Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 14:38 
Membre Assidu

Bonjour,

Oui à propos d'associer à la fois la rencontre des membres qui souhaitent et peuvent venir + l’idée de présenter à d'autres personnes le DIY audio je trouve cette combinaison très intéressante.
Il me semble que tout à chacun investi dans un système H.C. ou HIFI sans trop ce soucier des avantages et inconvénient, des associations de différents éléments pour obtenir le son qui leur convient le mieux ou tout simplement qu’il n’ont jamais entendu dans leur salon.
Souvent j’entend + parler de marque et de watts que de restitutions d’un enregistrement studio ou de concert, si cette rencontre peu permettre de faire découvrir la Haut Fidélité à la portée de toutes et tous c’est dans cette voie qu’il faut aller.

Cordialement
Olivier.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 15:02 
Inscrits

Bonjour
Moi je veux bien venir (je suis sur Toulouse), mais j'osais pas me manifester car je n'ai rien à présenter. Par contre est-il possible que je vienne juste pour découvrir vos réalisations? Aussi pour pouvoir écouter les différences sonores entre un PP, un SE, etc. J'ai plein d'idées de projets DIY dans la tête (sans budget malheureusement pour l'instant), mais comme c'est difficile de choisir sans écouter, ce serait peut-être l'occasion?

Etienne

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 15:09 
Bien entendu, tu es le bienvenu et j'invite toutes les personnes qui se trouvent dans la même situation que toi, à entreprendre la même démarche.
Nous avons été à ta place il n'y a pas si longtemps de cela et si d'autres ne nous avaient pas tendu la main, nous ne serions pas là aujourd'hui à mettre sur pied, ce projet ambitieux, novateur et original.
Ce Salon du DIY est une première en France et c'est avec fierté et humilité que je dis : COCORICO!
A bientôt de te rencontrer.
Cordialement,

vanvan31

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 16:49 
ET46 a écrit:
Bonjour
Moi je veux bien venir (je suis sur Toulouse), mais j'osais pas me manifester car je n'ai rien à présenter. Par contre est-il possible que je vienne juste pour découvrir vos réalisations? Etienne

Ben Etienne c'est justement ça mon idée, s'ouvrir pour faire découvrir et ne pas s'enfermer dans une réunion de club. Je voudrais faire un salon du DIY audio, alors même si tu as des copains (et surtout copines ;) ) qui veulent juste venir voir et entendre (et pour les copines discuter), tous sont les bienvenue.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 17:05 
Inscrits

Bon ben merci alors! :D
Vous pouvez me compter présent.
A+
Etienne

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 20:03 
Inscrits

Bonjour,

Passant régulièrement sur Toulouse, je me joindrais avec plaisir à votre Salon/RDV DIY.
Peu de chose à emmener (à part de la bonne humeur et l'apéro) et beaucoup à apprendre d'un tel rendez vous.

Cordialement

Mathieu

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 20:10 
Membre Assidu

Bonjour
Un seul mot: j'arrive!
Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 21:18 
Site Admin

Salut à tous,

Il me vient une idée quelque peu "kamikaze".

Au lieu (ou en plus) d'amener mes bébés, je prends du matos de mesure ....

Un copain avait fait ça dans une réunion de Radio Amateurs, il a falli se faire lyncher :twisted:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 21:39 
Yves07 a écrit:
Au lieu (ou en plus) d'amener mes bébés, je prends du matos de mesure .....

Au lieu...... non
En plus...... oui ;)

Cordialement

Pascal

PS: Pierre gentet doit en amener aussi, peut être pourriez vous vous entendre afin que tu n'ais pas à prendre un semi remorque.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 22:38 
Le but du salon est de revenir aux sources, faire de vrais échanges avec des débutants qui savent à peine tenir un fer à souder et les inciter non pas à abandonner devant l'ampleur d'un projet, mais de voir que c'est possible et qu'on peut tous y arriver si on trouve de l'aide.
Ou tout simplement faire naitre des passions chez certains justes curieux ou plutôt habitués à aller acheter du matériel (cher ou pas cher d'ailleurs).

Le retour aux sources, y a que ça de vrai pour ne pas se perdre soit même ;)

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 23:31 
Yves, te tracasses pas à ramener ton labo avec toi, Pierre m'a suggèré de tester les réalisations de façon à montrer au public présent la visualisation des signaux et de leur en expliquer le fonctionnement.
De cette façon, tout le monde peut apprendre et découvrir, j'ai trouvé l'idée excellente.
Mais si tu tiens à amener du matos, pourquoi pas, tu as peut-être envie de faire joujou toi-aussi...
Cdlt,
Jean-Michel

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006, 11:42 
Membre Actif

Oh, oh, j'avais pas vu cela!

je ne sais pas comment je serai en octobre, mais je suis très intéréssé :lol:

Peut-être MBON également!

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006, 12:32 
Site Admin

vanvan31 a écrit:
Yves, te tracasses pas à ramener ton labo avec toi, Pierre m'a suggèré de tester les réalisations de façon à montrer au public présent la visualisation des signaux et de leur en expliquer le fonctionnement.
De cette façon, tout le monde peut apprendre et découvrir, j'ai trouvé l'idée excellente.
Mais si tu tiens à amener du matos, pourquoi pas, tu as peut-être envie de faire joujou toi-aussi...
Cdlt,
Jean-Michel

Je me limiterais à la mesure des transformateurs.
Ca m'obligera à mettre au propre les "bidouiles" que j'emploie actuellement tub33

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006, 12:55 
Inscrits

Bonjour a tous

Citation:
Ca je connais et je suis preneur !

Pascal

C'est pas vrai , tu me l'avez pas dit la derniere fois :shock: :D

Moi aussi je ve bien venir a cette petite scéance de découverte, surtout des blocs mono a tubes KT88 ou EL34

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006, 21:57 
cilaos a écrit:
Bonjour a tous

Citation:
Ca je connais et je suis preneur !

Pascal

C'est pas vrai , tu me l'avez pas dit la derniere fois :shock: :D

Moi aussi je ve bien venir a cette petite scéance de découverte, surtout des blocs mono a tubes KT88 ou EL34

C'est vrai qu'on avait pas parlé de nourriture autre que spirituelle et musicale ;)
Oui j'adore la cuisine, française, italienne, indienne, asiatique, des iles,.....
J'ai entre autre une amie dont la fille vie à la réunion et qui m'a souvent fait des plats dont je serais incapable de te dire le nom, mais que j'ai adoré.

Pascal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure