Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Mai 2006, 14:37 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
si qq'un compte acheter des transfo 1:1 numériques, ca m'intéresse aussi .. :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Mai 2006, 14:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
http://www.ceresaudio.com

16.86 €TTC pour le transfo et il n'y a pas de frais de port. Ma commande est en cours... A moins de faire une grosse commande pour négocier ça ne vaut pas le coup de faire une CG.

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Mai 2006, 15:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Au fait, quand je vois à quoi ca ressemble sur le site d'audio note :

Image

ca n'as pas l'air bien compliqué comme bazar ... :-)

ma question est la suivante : est-ce réalisable sur base d'un petit tore de féritte comme sur les selfes de déparasitages ?

je me dis que avec un peu de patience et du fil de cuivre étamé, ca doit pouvoir le faire non ? :-) si oui, quelles rêgles respecter (il me semble que c'est du 75Ohm, que faut-il prendre en compte ?)

sur la photo je compte 25 tours de fil sur un tore d'environ 2cm de diametre, et les fils primaire/secondaire torsadé à raison d'environ 2 torsades/cm ...
et on a même la taille du fil et du tore cadeau par AN :

Citation:
Two wire Audio Note™ silver wired, 0.05 mm lam toroidal core 28 mm diameter x 12mm deep


A+
laurent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006, 16:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,
C' est certainement possible Feeling et probablement pas très compliqué, mais je n'ai pas de documentation sur ce sujet.
J 'ai finalement terminé le DAC que voici:
http://img359.imageshack.us/img359/6849/hpnx00146la.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006, 16:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Eh bien c'est que je ne suis pas très doué pour le coté mécanique.
Pour le passage du cable secteur, si quelqu' un a une solution sympa, ça m 'intéresse...
http://img418.imageshack.us/img418/6426/hpnx00150oj.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006, 17:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Voici le cablage définitif du MINIDAC. Remarquez les liaison très courtes au niveau de la carte convertisseur; c'est impératif...
Le ballast du régulateur délivrant le 8V est équipé d 'un radiateur ( plaque d 'alu fabriquée par mes soins).
J 'attends un autre transfo torique délivrant 2 X 12V au lieu de 2 X 18V ( c'est celui dont je disposait au départ), afin d' éviter l' echauffement excessif d 'un TIP142.
http://img322.imageshack.us/img322/4636/hpnx00164ps.jpg
L ' écoute est magnifique, très naturelle, étonnate pour un appareil aussi simple.
La présence des graves est assez fabuleuse; d 'ailleurs je vais peut etre revoir le réglage de Rréf pour modifier un peu l ' équilibre tonal vers le haut.

Gérard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006, 18:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
Encore une fois bravo, je suis impatient de m'y mettre... :twisted: :twisted: :twisted:

Pour ton câble il y a des gaines passe-câble en plastique chez les revendeurs d'électronique. Mais c'est mieux de mettre une prise IEC non ?...

http://www.elecdif.com/product_info.php?products_id=890

Par curiosité, de quoi te sers-tu comme drive ? comme câble numérique ?

Et par curiosité aussi, tu pars de quoi comme base de comparaison sur les résultats d'écoute ?

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006, 19:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bah, je vais bien trouver une soulution pour le passage du cable. Il faut dire que le coffret est extra plat et on peut difficilement y faire des découpes. De plus il faut choisir des composants assez plats (attentin aux capas...)
Je ne suis pas très bien équipé comme source. Je n 'ai qu 'une CD723 modifiée. Je cherche un bon drive.
De meme pour les cables; j 'ai des WBT et des cables "maison" mais rien de spécifique pour le numérique.
En revanche, j 'ai eu la possibilité d ' écouter de bons appareils: pour moi le haut du pavé est tenu par des machine comme Electrocompagniet.
Dans un registre plus raisonnable, j 'aime bien Micromega.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006, 19:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
Un drive DIY, à partir d'une base lectrice et sa carte de contrôle, une alim soignée... :roll: :roll: :roll:

Bon la question me brûle : où placerais-tu le miniDAC par rapport à ces deux machines ?

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006, 19:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
C 'est difficile à dire. En matière de lecteur, il n 'y a rien de transcendant en réalité. Les autres maillons de la chaines étant bien plus importants pour une écoute de qualité
Je trouve que les machine très haut de gamme ont des bandes passantes subjectives phénoménales, avec un équilibre tonal et une linéarité "parfaits", mais elle finissent par manquer de naturel.
En tout cas, le Minidac se défend très très bien a tous point de vue, je te l 'assure; mais encore une fois cela dépend de ce que tu mets derriere...
En ce qui me concerne, c'est mon PPUL de KT88 et là je ne crains personne...( décrit sur le site).

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 12:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
Bonjour Gérard,

j'arrive un peu tard je vois car tu as fini ton DAC mais je viens de scanner les pages du led concernant l'alim très faible bruit (et très basse impédance de sortie) donc si cela t'interesse, donne moi ton emile par mp et je t'envoie ça ce soir

Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 13:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,
Merci VDO pour ton offre, je t 'envoie mon mèl en MP.
Je viens de refermer "définitivement" le coffret de ce Minidac:
il donne littéralement des ailes à ma CD723 utilisée en drive.
L 'alimentation joue un role fondamental; c 'st pourquoi je trouve le montage beaucoup plus musical que si j 'avais "baclé" l 'alim. Les dernières améliorations sont également significatives.
Je viens de recevoir le petit torique et je l 'ai monté. il fait desormais 2 X 12VAC/ 30VA!
J 'écoute en ce moment meme la voie magnifique de Withney Houston: une merveille de présence, de linéarité, d' équilibre tonal.
Comme je l 'ai déja précisé, le grave est abyssal tout en étant très précis: avis aux amateurs.Le reste du pectre est fabuleux également.
Il est vrai que le Minidac est relié à mon PPUL de KT88 et ce n 'est pas rien; quelle merveilleuse association: le naturel de ce DAC sans suréchatillonnage associé à la puissance et la nervosité de l ' ultra linéaire.
Je livre ici les schéma pour ceux qui voudront réaliser:
http://img125.imageshack.us/img125/606/hpnx00170zh.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 13:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Et pour l 'alimentation ( il ya 2 vois identiques, 1 ajustée à 5V, l 'autre à 8V):
http://img84.imageshack.us/img84/8716/hpnx00236ne.jpg
Je rappelle que les PCB sont disponibles chez ETRONICS

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 13:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Pour mes réglages: Rload = 750R; Rréf= 420R.
Pour ceux qui voudraient n 'utiliser qu 'un seul TDA 1543, pas de problème:
Mettre pour Rload la valeur de 3K; régler Rréf à 1,5 K puis affiner à l 'oreille.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 13:28 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juil 2004, 12:50
Messages: 299
Localisation: 95
Osborof a écrit:
Et pour l 'alimentation ( il ya 2 vois identiques, 1 ajustée à 5V, l 'autre à 8V):
http://img84.imageshack.us/img84/8716/hpnx00236ne.jpg
Je rappelle que les PCB sont disponibles chez ETRONICS

Gérard.


Salut Gérard

Il y a une petite coquille sur le schéma de ton alim :

la résistance variable de 4.7k est bien reliée à la patte "référence" du 431 (et à la 1.2k qu va à la masse), mais pas à la cathode, ni à la 10k, ni à la base du 142.
Le strap qui figure là devrait être une capa de 10n (ou rien du tout bien sûr!).

Philippe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com