Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006, 10:56 
Membre Assidu

Bon, décidément, ton circuit d'entrée ne me plait pas du tout...

Tu sors bien d'un lecteur sur une prise RCA et sur un Coax ?

Si oui, la première chose que tu devrais trouver sur ton dac, c'est une résistance de 75 ohms pour adapter le coax.

De plus, le transformateur ne devrait pas être à la masse (cf fig 21 du datasheet, mais cas adapté à la paire torsadée 110 ohms).

Moi, je le virerais, et je cablerais comme la fig. 23 du datasheet :

in- à la masse (c'est déjà fait).
in+ sur RXP à travers une 0.01µF,
RXN à la masse à travers une 0.01µF,
une 75 ohms entre in+ et in-, et basta.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006, 21:19 
Membre Assidu

philby a écrit:
Tu sors bien d'un lecteur sur une prise RCA et sur un Coax ?

Je sors en s/pdif sur une BNC 75ohms à partir de mon lecteur D500SE. J'ai déjà utilisé la sortie sur un DAC lors d'une visite chez un forumeur, elle fonctionne.

Citation:
De plus, le transformateur ne devrait pas être à la masse (cf fig 21 du datasheet, mais cas adapté à la paire torsadée 110 ohms).

Pourtant on peut apparemment utiliser ce genre de transfo en s/pdif en le mettant à la masse, comme ici, à l'entrée d'un CS8414 de surcroît (le datasheet Lundahl indique qu'ils sont utilisables en s/pdif) :

Image

Le DAC d'Osborof fonctionne parfaitement dans cette config... avec un CS8412...

Citation:
Moi, je le virerais, et je cablerais comme la fig. 23 du datasheet :

in- à la masse (c'est déjà fait).
in+ sur RXP à travers une 0.01µF,
RXN à la masse à travers une 0.01µF,
une 75 ohms entre in+ et in-, et basta.

J'ai déjà essayé : j'ai enlevé le transfo et câblé directement sur RXN et RXP en mettant une 75ohms : ça ne marche pas. Mais je n'ai pas utilisé de condensateurs de découplage...

Citation:
Sur quelle patte entres-tu le 0v du 5v ?

In- est-il bien à ce 0v ?

J'ai vérifié les tensions : j'ai bien 5V sur les pins d'alim digital et analog. Les masses analog et digital sont au même potentiel. J'ai une différence de 1.5V entre la masse 5V et la masse 8V au sortir de la carte d'alim. Mes alim délivrent du 5 et 8V bien stable, j'ai vérifié en fonctionnement.

Citation:
Tu peux virer la capa jaune sur le filtre, pour voir... Tu auras ainsi le filtre du datasheet (470ohms en série avec 0.068µF vers la masse).

J'ai fait le test, pas de changement...

Citation:
As-tu essayé de regarder ce que faisait le 8414 en retirant la colonne de dacs ?

Je vais essayer (pas eu le temps).

Citation:
Si vraiment tu n'y arrives pas, tu mets ton montage dans une enveloppe à bulles, et tu me l'envoies, je peux y regarder, j'ai un oscillo qui monte haut en fréquence.

C'est super sympa de ta part :D :D Et je crois que je vais devoir le faire, car j'arrive au bout de mes possibilités déjà limitées... :roll:

La solution la plus probable est un problème d'adaptation dû au changement du CS8412 par un CS8414 sur ce montage particulier... tu ne penses pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006, 23:03 
Membre Assidu

Je poursuis cette dernière idée. Est-ce que je peux tenter un branchement du CS8414 en suivant la carte de ton lecteur DIY ?

Image

Dans ce cas je connecte aussi l'alim 5V (qui sert à la fois à l'analogique et au digital sur le minidac) vers M0 et M1 et je modifie le câblage pour les autres pins selon ce schéma qui vient de ta carte.

Qu'en penses-tu philby ?...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006, 08:30 
Membre Assidu

Mon cablage est adapté à un dac 18 bits justifié, (mode 6) et non un i2s comme toi.
Le cablage d'un 8412 ou 8414 devrait être compatible (je vais vérifier).

Le transfo que tu me montres plus haut n'est pas à la masse, il y a une 0.01µF entre les deux!
N'hésite pas à me l'envoyer pour que je regarde, mais je t'encourage à faire le montage que je t'ai indiqué ( avec les deux capas de 0.01µF et la 75 ohms)...
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006, 09:43 
Membre Assidu

philby a écrit:
Le transfo que tu me montres plus haut n'est pas à la masse, il y a une 0.01µF entre les deux!

Ok, je vais faire le test, il doit me rester quelques mkp de 100nF dans un coin. Si ça ne marche pas je te l'envoie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006, 13:02 
Membre Assidu

CyberCed a écrit:
philby a écrit:

Ok, je vais faire le test, il doit me rester quelques mkp de 100nF dans un coin. Si ça ne marche pas je te l'envoie.

Bon courage...

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006, 20:29 
Membre Assidu

Voilà, j'ai fait le test en enlevant de nouveau le transfo, avec un découplage pour RXP, un découplage pour RXN, et toujours une résistances de 75ohms entre in+ et in-, conformément au datasheet. J'ai utilisé des condos MKT de 5nF. Ca ne change rien, le DAC est toujours aussi silencieux... :cry: :cry:

Je vais donc t'envoyer la carte minidac comme tu me le proposes très gentiment. Je passe en MP.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006, 21:58 
Membre Assidu

Tiens moi au courant car j'ai aussi comme projet de monter un DAC avec un CS8414 + TDA1543.

Au fait, aurais-tu les typons pour le CI ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006, 23:59 
Membre Assidu

Salut mgm31 :D

Pour les typons il faut demander à Osborof. Ils sont aussi dispos chez Dan d'Etronics.

Quand on aura la solution je poursuis le sujet, bien sûr...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov 2006, 15:54 
Membre Assidu

CyberCed a écrit:
Voilà, j'ai fait le test en enlevant de nouveau le transfo, avec un découplage pour RXP, un découplage pour RXN, et toujours une résistances de 75ohms entre in+ et in-, conformément au datasheet. J'ai utilisé des condos MKT de 5nF. Ca ne change rien, le DAC est toujours aussi silencieux... :cry: :cry:

Je vais donc t'envoyer la carte minidac comme tu me le proposes très gentiment. Je passe en MP.

OK, prêt pour l'expertise...Ca marche.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov 2006, 20:11 
Membre Assidu

Salut Cyberced,
Ce montage a été conçu pour le CS8412CP; je ne suis pas sur que le 8414 soit compatible; ceci est a vérifier en priorité...
Il vaut mieux faire le montage d' entrée avec la 75R etc. Mais celà ne saurait empecher le montage de fonctionner, meme si ce n 'est pas fait.
Tant que le CI reçoit le niveau nécessaire, il fonctionnera.
Bon courage.
Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov 2006, 22:56 
Membre Assidu

Osborof a écrit:
Ce montage a été conçu pour le CS8412CP; je ne suis pas sur que le 8414 soit compatible; ceci est a vérifier en priorité...

Salut Osborof :D

C'est ce que je pense : il y aurait un problème de compatibilité entre les deux circuits, ce qui va pourtant à l'encontre du datasheet et de certaines expériences.

Si c'est bien cela et que philby arrive à trouver une solution, ça permettra d'adapter le minidac au 8414, ce qui est très positif, vu que le 8412 ne se trouve plus qu'à prix d'or, tandis que le 8414 ne coûte que quelques euros...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Nov 2006, 10:15 
Membre Assidu

CyberCed a écrit:
Osborof a écrit:

Salut Osborof :D

C'est ce que je pense : il y aurait un problème de compatibilité entre les deux circuits, ce qui va pourtant à l'encontre du datasheet et de certaines expériences.

Le datasheet du 8414 est mot pour mot le même que celui du 8412, il est même explicitement précisé que le 8414 est pin compatible avec le cs8412.
Donc, ça devrait marcher...

Ton 8414 est-il sur support? Je pourrai éventuellement le substituer avec le mien si vraiment je ne trouve rien. On pourra savoir ainsi si il n'est pas bon.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Nov 2006, 11:15 
Membre Assidu

philby a écrit:
Ton 8414 est-il sur support?

Oui, j'ai même vérifié la continuité des pins...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Nov 2006, 12:45 
Membre Assidu

CyberCed a écrit:
philby a écrit:
Ton 8414 est-il sur support?

Oui, j'ai même vérifié la continuité des pins...

Je voulais dire : est-il débrochable du CI ? Car sur tes photos, on dirait que tu as soudé l'adaptateur soic/dip sur le CI.

Philippe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure