Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 08:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Salut Philippe,
Je vais suivre ton conseil et charger le secondaire du transfo avec 75R.
ça m 'apprendra à ne jamais lire les docs des constructeurs jusqu au bout...
Merci pour les infos.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 08:59 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juil 2004, 12:50
Messages: 299
Localisation: 95
Oui, il vaut mieux suivre les indications des constructeurs, surtout dans le domaine digital, où les phénomènes induits sur l'audio sont beaucoup plus indirects.
En tout cas, super projet : simple, efficace, et surement reproductible aisément.
Une épure quoi :wink:

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 10:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
Je plussoie sur ce beau projet qui est bien parti pour faire baisser les ventes de lecteurs cd... :lol: :lol:

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 11:06 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
question un peu naive :

est ce que une platine genre TEAC VRDS est vraiment plus intéressante que nimporte quelle platine moyen de gamme avec sortie coax pour ce genre d'application ?
j'ai une cambridge audio D500SE avec une mecanique sony je crois ..., elle a un jitter vraiment très très faible (c'étais un des aspects très positifs de la platine) ... est ce que je risque d'entendre une différence en prenant une platine spéciale transport genre TEAC vrds ?

(quelques doutes m'habittent ...)

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 11:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Oui mais il doit faire monter les ventes de transports CD.
J 'avoue que j 'hésite beaucoup à transformer ma CD723 en drive digne de ce nom ( il y pas mal de travail, beaucoup de composants à rajouter, changer toute une carte et les alims).
Sinon que conseillez vous comme transport THDG???
CEC? Teac?, ..
Avez-vous une expérience dans ce domaine avec les points forts et les points faibles des différentes machines?

Gérard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 11:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
Tiens, c'est une question que je me pose aussi, en plus j'ai une D500SE comme toi.

J'ai une expérience seulement de drive : on a comparé un jour ma D500SE en drive à une platine DVD Sony réputée sur le forum pour sa partie drive.

Le convertisseur était un Audiomat Tempo 2, de la superbe machine :shock: avec un son d'enfer (quand j'aurai fait le minidac je vais le confronter d'ailleurs). Eh bien il n'y avait quasiment pas de différence entre les deux drive. La D500SE semblait un chouïa au-dessus, mais là on est dans le subjectif...

Ca me semble donc une bonne base pour le minidac... En fait, on a eu la surprise de constater que le câble numérique faisait plus de différence...

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 11:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
Les VRDS en occaze sont très alléchants il faut dire. Il y a aussi les platines Pionneer à plateau porte-disque, j'en ai possédé une (j'aurais dû la garder... :? ) mais ça demande de réviser alim et interface parce que c'est de la grande série pas très beau à l'intérieur...

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 11:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
il me semble que la D500Se se classe dans les bonnes platines pour y greffer un dac externe .... en tout cas ca a été un critère décisif lorsque je l'ai achetée, elle avais un jitter inférieur à des platines monstueuses (et monstrueusement chères aussi ...) le dac intégré est vraiment pas mal ... mais il y a beaucoup de composants fort cher à changer pour faire un tweak digne de ce nom ... enfin, ce dac est pas facile à comprendre en plus ...

et comme j'ai pas envie de faire pire que bien, -> dac externe :-)

par contre j'hesite à reclocker avec une Xo tent 11,286 Mhz ... (à ce sujet, le site dddac est très intéressant)
http://www.dddac.de/

si quelqu'un à des tuyeaux pour trouver ces Xo pas trop chèr, ca m'intéresse fortement ! aussi non, si on est plusieurs, on pourais peut être demander une petite ristourne :-)

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 11:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Celà m 'intéresse aussi, Feeling. D' ailleurs je ne vous cache pas que le coffret du Minidac est suffisamment grand pour accueillir une nouvelle carte, si besoin...
http://img103.imageshack.us/img103/7261/hpnx00293we.jpg
Pour le cable secteur, j 'ai installé un magnifique passe-fil métallique (non visible sur cette photo).
J 'ai également chargé le transfo avec 75R. A l 'écoute, je suis incapable de faire la différence.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 12:01 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
boah, laisse la la 75R, c'est vrai que tous les schemas que j'ai pu voir ont cette resistance ;-)

J'ai envoyé un mail aux tent labs , et au distributeur local en belgique pour connaitre leurs prix, j'ai également demandé si il y avait un prix spécial pour certaines quantitées ...

le principe du reclockage est super simple avec les cs8412 8414 ... il suffit d'alimenter le quartz, on a du 11,289Mhz qui sort, on emploie un simple compteur 12Bit comme diviseur de fréquence, c'est tout simple, 1€50 chez mon magasin du coin. en divisant par 4 on a les 2,822Mhz et en divisant par 256 on a les 44100Hz ;-) terrible ! (a voir sur les pdf de dddac)

bref, je vous tiens au courrant !

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 18:09 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
bon après quelques investigations .....

( Tent m'as répondu un dimanche après midi, ils sont fous ces gens ;-) )

c'est 29€ piece pour l'horloge (5% de réduc pour 5 pieces, et 10% de réduc pour 10 pieces ....)

pascal m'as évoqué l'horloge Eslo que je ne conais pas du tout ... je vais essayer de trouver un peu de doc sur le sujet ... et puis je vous tiens au courant.
A+
laurent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Retour sur le DAC CS8412CP/TDA1543
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 18:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 03 Juil 2005, 21:37
Messages: 38
bonjour a tous
voici l'horloge que je dois monter sur mon cd 723
la xo3
mais d'abord il me faut réaliser le DAC et le srpp a tube 6922

a+

[/img]http://www.diyhifisupply.com/diyhs_Tentlabs.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 19:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,
Petite expérience d 'aujourd'hui:
J 'ai relié le Minidac à la sortie coax d' une Philips CD960, qui est le plus gros lecteur jamais fabriqué par Philips.
C 'est une machine High End, le chassis est entierement en fonte d 'aluminium, avec une mécanique HDG, de meme que les composants ( poids: plus de 10 Kg).
Le son est sorti comme d 'habitude, avec une définition et surtout un grave fabuleux ( c'est un point faible sur ce type de test).
Je l 'ai préféré au son de la sortie analogique de cette magnifique platine, qui pourtant est équipée d 'un convertisseur HDG: plus naturel, plus présent et surtout plus défini dans le grave!
incroyable.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 20:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
L'horloge à haute précision c'est un truc que je vais prévoir dans le châssis. Ainsi qu'un étage de sortie actif pour essayer un TDA1541...

Décidément c'est assez étonnant qu'une électronique aussi dépouillée dépasse des étages de conversion et de sortie haut de gamme... vivement que je m'y mette !

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 20:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
En effet, j' ignore à quoi c 'est du.
Peut etre l 'absence de suréchantillonnage.
Sans compter que le niveau de sortie est pus élevé avec le Minidac que sur la sortie analogique du CD960.
Je ne connais pas encore cette platine, car je viens de l 'obtenir; je crois que la conversion est assurée par des TDA1541.
J 'ignore pour le moment comment sont faits les étages analogiques.
En tout cas en transport elle est fabuleuse.
Je vais réfléchir à reclocker le Minidac.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com