Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 13:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Oulà, tu as raison, merci beaucoup Philippe. Encore un tour de mon étourderie.
Je rectfie dès que je peux.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 13:37 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juil 2004, 12:50
Messages: 299
Localisation: 95
Tu devrais aussi charger le secondaire de ton lundhal côté 8412, avec soit une 110 ohms, soit une 75 ohms, suivant l'impédance que tu désires.

Regarde là en bas :
http://www.lundahl.se/pdfs/datash/1566.pdf


et là page 34 :
http://www.cirrus.com/en/pubs/proDatasheet/8413-4.pdf

Et ici un exemple de mise en oeuvre :
http://beggingdogrecords.tripod.com/ima ... DAC-v2.jpg

Philippe


Dernière édition par philby le Jeu 11 Mai 2006, 13:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 13:43 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Hello :-)


Osborof, si tu le désire, n'hésite pas à rédiger un petit article sur ton dac, des schéma à la conception .... c'est toujours intéressant pour les autres qui voudraient tenter l'aventure ....

ca irais super bien dans la catégorie 'DAC' ;-)
http://www.cabestan.be/wiki/index.php/DAC

que pensez vous de l'alim du convertus de tnt audio ? :-)
http://www.cabestan.be/wiki/index.php/TDA_1543_Feeling

aussi non pour le reste, c'est assez ressemblant à celui d'osborof :)

http://www.tnt-audio.com/clinica/convertus_e.html

mais daccord, il est peut être un peu plus imposant niveau alim .... :roll:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 17:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Voici le schéma corrigé de l ' alimentation du Minidac, celle montrée précédemment comportant un erreur;
http://img47.imageshack.us/img47/45/hpnx00288mk.jpg
Filing, j 'ai déja rédigé un petit dossier pour la réalisation pas à pas du Minidac.
J' ai demandé a Pascal s' il souhaite le mettre en ligne, mais je n 'arrive pas à le joindre.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 18:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Je connais le Convertus, c'est un bon montage.
Mais il est vrai que l 'alim est particuliere au niveau filtrage. Avec quelques 100000µ de filtrage, le concepteur a interet à utiliser des transfos puissants, dont l 'impédance du secondaire soit très faible, car étant donné la constante de temps que cela génère, les chimiques vont mettre des heures à se charger... A tenir compte pour les éventuels amateurs de ce convertisseur.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 23:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
Gérard,

le schéma est dans ta boite mail

@+

Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006, 07:51 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
Gérard,

j'ai eu deux retours du pluton de ma messagerie me disant que ta boite est pleine et que je ne peux donc pas te faire parvenir les 6Mo !!! de mes 7 pages scannées

Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006, 09:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Osborof a écrit:
Je connais le Convertus, c'est un bon montage.
Mais il est vrai que l 'alim est particuliere au niveau filtrage. Avec quelques 100000µ de filtrage, le concepteur a interet à utiliser des transfos puissants, dont l 'impédance du secondaire soit très faible, car étant donné la constante de temps que cela génère, les chimiques vont mettre des heures à se charger... A tenir compte pour les éventuels amateurs de ce convertisseur.

Gérard.



oui, ca fait beaucoup beaucoup beaucoup de caps .... mais, je suppose que le concepteur du convertus n'est pas completement manchot, et si TNT audio l'as tant aprécié, c'est que c'est pas nimporte quoi :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 14:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
Feeling a écrit:
Osborof, si tu le désires, n'hésite pas à rédiger un petit article sur ton dac, des schéma à la conception .... c'est toujours intéressant pour les autres qui voudraient tenter l'aventure ....


Quand je me serai mis au minidac je ferai un pdf comme j'ai fait pour le préamp Pacific. J'ai déjà le Lundahl... pour le reste faut que j'attende un peu... Je recommande Cérès Electronique au passage, très sérieux !

J'ai vu que le CS8414 (comme le 12) est compatible AES/EBU. On peut donc relier directement une XLR (apparemment les pins d'entrée du CS sont symétriques) ? Ce serait bien, étant donné que je vais essayer des entrées multiples commutées par un sélecteur rotatif... je compte mettre deux ou trois entrées (s/pdif sur RCA et BNC), et prévoir une AES/EBU serait top, parce que je compte préparer un châssis et une connectique qui permettent de faire évoluer le montage facilement.

Le problème, c'est s'il faut utiliser une résistance de charge (75ohms en s/pdif ou 110ohms en AES/EBU) en sortie du transfo... mon sélecteur est obligatoirement en amont, lui...[/i]

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 14:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
euheuh ... pas du pdr pas du pdf ;-)

fais le sur le wiki, comme ça, ça peut être édité et amélioré :)

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 14:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
Bien vu... je ferai ça sur le wiki... je vais m'y intéresser.

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 16:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,
J 'ai transmis le petit dossier du Minidac à Pascal, qui le mettra en ligne quand il pourra.
Il est vrai que certaines documentation des fabriquant des Ci demandent un resistance de 75R ou 110R sur le secondaire du transfo numérique.
Rien n 'empeche de souder cette resistance entre les picots du secondaire de ce transfo.
Je pense qu 'elle sert à ajuster l 'impédance et le niveau sur les entrées du CS8412. J 'avoue que je me suis dispensé de la mettre et le montage est extremement musical ainsi.
J 'ai fait quelques tests cet après midi, pour vérifier la qualité de la régulation du 8V ( qui consomme près de 250mA). J 'ai branché le montage sur un variac et fait baisser l 'alternatif, en surveillant la tension de sortie.
C 'est tout bon, la tension de sortie reste d'une stabilité absolue jusqu 'à ...150VAC ! On a de la marge!

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 17:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
Je vais finir par dire qu'on n'en demandait pas tant... :lol: :D 8) 8)

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 17:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Il es vrai que l' on ne travaillera jamais dans de telle condition!
Celà montre que la TL431 est un bijou, qui ne nécessite qu 'un très faible courant pour son pilotage correct.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 08:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juil 2004, 12:50
Messages: 299
Localisation: 95
Osborof a écrit:
Bonjour,

Il est vrai que certaines documentation des fabriquant des Ci demandent un resistance de 75R ou 110R sur le secondaire du transfo numérique.
Rien n 'empeche de souder cette resistance entre les picots du secondaire de ce transfo.
Je pense qu 'elle sert à ajuster l 'impédance et le niveau sur les entrées du CS8412. J 'avoue que je me suis dispensé de la mettre et le montage est extremement musical ainsi.

Gérard.


Bonjour Gérard

Je ne peux que t'encourager à placer cette résistance de charge en amont des pattes rxp et rxn du 8412. Les signaux doivent être adaptés ici, sous peine de créer des sur oscillations très néfastes en terme de jitter.
Tu 'es payé le luxe de mettre un transfo, alors, autant aller jusqu'au bout, car il ne sert pas à grand chose si il n'est pas monté dans les règles (ça risque d'être même pire que sans transfo).
Regarde le datasheet du transfo lui même, Lundhal précise bien qu'il faut le charger (je te l'avais mis plus haut).
Les entrées du 8412 sont à la norme RS422, comme l'Ethernet 10MHz sur paire torsadée (10BaseT), et dans cette norme, il faut à tout prix adapter les extrémités.

Tiens, de la doc sur la RS422 :

http://www.bb-elec.com/tech_articles/rs ... BalancedLR

C'est en anglais, désolé...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com