michel a écrit:
Bonjour pascal,
Expliques un peu, aux béotiens que nous sommes, de quoi il s'agit !
ET....
Sur ton site, la page concernant le 1541 reste vide ....
Des projets en cours ?
Ma question n'est pas désintéressée .....
Un commentaire sur le message juste à côté ?
Que penses-tu, "sur le papier", de ce kit "Satch" ?
Pas le courage de me lancer dans le numérique .......
Mais, perpétuel insatisfait, je cherche à me persuader que le non-suréchantillonné est peut être le "remède miracle"....
Bien à toi.
Michel.
Bonsoir Michel
et tous mes voeux pour 2009 !
Pour les transfos d'isolement, un garçon explique tout ça sur son site
http://francois.barvec.free.fr/spdif.html
Generalement j'utilise des Lundhal LL1566, mais je viens d'acheter des Pulse PE65612, Murata DA101C et Newava S22083 pour tester différents transfos.
Mais il me semble avoir vu que certains faisaient sans transfo avec d'autres solutions et je cherche des infos sur ces autres solutions.
Pour le TDA1541, j'avoue que je ne suis pas fan, je leur préfère les AD1865 ou certains PCM de Burr Brown comme les PCM56-K ou PCM58-K qui ont plus de basse, voire même un tout bête TDA1543 qui monté en non oversamplé coute trois francs six sous et n'a pas cette remontée raide dans l'aigu qui me gonfle un peu sur le TDA1541.
Mais peut être ais je mal utilisé le 1541, aussi en ce moment j'y réfléchi de nouveau et je m'informe. J'ai des lampes Jan 5703 qui pourraient faire une bonne sortie, mais j'ai surtout envie de tester un étage discret (il parait que celui de Nelson Pass sonne très bien sur un TDA1541 et évite cette raideur). Dans tous les cas je ne veux pas utiliser d'aop.
Question DAC, j'ai en cours un AD1865 avec une nouvelle alim plus simple et je pense plus efficace et un TDA1541 dont je cherche l'étage de sortie qui ira (si quelqu'un a une idée, j'aimerais utiliser ce que j'ai IRF610, 2SK170, 2SD786)
J'ai aussi un PCM56-K en cours avec étage de sortie avec JAN 5703
Je me suis aussi acheté le fameux Kit lampucera CS4397 sur ebay pour voir ce qu'il peut donner
http://theartofsound.net/forum/showthread.php?t=315
J'ai des ECC86 et 6N23P que j'essaierai montées à la balanced broskie cathode follower en 24V pour les ecc86 et 100V pour les ecc88. Ce Kit coute 40€ mais il faut changer tous les condos et revoir quelques trucs. Comme ces 40€ correspondent au prix du CS4397 et CS8416, je ne me mouille pas.
Mais question numérique, j'ai le Luxman D105U et le VRDS10SE donc je ne suis pas pressé quand je travaille sur les DAC.
En plus je viens d'acheter des Kenwood qui te laissent sur le cul, un DP3010 à base de PCM56, une DP7010 à base de PCM58, un DP5090 à base de dac spéciaux 24 bits Kenwood (ou je vais certainement remplacer la sortie par un balanced broskie cathode follower ecc86 24V),
et surtout un DP8020 qui a la mécanique du drive DPx9010 concurrent du VRDS dans ces années là est qui est une superbe bête. Je lui réserve une sortie Jan 5703 qui je pense iront très bien avec ses DAC PCM1701 20 bits.
Au fur et à mesure de mes bidouilles sur les Kenwood je les mets sur mon site. Tous ces Kenwood ont des mécaniques en alu contrairement aux philips, marantz,.... et quasi pas de correction d'erreur de lecture, d'ou un son vraiment meilleur à mon gout.
Bon le numérique n'étant pas ma source principale, je vais à mon rythme

Et justement, amateur d'analogique, je trouve que le non oversamplé à une tendance à se rapprocher des sensations de l'analogique sans perdre en définition. Je te conseille vivement d'essayer car ça a beaucoup moins de raideur que les DAC oversamplés. En plus tu peu commencer par un simple TDA1543, facile à faire et au son vraiment très bon (alimenté en 8V bien sur et avec une sortie faire uniquement de résistances et condos). Je l'ai testé encore il y a peu avec le drive DPx9010 d'un copain et c'était un régal.
Cordialement
Pascal