Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Déc 2006, 12:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
Philby a écrit:
Les Wima bleus et les 470µF sont des petits cadeaux (pourquoi envoyer une enveloppe vide!!!)


C'est bien ce que je disais, on t'a reconnu père Noël... :D :lol:

Si Idefixes s'y met ça risque d'aller très loin cette histoire ! Il fait toujours ça, il dit que c'est une ébauche et il pond un pcb de pro... :roll: :lol:

Seulement on perd un peu un atout du schéma d'Osborof qui est sa grande simplicité.

De mon côté je pense pouvoir faire un test du minidac 4 en fin de journée...

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Déc 2006, 13:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
IIII a écrit:
merci Marc pour la reponse,

d'ailleurs je suis un peu perdu avec ta recherche de dac ...
dans le genre tu brouilles les pistes sur différents forums, tu as fait très fort :lol: .
j' en suis à ton dac biy. et vu la satisfaction qu'il a semblé te donner, je suppose que tu y es toujours. T'as déjà shunté l'etage de sortie et testé l'ugs ou autres ?

en tout cas si tu fais un cr comparatif entre le minidac et celui là - t'as tout ton temps pour le mettre en place hein :) - ca serait vraiment super.

Bonne journée à tous.

Max


En fait le BIY c'est pas marrant y a presuqe rien à faire, c'est loin de ma conception du diy mais bon c'est une vision perso. Ceci dit les BIY enchante mes oreilles tous les jours ainsi que celles de cuex qui on pu l'ecouter. Pour l'histoire de l'etage de sortie sur le BIY c'est en court, et cela va concerner un etage D1 et un etage à base d'AD844, l'ugs n'est apparement pas trop adapter pour des question de resistance interne des Jet. Le Minidac est pour moi un exercice sur un schéma simple, faut pas oublier que chaque projet à pour moi une fonction didactique, car même si je ne comprends de loin pas tout ce que je fais (merci à tout les philby et flat pour leur support) j'en retire tjs quelques chose.

Marc


Dernière édition par Idefixes le Sam 02 Déc 2006, 13:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Déc 2006, 13:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
CyberCed a écrit:
Philby a écrit:
Les Wima bleus et les 470µF sont des petits cadeaux (pourquoi envoyer une enveloppe vide!!!)


C'est bien ce que je disais, on t'a reconnu père Noël... :D :lol:

Si Idefixes s'y met ça risque d'aller très loin cette histoire ! Il fait toujours ça, il dit que c'est une ébauche et il pond un pcb de pro... :roll: :lol:

Seulement on perd un peu un atout du schéma d'Osborof qui est sa grande simplicité.

De mon côté je pense pouvoir faire un test du minidac 4 en fin de journée...


C'est vrai que c'est un peu etoffé mais pas forcement beaucoup plus complexe tout en essayant de tirer au mieux la quintescence de la chose. C'est juste à prendre comme une variation du travail d'osborof.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Déc 2006, 13:36 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Avr 2006, 12:54
Messages: 82
Localisation: Asnieres (92)
Idefixes a écrit:
Pour l'histoire de l'etage de sortie sur le BIY c'est en court, et cela va concerner un etage D1 et un etage à base d'AD844.


je suivrai cela attentivement alors :wink:

Max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Déc 2006, 13:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
Moi aussi ! il ne faut pas hésiter à explorer...

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Déc 2006, 16:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juil 2004, 12:50
Messages: 299
Localisation: 95
CyberCed a écrit:
De mon côté je pense pouvoir faire un test du minidac 4 en fin de journée...


on attend avec impatience...
Vérifie bien l'ensemble, pour voir s'il n'a pas trop souffert pendant le voyage.

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Déc 2006, 20:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
Le DAC est testé... mais le résultat n'est pas à la hauteur... il y a certainement un problème, j'explique.

J'ai branché le dac sans rien toucher au câblage de Philby, c'est-à-dire avec l'entrée numérique découplée par condos MKP, sans transfo. Les 0V des deux alims (8V et 5V) sont joints au point prévu, au niveau de l'alim négative des TDA.

Mes éléments : ampli intégré Advance Acoustic MAP303, enceintes Falcon.

D'abord, j'ai constaté que la sortie numérique de mon lecteur Cambridge D500SE n'a pas l'air de fonctionner avec le dac : aucun son n'est sorti. C'est extrêmement étrange, car j'ai déjà eu l'occasion d'essayer la platine avec un dac externe, ça marchait très bien.

J'ai donc utilisé ma platine dvd comme drive, une Philips DVP630, de l'entrée de gamme quoi... ça marche cette fois.

Le minidac se montre très silencieux, aucune ronflette ou parasite malgré le câblage volant. Seulement le rendu ne peut se comparer à ce que sort ma platine cd : image plate, pas de dynamique, manque d'aigu et de grave. Bref très en retrait sans être pour autant affreux.

Or, j'ai déjà connu ce genre de rendu, quand je possédais un ensemble Atoll : j'avais essayé mon ampli de puissance AM80 sur un KTR, et ça ne marchait pas du tout ! même rendu plat, sans vie...

