Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007, 22:48 
Membre Assidu

Ah mince effectivement je les ai pas fait benir...

Tu vois!!! comme quoi acheter des trucs a 4900 euros c'est pas toujours parfait... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Combien ton 6L6 Totof en Ukraine???? :lol: :lol: :lol: PROMOS EN CE MOMENT !!!!! SUPER PRIX !!!!!!!!

Merci pour les photos, mais ma boite caramail ne fonctionne pas en ce moment, je pense qu'il va falloir que j'en crée une autre!!! J'en fais une chez hotmail et je te la donne pour que tu me les renvoie si ca te derange pas!!!

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007, 22:53 
Membre Assidu

Ca yest, j'ai ma nouvelle boite a mail:

larouflaquette@hotmail.fr pas de commentaires sur le nom... C'est comme golgothe, ca va chercher assez loin... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007, 22:58 
Membre Assidu

Le cable USB de mon reflex est dans les cartons dans la nouvelle maison, les photos, ce sera pour plus tard. Desoler.

Cristophe, tu as un MP.

J'espère que le 845 ira mieux, pour moi c'est repartis dans l'après-midi, peut-être que le generateur de Yves à debrider l'ampli. Je vais faire un chek-up complet du cablage, faut que les composants aient les pates au sol et non en l'air. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007, 23:01 
Membre Assidu

Pas grave pour les photos, je pense que Totof en a deja pas mal!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007, 13:37 
Membre Assidu

Bon voici mon CR, a tete reposée:

Tout commence vendredi soir: j'etais chez des amis quand je vois HerveDIY qui pointe le bout de son nez devant le lycee. Sa plaque d'immatriculation 44 m'a fait tilter. Commence alors un repas a la bonne franquette (on va dire ca comme ca... :wink: ), puis installation de son matos dans la salle.

La salle d'ecoute:

Image

A vec dans l'ordre de gauche a droite: Golgothe, Totof, Wismerhill et sa copine, HerveDIY et Yves.

On fait de petites ecoutes avec nos matos respectifs: pour Hervé c'est ses petites Audax mini qu'il a trouvé sur zaph audio, avec son ampli cyrus a transistors (20 euros la bete), plus son lecteur Philips 723 dont il a changé le convertisseur, pour moi c'est les dbr 127e ainsi que les cremona + mon ampli totor sony et mon lecteur Wilson (qui a bien fait rigolé lui aussi) qui fait comme celui d'Yves MP3, WMA, Divx... etc

Mon dbr 127e et mes cremona, tout en haut en noir les mini audax:

Image

Le Philips 723 tweaké: (au dessus c'est le lecteur Haut de gamme d'Yves...)

Image

En gros on passe un peu de CD et tout de suite on trouve que les enceintes accrochent sur les sifflantes, c'est pas très aéré, et un peu casse oreilles, sans etre toutefois a jeter. La je pense que c'etait les amplis qui debitaient un son accrocheur.
Le tweak du lecteur CD Philips apporte vraiment un plus par rapport au lecteur basique, c'est plus chaud d'une part, et moins agressif sur le haut medium.

Les Audax mini marchent vraiment très bien, c'est très cohérent, bien filtré, ca sort pas mal de grave, je dirais dans les 50 - 55 Hz, pour 4.5 Litres environ et un hp d 9cm de diametre... très impressionné, voilà une petite enceinte qui est bien optimisée.

Vers 1h30 du matin, on arrete nos essais et on va chez moi pour aller dormir, mais j'ai pas eu le temps de faire les gateaux pour le lendemain, donc vite a la douche + les gateaux = couchés à 3h30 du mat...

Levé le lendemain matin à 7h50 pour aller chercher le pain et les croissants / pains au chocolat, arrivée au lycée vers 9h, nickel.

Golgothe nous rejoinds alors après avoir galéré un peu semble t il pour trouver le lycée, vers 9h20 par la.

Son Push pull 6550 EH est beau:

Image

On le branche et hop!!! miracle de la nature le son a perdu son agressivité sur les sifflantes!!! Etonnant non??? :wink:
Ca sonne nom de dieu!!! J'aime vraiment ce son!!! Le grave est assez bien tenu. Merci au PP. Mais de ce que je me rappelais de l'an dernier, le SE 6L6 d'Yves etait plus aéré sur le medium et l'aigu, meme si moins tenu dans le grave.
Golgothe me dis que mes petites cremona marchent plutot pas mal, que c'est pas très aéré mais que c'est pas trop mal. Il a chez lui des Euridia (petite enceinte biblio a base de PHL + tweeter seas)

Dans nos petites ecoutes, Golgothe sort pour fumer le hakik (selon les termes usités... lol tabac biensur) et hop, Yves qui debarque avec sa petite famille!!!
Une debauche de matos: PP de 6l6 en mono uniquement, PPP ou circlotron a base de EL86 (oh la claque sur la finition... M. Bazin est vraiment le grand Gourou de la finition exceptionnelle, respect pour lui, et un ptit bonjour de ma part pour lui...), SE 6L6, mais aussi ordi portable, micro, oscillo, cables... bref, une veritable debauche de materiel, et on ne parle pas de la bouffe et du picrate...

PP de 6L6 en mono d'Yves:

Image

PPP de M. Bazin:

Image

Le SE 6L6 d'Yves:

Image

Tout de suite on branche les amplis d'Yves: ben voilà, ce qui devait arriver est arrivé: le son a pris une ampleur terrible, le petit SE 6L6 fait decoller le son. Ca marche vraiment bien. S'enchainent les autres amplis avec toujours la classe dans le son, l'ampli de M. Bazin est très ferme sur le grave, et bien sur le medium aigu, sans toutefois atteindre l'aeration du SE. Normal me direz vous...

Et puis c'est au tour de jonas d'arriver avec sa maison sur le dos!!! Oh la la mais jonas a ramené du lourd, c'est simple, les suspensions de son break etaient ecrasées comme pas possible, ses phares eclairaient le ciel voyez!!! On se transforme en demenageurs et on sort les caissons de basses, les pavillons, les PP de 845 (45 kilos l'unité...), les SE de 6c33, les cd, les alims aussi grosses que les amplis eux memes... pffffffiouuuu... Jonas t'as vraiment pas hésité, t'as chargé la mule... et t'as bien fait!!!!!!!!

Les enceintes HR de Jonas:

Image

PP 845 de Jonas:

Image

SE 6c33 de Jonas:

Image

Ecoute du Haut rendement: ben tout le monde a reculé de bien 2 metres!!! Quelle dynamique!!! Oh!!!! mais c'est quoi ce système!!! :o :o :o d'abord ca a marché sur les SE d'yves . L'aeration est magistrale sur ce système, les voix sont presentes avec nous dans la salle, pas dans les enceintes quoi... Le grave n'etait pas trop présent et pourtant descendait bas... c'etait un peu particulier, tout le monde s'est accordé a dire que le SE ne tenait pas assez le grave... a verifier le lendemain avec les PP.

Wismerhill debarque en meme temps que Jonas, il a apporté ses repliques de JBL L112 (si je ne dis pas de betises...), fraichement finies de la veille, avec des hp vieux de 25 ans. La charge est close, je suis immediatement pris d'une envie d'ecouter ca!!! Petit détail qui fait mouche: le vernis!!! Un brillant sympathique... Pas cool wismerhill de m'avoir excité avec ca!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Tu sais a quel point je galère avec la peinture et le vernis!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ses enceintes:

Image

Une fois branchées, ben ca marche bien: le hp de grave ne talonne pas meme a volume élevé, les voix sont bien présentes malgré une perte de rendement du medium de l'enceinte de gauche, l'aigu est brillant, ca ressemble effectivement beaucoup a l'ecoute JBL, typée JBL. Ca plait ou ca plait pas, moi j'ai trouvé ca très équilibré et pas fatiguant du tout, une enceinte vraiment passe partout selon moi.

Et puis on a attendu tous les autres... initialement prévus sur la liste... j'aurais vraiment aimé ecouter les BLH de 208ES Fostex.

Puis vient le repas: pas grand chose a dire la dessus, sauf que j'ai fait bruler le grill electrique, et que j'ai failli foutre le feu a la pinede. Désolé Jonas pour la saucisse carbonisée.

Totof nous a rejoins pendant le repas, il a apporté un SE6550 EH + un filtre actif, un SE6L6.

SE 6550 EH + filtre actif de Totof:

Image

Se 6L6 de totof:

Image

Dans l'après midi, les ecoutes ont continué avec les PP de 845 de jonas, et la les pavillons se sont encore montré sous un autre jour, un grave tenu et plus présent, conservant une belle présence dans le haut.

De plus en plus les ecoutes ont trouvé une belle coherence, c'est allé crescendo sur toute la journée.

Le soir nous sommes allés dans un petit resto de montpellier, pour continuer les discussions. Jusqu'au bout de la nuit!!! Puis chacun est rentré chez soi. Pardon pour Yves qui etait a l'hotel après le pont Zuccarrelli, et qu'on a mis environ 45 minutes voire pus a trouver... :oops: :oops: :oops: Vers 1h30 on est rentré... Coucher à 2h34 après avoir fais le bilan de la journée avec Hervé.

Le lendemain, lever à 7h50 encore... Ouuffff, ca commencait a tirer un peu là.

Je m'arrete ici pour une partie du CR, je ferai la deuxième journée plus tard!!!!
A bientot. Nico.

PS: merci Yves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007, 14:37 
Membre Assidu

Ben ça m'avait l'air sympa tout ça !!!!!!!!!! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007, 14:44 
Membre Assidu

Clair !! Ca donne bien envie ce genre de ptite rencontre, l'ambiance a eu l'air d'être très bonne...

Niveau musique, vous avez écouté quoi au fait ?

Nico

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007, 16:12 
Membre Assidu

Vu la tête que fait Yves, c'est sur, c'est juste après le coup du salopiaud qu'a fait cramé la bectance! :wink:
Ca tient du marathon votre histoire.
Apparement y avait pas que des tristes :wink: .
Le systeme hR, da quoui était il composé?
Avez vous fait des essais multi amplifiés?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007, 17:37 
Site Admin

dsdn a écrit:
Vu la tête que fait Yves, c'est sur, c'est juste après le coup du salopiaud qu'a fait cramé la bectance! :wink:
Ca tient du marathon votre histoire.

C'est vrai qu'au soir du deuxième jour, on en a plein la tête !
Citation:
Apparement y avait pas que des tristes :wink: .
Le systeme hR, da quoui était il composé?
Avez vous fait des essais multi amplifiés?

Aaaaaaatend dis donc, ça c'était le lendemain, le CR va venir !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007, 19:18 
Membre Assidu

Ce qui a facilement facilité la tache pour faire des essais comparatif rapide, c'est que Yves avait fabriqué un système permettant de relier plusieurs enceintes pour une ecoute comparative avec une même source. Il suffisait juste de jouer avec un potar pour atttenuer le son à cause des differents rendements.

Pour la prochaine, Yves s'est proposé de nous concocter une même boi-boite permettant de switcher aussi les amplis. Le tous commander par telco bien sur. :arrow: spam

Ce qui ressorti de ce Wk, c'est que mon système marche très bien, même très bien et le tous issus de LED magazine, comme quoi ......
Apparement, comme Christophe m'avait dit, LED pousse les lampes à certaines limites, trop proche d'ailleur de leur capacité max. Je voulais pas les apporter les Euridia, et bien au final j'ai bien fait, alors faut pas avoir "honte" les compères de la future reunion. La piece devait faire dans les 60-70 m2, et quel punch, l'ampli reglé dans les 40-50 W, une aération du tonnerre, pas agressif, un delice sur le dernier album de Henri Salvador (le copain de Nico !! :wink: )

Ralala, j'y pense encore à ce WK, la reprise a été dure ce matin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007, 09:44 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Dans l'après midi, les ecoutes ont continué avec les PP de 845 de jonas,

Je m'arrete ici pour une partie du CR, je ferai la deuxième journée plus tard!!!!

il me semble que c'est le lendemain que l'on a écouté le 845 de jonas.
le samedi après midi, c'est surtout les amplis amenés par yves ainsi que l'ampli de totof que l'on a écouté.
d'ailleurs dans mon souvenir, le se 6l6 de totof était intéressant en comparaison de celui d'yves.

ce weekend était très très actif mais en restant très détendu.
hervé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007, 14:11 
Membre Assidu

" Niveau musique, vous avez écouté quoi au fait ? "

le CD de Yves que l'on voit sur la photo bien sur 8)

quoi d'autre ?

adrien

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007, 15:57 
Membre Assidu

Tu m'étonnes faire cramer les saucisses et le BBQ en même temps, faut pas avoir les deux pieds dans le même sabot.
Phil si tu répètes que j'ai pas salé les crevettes (grises) je :x te mords le nez.
Sérieusement, je constate que les bretons n'usurpent pas leur réputation de voyageur. Hervé, même si l'association était différente, que penses tu du 845 (que je possèdes, sans l'avoir vraiment exploité) par rapport au 211 de Bruno?
Dans le sud est ils se sont bien éxités mais y sont pas trop préssé pour le rapporter. :lol:
Remarque quand on voit comment ils nous arrangent notre Yves (si, si y a des photos) il y a des circonstances atténuantes.:twisted:
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007, 17:30 
Membre Assidu

j'ai pas vraiment d'avis.
le 845 donne l'impression de beaucou d'energie.
mais avec le 211 de bruno, c'est la premiere fois que j'entends cette sensation de punch.

hervé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007, 18:32 
Membre Assidu

benou.1 a écrit:
" Niveau musique, vous avez écouté quoi au fait ? "

le CD de Yves que l'on voit sur la photo bien sur 8)

quoi d'autre ?

adrien

La musique etait orientée 80% Jazz, qui ? je sais pas !!
Je me rappel de Brad Medhlau et une blonde avec une belle voie.
Un petit morceau de Baroque qui à presque endormis Yves puis la fait fuire vers ses mesures de transfo. En passant, il a testé les Exacom que j'utilise et bon Dieu c'est de la cagade comme on dit ici, ils ne sont pas bobinés pareille et une mesure à 50 Khz a fait flacher le fusible de protection, le transfo de la voie de droite s'est foutu en CC par sur-oscillation. Une mesure supplémentaire (après avoir piqué un fusible à Jonas) à 1Khz a conforté Yves dans le fait ou il n'a rien détruit. Cete dernière mesure montre que le signal à 1K n'est pas du tous bon. Fort de constater sa maitrise de l'oscillo, il a même detecté une soudure seche lui semble-t-il ! :shock:

Deuxième impression de ce WK, Exacom n'est pas fichu de bobiner 2 transfo identique. Mais bon, le son est quand même bon d'aprsès moi et de nos autre compères de cette entrevue.

Un autre conseil, toujours mettre un verre d'eau dans les BBQ electriques, sa evite que sa rentre en sur-oscillation. :lol:
Jérôme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure