a donné, pour sa gentillesse, pour son investissement dans sa passion qui est aussi la notre afin de faire avancer nos systèmes et nos connaissances.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006, 21:57 
Une nouvelle équipe avec des gens compétents et dynamiques a pris la relève. Je suis sur qu'il mettront leur marque pour créer quelques chose d'autre.

Personnellement je vais en profiter pour mettre en pratique mes autres idées dont le temps m'avait manqué pour les réaliser, en commencant par un salon du DIY ici à Toulouse http://audiyofan.org.preview.lost-oasis.net/forum/viewtopic.php?t=4519&start=30 avec l'aide de Vanvan31 et quelques vieux grogniards. Je ne crois pas que cela se soit fait en france ?

Amicalement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006, 21:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Il y a bien eu un salon HCFR avec une partie DIY ..... mais très peu de tubes il me semble ... (je n'y suis pas allé, j'ai juste vu ca en passant en éclair sur leur forum il y a quelques temps ....)

A+
laurent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006, 22:55 
Feeling a écrit:
Il y a bien eu un salon HCFR avec une partie DIY ..... mais très peu de tubes il me semble ... (je n'y suis pas allé, j'ai juste vu ca en passant en éclair sur leur forum il y a quelques temps ....)

A+
laurent.


Bonsoir Laurent,

ben hcfr c'est pas vraiment du diy non ?

Le but ne sera pas de toute façon de faire un concourt, ni d'avoir des marchands du temple, mais vraiment de faire un truc découverte, pour faire découvrir aux gens extérieurs au monde des forums. On veut faire un vrai salon du diy et pas une rencontre de forum. Tu as toutes les infos dans le lien plus haut.

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006, 23:42 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
oui ... :-)

hcfr avais organisé un salon et dans ce salon il y avais une partie ou certains exposaient du matos diy (genre les ktr et compagnie ....)

bien sur qu'il ne s'agit pas de concours ... je suis certain que tu fera quelque chose de noveau et super (comme toujours), et ... j'aurais bien aimé pouvoir y participer, aider, y aller ... mais toulouse ca fait un peu loin.... un jour peut être qui sait ;-)

A+
laurent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 01:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 13 Jan 2006, 23:38
Messages: 278
Localisation: paris est 94 (+74)
Un grand merci au site PtSoundLab qui m'a fait découvrir le DIY il y a 6 mois maintenant.
et à la bande de passionnés du forum qui m'a fait accrocher.
...
...
...
...
...
Une page est tournée
------------------------------------------------------------------------------------
-------------- Longue vie au nouveau forum --------
------------------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juin 2006, 17:37 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
et bien pour un choc, ça c'est un choc

je clic sur mon forum ptsounlab favori que je nétais pas venu voir depuis un bon moment et je tombe presque sur une épitaphe de pierre tombale :shock: :shock:


alors dans la tristesse, je vais faire court :

Pascal, j'ai aimé ton travail du pot de terre contre le pot de fer, j'ai aimé l'aide que tu nous a apporté (plus l'aide de tous les autres) pour pouvoir entrer pleinement dans le monde du diy, ta gentillesse, ton devouement

Dommage que de tes idées, il ne te reste plus que des illusions car même si l'utopie est belle, c'est elle qui nous fait aller dans le bon sens...

Bien cordialement

Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006, 01:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut M. Tajan,

bah moi aussi je balance un ptit merci pour le forum que t'as créé.

Tu sais, les gens sont minimalistes: le travail que tu as fourni a été invisible pour eux. Toi, tu sais ce que tu as réussi à faire, tu sais que tous les gens qui ont lu des messages sur ce forum sont repartis avec des tas d'idées et d'avis differents. Et je crois donc par le fait comme tu l'as dit que ton objectif a été atteint: alimenter la discussion.

La seule chose qu'on arrive à faire quand on ne sait rien faire soi meme est critiquer le travail des autres. Je vois donc la critique comme une faiblesse qui ne fait que montrer l'incapacité des gens.

Je te remercie donc pour ton travail, qui comme pour un iceberg, n'a laissé entrvoir qu'une toute petite partie.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com