Aussi je me demande s'il n'y a pas un problème d'adaptation du dac avec mon ampli... est-ce qu'il faudrait que je retouche les résistances de sortie ?

On pourrait aussi songer à la qualité du drive dvd, certainement inférieure à la Cambridge, mais l'écart est si important que j'ai du mal à y croire. Ceci dit j'aimerais bien aussi faire marcher le lecteur cd en numérique, je pourrai confronter le dac à partir de la même source...


Décidément j'ai du mal avec ce dac !... :roll: :evil:

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Déc 2006, 11:23 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juil 2004, 12:50
Messages: 299
Localisation: 95
Chez moi, ça marchait correctement, au niveau image et profondeur.

Vérifie bien les alims, as-tu bien connecté les masses à la sortie vers l'ampli ?
Ne touche pas aux résistances, elles présentent une impédance de 350 ohms à la masse, donc ton ampli devrait le faire...


Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Déc 2006, 19:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Cyberced,
Je diagnostique que tu es victime d' une malédiktion!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Déc 2006, 19:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
Tu connais un exorcisme ?... :twisted: :twisted: :lol:

Je vais essayer en cherchant du côté des masses (mes masses RCA sont reliées à la ligne de masse du CI comme il se doit), mais j'ai hélas une semaine fort chargée... :roll:

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Déc 2006, 20:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Difficile de t 'aider à distance. En tout cas c'est déja une chose que l 'appareil marche. Avec quoi l 'alimentes-tu?
Vérifie tes trajets de masse.
J 'ai mis en garde: une erreur là dessus et c la kata.
Que tu trouves le son plat me surprend quand meme...

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Déc 2006, 20:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
Osborof a écrit:
Que tu trouves le son plat me surprend quand meme...


Oui, je pense vraiment qu'il y a un problème...

Pour les alims, j'utilise la carte que tu as prévue, elles fonctionnent parfaitement du point de vue du multimètre.

Si je ne trouve rien après quelques manips que j'ai envie d'essayer raccourcir les trajets de masse en particulier, je proposerai d'envoyer les cartes à un forumeur si certains sont intéressés par un essai. J'ai aussi mon KTR à finir... en fait d'ici janvier je vais manquer de temps pour tout !

Je vais aussi essayer le dac sur mon KTR qui est fonctionnel bien qu'en pièces détachées... ça vaut le coup de tenter.

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006, 07:48 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juil 2004, 12:50
Messages: 299
Localisation: 95
Tu es sûr de ce que sort le lecteur de DVD ? C'est bien du 44.1KHz stéréo ?
Vérifie dans la config du DVD qu'il ne reste pas en multi-canaux sur la lecture de CD.
Pour le trajet des masses, il ne faut tout de même pas exagérer, si il n'y a pas de ronflette, ce n'est pas ça qui va enlever de l'image stéréo.

Tu prends bien la masse des RCA vers l'ampli à la sortie du DAC , entre les deux résistances de conversion ? Moi, c'était le fil violet sur la photo, à gauche :

Image

Sinon, il reste le problème d'adaptation d'impédance, mon ampli présente en entrée une résistance de 100 kohms (un trimmer), puis un ampli op (opa627) en adaptation d'impédance, avant d'attaquer la carte ampli zenquito.
Connais-tu l'impédance d'entrée de ton ampli ?

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006, 20:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Cyberced,
Tu peux réaliser toutes variantes que l 'on veut autour de ce type de montage, il sera toujours limité par les performanes intrinsèques des circuits intégrés employés. Les composants périphériques ne servent qu' à faire en sorte ques ces CI fonctionnent bien et ça s 'arrete là.
Bien sur il y a les caps de liaison et les resistances de charges qui doivent etre de qualité, mais nous en avons déja discuté.
Compare et fais-toi une idée par toi-meme...
Je ne suis pas sur que ton problème vienne forcément d' une masse, mais j 'ai déja vu des choses plus bizarres...

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006, 20:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
Citation:
Tu es sûr de ce que sort le lecteur de DVD ? C'est bien du 44.1KHz stéréo ?


j'ai configuré le dvd pour qu'il sorte un flux PCM ("PCM only"). Ensuite, s'il tripatouille le signal, j'en sais rien, les réglages et la doc sont trop basiques. Raison de plus pour que je fasse marcher le lecteur cd en sortie num...

Citation:
Tu prends bien la masse des RCA vers l'ampli à la sortie du DAC , entre les deux résistances de conversion ?


Oui, c'est bien mon branchement.

Citation:
Connais-tu l'impédance d'entrée de ton ampli ?


Non... faudrait que je me renseigne (ampli Advance Acoustic MAP303). Je testerai avec le KTR mais pas trop le temps pour le moment.

Citation:
Je ne suis pas sur que ton problème vienne forcément d' une masse, mais j 'ai déja vu des choses plus bizarres...


Je vais essayer de tester avec le KTR pour en avoir le coeur net...

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com