philby a écrit:
Tu sors bien d'un lecteur sur une prise RCA et sur un Coax ?
Je sors en s/pdif sur une BNC 75ohms à partir de mon lecteur D500SE. J'ai déjà utilisé la sortie sur un DAC lors d'une visite chez un forumeur, elle fonctionne.
Citation:
De plus, le transformateur ne devrait pas être à la masse (cf fig 21 du datasheet, mais cas adapté à la paire torsadée 110 ohms).
Pourtant on peut apparemment utiliser ce genre de transfo en s/pdif en le mettant à la masse, comme ici, à l'entrée d'un CS8414 de surcroît (le datasheet Lundahl indique qu'ils sont utilisables en s/pdif) :

Le DAC d'Osborof fonctionne parfaitement dans cette config... avec un CS8412...
Citation:
Moi, je le virerais, et je cablerais comme la fig. 23 du datasheet :
in- à la masse (c'est déjà fait).
in+ sur RXP à travers une 0.01µF,
RXN à la masse à travers une 0.01µF,
une 75 ohms entre in+ et in-, et basta.
J'ai déjà essayé : j'ai enlevé le transfo et câblé directement sur RXN et RXP en mettant une 75ohms : ça ne marche pas. Mais je n'ai pas utilisé de condensateurs de découplage...
Citation:
Sur quelle patte entres-tu le 0v du 5v ?
In- est-il bien à ce 0v ?
J'ai vérifié les tensions : j'ai bien 5V sur les pins d'alim digital et analog. Les masses analog et digital sont au même potentiel. J'ai une différence de 1.5V entre la masse 5V et la masse 8V au sortir de la carte d'alim. Mes alim délivrent du 5 et 8V bien stable, j'ai vérifié en fonctionnement.
Citation:
Tu peux virer la capa jaune sur le filtre, pour voir... Tu auras ainsi le filtre du datasheet (470ohms en série avec 0.068µF vers la masse).
J'ai fait le test, pas de changement...
Citation:
As-tu essayé de regarder ce que faisait le 8414 en retirant la colonne de dacs ?
Je vais essayer (pas eu le temps).
Citation:
Si vraiment tu n'y arrives pas, tu mets ton montage dans une enveloppe à bulles, et tu me l'envoies, je peux y regarder, j'ai un oscillo qui monte haut en fréquence.
C'est super sympa de ta part

Et je crois que je vais devoir le faire, car j'arrive au bout de mes possibilités déjà limitées...
La solution la plus probable est un problème d'adaptation dû au changement du CS8412 par un CS8414 sur ce montage particulier... tu ne penses pas ?