Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006, 18:12 
Site Admin

Ne connaissant aucun de ces trois appareils, je suis trés intéressé !

Bonne idée les fruits !

Yves.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006, 18:14 
Membre Assidu

en passant a TAIN faites provision de chocolat a l'usine Valrhona,
le top du top.
cdlt
christian

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006, 18:56 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Bonne idée les fruits !

Yves.

c'est OK !

A Samedi, milieu de matinée.
:wink:
Phill

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006, 23:38 
Inscrits

Bonjours a tous, je suis au regret de vous dire que je ne suis plus des votre, en effet je rentre a l’instant de mission et je suis vanner, je compte sur ce week-end pour me retaper un peux
C’est la mort dans l’âme que je me défi :cry:
Bonne rencontre a tous et éclater vous bien

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006, 09:20 
Membre Assidu

Salut les djeunes! :cry:

j'a' rentré hier en fin d'aprèm la mama a l'hosto , a priori rien de grave ...

mais je pense quelle va y reste quelques jours
alors je suis pas du tous sur de pouvoir monter demain ! :cry: :cry:

il y a le jardin a gérer les légumes a ramasser les poules a s'occuper !

elle sont un peux infernales ces mères italiennes qui a 90 ans on encore

une pèche d'enfer !

je vais voir cet aprèm ce qui l'en est !

a +

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006, 12:54 
Membre Assidu

Oh les gars faudrait pas qu'y ait plus personne demain merde!!!
Sinon moi c'est pareil j'annule parceque c'est une journée noire pour la circulation!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Qui est sur d'etre présent Samedi? Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006, 17:27 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Qui est sur d'etre présent Samedi? Merci.

Phill :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006, 18:12 
Membre Assidu

confirmation :?

je ne peux venir demain ... :cry: :cry:

je doit assurer le " gardiennage " de tous le fourbis a ma mére qui va rester 4 ou 5 jours au frais , histoire se se reposer un chouia !

je suis vraiment désolé !! mais je ne peux faire autrement ! :oops:

pleins de remorts que je suis ... désolé nicolas !

:(

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006, 18:16 
Membre Assidu

Moins y'a de fous, plus y'a de riz... :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Juil 2006, 01:37 
Membre Assidu

Salut,

eh ben... du tube du tube du tube et de l'aleph 5 plus un repas sympa (avec un ptit St joseph avec le fromage... hein Gilles... :D )!!!!

vraiment sympa, de bonnes écoutes malgré des petits 127e, des 300B, et petit miracle, les 6L6... Yves, nous reparlerons certainement de ce SE 6L6...

Encore merci à tout le monde, ca fait plaisir à voir, le fait que des gens puissent organiser ce genre de choses. J'en ai encore plein les oreilles. :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil 2006, 10:51 
Site Admin

Merci à tous les participants d'avoir fait de cette journée un moment agréable et convivial.

J'attend avec impatience le compte rendu de Nicolas.

Je souhaite très fort qu'il y ait une prochaine fois :P

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil 2006, 11:12 
Moderateur

un CR ! un CR ! des photos !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil 2006, 17:00 
Membre Assidu

Salut

Un grand merci
à Yves pour son hospitalité et son sens du partage
à son épouse pour sa comprehention et sa patience
à leurs enfants pour leurs sourires amusés...

Mes félicitations renouvellées à Mr Bazin pour ses machines d'exception... (une photo aiderait à la comprehention)

Ce fut une journée des plus agréables, sous le signe de la convivialité, qui n'encourage qu'à recommencer !

Pour un CR, je pense que Nicolas et Franck aurront la plus belle plume ! :wink:

A+
Phill

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil 2006, 20:11 
Membre Assidu

Hé hé hé...

Les gars, je ne peux pas faire un compte rendu seul:

1: j'ai aimé des choses que vous n'avez pas aimés et inversement (normal), et pour ca je vous demande de faire votre propre compte rendu (du moins preciser ce que je vais dire).
2: Le materiel présenté etait completement inconnu pour moi et je suis completement novice. Je n'ai jamais fait d'ampli et je ne sais pas comment ca marche.

Pour mon compte rendu, ca arrive bientot, mais la pour le moment c'est tendu. Je le ferai sans problemes.

Nico

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil 2006, 23:53 
Membre Assidu

Allez c'est parti (excusez le peu de photos, et surtout leur manque de précision):

- tout commence avec l'arrivée dans la propriété d'Yves: une colline, avec son ptit chemin où 2 velos ont du mal à se croiser... :lol: Comme l'a dit Phill je crois, c'est pas les voisins qui genent.

- Puis découverte d'Yves, Jean pierre Bazin, et Gilles, tous les trois en train de peaufiner un ampli à tube, le KT88, qui on le verra, est un tube qui "ressemble à un transistor". Jean Pierre Bazin (un internetophobe suivant les propos du proprietaire :wink: ) est le coté "assembleur" de l'association Yves/Bazin: Yves pense, JP Bazin fait. N'empeche que les réalisations de M. Bazin sont des bijous qu'on detaillera plus tard. Gilles est un electronicien, les amplis et la facon de les realiser ca le connais.

- Triodeman, avec qui je suis arrivé, attaque immediatement la discussion: ca parle ampli, surtout de ceux de M. Bazin, qui nous laissent bouche bée, tant par leur poids, que par leur beauté, que par autant de superlatifs qui justifient la technicité de l'assemblage. C'est propre, et beau. Ca sent le passionné qui a poussé le vice très loin. Un travail de fou. Et les ecoutes suivent immediatement. Ca demarre pépère, sans etre formel comme dit Yves. D'abord c'est le 6L6 "de tous les jours" qui fonctionne avec les Davis qu'on voit sur les photos. C'est une écoute de fond le temps de terminer les descriptifs du materiel présent. Et y'avait une table entière remplie d'amplis et de préamplis tous aussi lourds les uns que les autres. Pauvre table.

- Puis Phill arrive à grand renfort d'Aleph 5 (30 Kg en gros), de bosoz, de KTR. Cet Aleph impressionne, ses radiateurs sont omniprésents, les capas sont grosses, il y a 6 transistors de chaque coté.

Enfin Diafan arrive avec sa femme de Bretagne avec un ampli à base de 845, un "211" avec une alimentation déportée carrément gi-gan-tesque.

- Les ecoutes commencent alors serieusement avec les 845 en deux blocs mono, pas de préampli, et le cd consonance de Triodeman et du cd assez "religieux" avec des ecoutes basées sur du choeur et des voies solistes.

- Le résultat est troublant: c'est bouché, y'a quelquechose qui gène les médiums et un peu l'aigu. Ca reste voilé. Triodeman enlève les grilles des Davis et ca s'ameliore un peu mais ca reste encore voilé.

- Phill propose le préampli KTR pour voir si ca change quelquechose:
Résultat: le changement est très très infime.

- Les enceintes sont alors mises en cause et on passe alors aux double-bass reflex avec des 127e de fostex que j'ai ramené.
L'écoute est troublante: le grave est parti mais ca reste correct. Voilé cependant.
D'autres cd passent pour comparer les ecoutes entre les enceintes.

- Puis vient le requiem de Mozart, pistes 7 et 8, proposé par Gilles qui connait bien l'enregistrement, toujours avec le meme materiel. Gilles est sans appel: les deux enceintes sortent une bouillie mal définie et assez peu réaliste. Avis général. C'est alors l'ampli qui va etre changé pour ameliorer les choses.

- Mais avant, c'est un repas d'ogre qui nous attend. Un festin delicieux et super convivial servi par les enfants petillants et la femme d'Yves. Sympa comme tout. C'est le temps des révélations, notamment Diafan, qui ose avouer certaines choses a propos de certaines marques d'enceintes. DE L'INFO HAUTEMENT CONFIDENTIELLE dont on ne dira pas plus, par respect ( :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: J'espère que tu m'excuseras Patrice, mais comme tout le monde le sait, des gouts et des couleurs on ne discute point, d'autant que d'après ce que tu disais, la qualité etait au rendez vous, et c'est la l'essentiel aussi à mon sens). Gilles me pousse à l'alcoolisme, :lol: , c'est la débauche de pistache, de melon bien frais, de vin local, de brochettes, de salade, de fromageS, de gateaux... bref, la belle vie, sous l'ombre d'un arbre, dans un jardin apaisant.

- Et puis c'est pas l'tout!!!! y faut r'tourner au turbin, au charbon, au boulot quoi... dure la vie!!! :cry: :lol: :lol: :lol:

- L'ampli change on passe au monstre d'Aleph en changeant les enceintes sur chaque cd.

Image

- Résultat: c'est plus sec, plus tendu sur toute la bande. On a fait disparaitre le voile mais on y a perdu en legereté, c'est moins aéré, plus stricte, l'image s'est retrecie. Le resultat est meilleur avec les davis plutot qu'avec les dbr127e.

- Triodeman, malgré le sceptissisme général propose une petite astuce qu'il a essayé et qu'il met en action immediatement: il sépare les cables + et - qui vont de l'ampli aux enceintes. Le résultat est là. On y a gagné dans l'aération des mediums/aigus, et le grave/medium y a gagné en densité, en corps. L'interpellation est alors immediate: comment le fait de separer des cables permet-il d'obtenir un tel résultat? A cette question la réponse n'est encore pas trouvée. Des tests sur d'autres installations avec differentes oreilles pourraient etre effectués pour infirmer ou confirmer la chose.

- Vient alors le 211 de Diafan, qui apporte plus de justesse que les 845 de M. Bazin, m'enfin on est très proche à l'écoute sur les deux.

Image

- On passe alors au 300B, qui se revele etre bossu dans le haut grave et extremement aéré, les mediums et les aigus s'envolent, c'est presque déroutant. L'écoute change alors. On est passé à quelquechose de plus doux, plus chaleureux. L'association avec un fostex fait de vraies merveilles, le large bande etant en parfaite adequation avec l'aération des 300B, grace à l'absence de tout filtrage sur le fostex.
Cependant, le grave etait moins propre: de l'avis general, la puissance du 300B limitait la tenue dans le grave. J'utilise alors le terme des pros: "ca ecretait" dans le grave!!! Dommage car ca sonnait vraiment bien.

Image

- Vient alors le départ de Diafan, qui part pour ses vacances, et l'écoute d'un cd auquel il tient particulierement, dont j'ai oublié le nom. Fostex lui a plu, il commandera prochainement des 206.

- L'ampli qui etait en préparation le matin, le KT88, arrive.
Ca sonne vraiment comme un transistor. Voila pourquoi Yves l'a sorti, pour montrer comment un tube pouvait tenir le grave et ressembler à un transistor. Et ben moi je trouve ca dommage: faire un tube pour que ca sonne comme un transistor, je ne vois pas l'interet, autant faire un transistor. Mais bon, mon avis... d'autant que j'ecoutais du tube que depuis quelques heures seulement, alors...

- Puis ce sont les cd qui s'enchainent. chacun testant les cd qu'il ecoute habituellement, pour faire partager ses coups de coeur, notamment Phill avec Nougaro, que j'ai decouvert et que j'ai vraiment apprécié. Ca passe à du Berlioz, avec un cd qui possède une dynamique impressionante. Les petits 127e avaient du mal à suivre la dynamique.

- Enfin, Yves branche son 6L6...

Image

:roll: :oops: :oops: :oops: :idea: :idea: :idea: eh ben... ca existe ce genre de chose??? D'avis general, cet ampli "de tous les jours" reste le meilleur, celui qui tient le mieux le grave, celui qui offre la plus grande ouverture, le plus doux, le plus interessant. L'association avec les fostex est pour moi exceptionnelle. Mes ptites enceintes n'ont jamais sonné aussi vrai. C'est agréable.

Voilà, puis les écoutes se poursuivent, jusqu'à ce qu'on nous propose de finir les restes du festin du midi, chose que nous acceptons, en conservant en tete tout ce qui avait été écouté.
Une journée magnifique, avec des personnes sympas: que demander de mieux? Un 6L6??? ben oui!!!
Bref, une rencontre super, qui ne demande qu'a etre renouvelée

Voilà, j'ai oublié des trucs, c'est sur, et je vous remercie donc de combler mes erreurs et mes oublis.
Un grand merci à Iris, pour m'avoir donné un scoubidou, que j'utiliserai comme porte-clefs.

A bientot, Nico.

D'autres photos:
L'interieur du 6L6
Image

Les 845 avec le travail "léché" de M. Bazin
Image

Divers
Image

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure