Hello Oliv44 et bienvenue sur ce forum.
Oliv44 a écrit:
D'un autre coté j'ai vu sur un autre forum DIY qu'un proprietaire de VDAC 1 en avait amélioré le rendu (élargissement de la scène) en remplacant les condo 4.7µf par des 10µf radiaux.
Je vais probablement refroidir ton ardeur mais je vais affirmer -- d'un oeil que je voudrais compatissant -- que si les gars qui ont conçu ce DAC ont mis un condensateur de 4,7µF à cet endroit là, et pas un 10µ ni un 1µ (qui ne coûtent ni beaucoup plus ni beaucoup moins chers), ils avaient bien une bonne raison de le faire. L'opération qui consiste à semer aléatoirement quelques composants aux valeurs gonflés sur un montage existant, secouer le tout en prononçant des mantras a peu de chance de donner un bon résultat tout en ayant une bonne chance de dégrader ton matériel.
Un montage est un équilibre (compromis) qui ne tient qu'à la disposition et la valeur de ses composants. Si tu sais ce que tu fais, que tu pars du plan et que tu dis qu'avec l'ampli qu'il y a derrière -- que ne pouvaient pas connaître les concepteur dudit DAC --, changer la valeur de ce composant va avoir tel impact bénéfique sur ton système alors là oui, ça vaut le coup. Et dans ce cas, nous seront heureux et nombreux à t'aider en apprenant quelque chose

Amicalement,
Grégoire