Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: dac
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007, 17:24 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 06 Avr 2007, 18:33
Messages: 5
Tres interressant , je dois avoir un TDA1541 Et un TDA1541A qui doivent s'ennuyer dans un placard ( et meme deux ecc88 il me semble avec les transfo 2x250 et 6,3) , je sui ton projet de tres pres car ,il est vrai que je revais depuis longtemps d'Un dac a base de TDA1541 et tube :shock: ,
Tu as recu ton dac acheté sur Ebay ?, ca vaut quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 07:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Hello,
Je n 'ai pas encore reçu ma carte DAC de Hong Kong. c 'est plutot long!
J 'ai l ' intention d' y ajouter un etage à tubes; sans doute des ECC88.
Je pense que ce sera ma priorité dans les semaines à venir. Ayant jeté un oeil sur les caracteristique des ECC88, je pense qu ' il me faudra une HT qui avoisinera plutot les 150V.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007, 20:26 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 10 Avr 2006, 20:30
Messages: 6
Localisation: Mougins
Salut Osborof,

Jamais réalisé, voilà une de mes idées... à base d'E88CC.

http://fabien.hue.free.fr/pdf/tubes.pdf

Fabien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Retour sur le DAC CS8412CP/TDA1543
MessagePosté: Dim 02 Déc 2007, 16:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 03 Juil 2005, 21:37
Messages: 38
BONJOUR
DAC 1543 SORTIE SRPP TERMINé
ça donne pas mal bonne séparation gauche droite avec le changement d'horloge sur la méca 723 et de l'étage srpp

les photos

http://joseph.pixmin.org/blog/wp-conten ... termin.jpg
http://joseph.pixmin.org/blog/wp-content/cd2termin.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Jan 2008, 10:02 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
jolie réalisation,

la façade de la platine est étonnante. :wink:

723 cs8412 tda1543 non-os, je ne suis toujours pas déçu d'utiliser cette combinaison.

ne pas oublier le Wildmonkey loop filter.

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... genumber=1

hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Jan 2008, 11:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Ca y est je vends le miens :D
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=005

Prochain DAC, un à sorties symétrique... Peut-être avec un tube ou deux tub19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Jan 2008, 12:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 09 Déc 2005, 13:52
Messages: 319
Localisation: Toulouse
WismerHill a écrit:
Bonjour,

Ca y est je vends le miens :D
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=005

Prochain DAC, un à sorties symétrique... Peut-être avec un tube ou deux tub19


Ca pourrait m'intéresser de l'essayer, j'y crois pas trop mais bon....
Si ça te dis de venir faire un tour chez moi....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Jan 2008, 14:11 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Si c'est faisable en vélo de labège, pourquoi pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Jan 2008, 14:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 09 Déc 2005, 13:52
Messages: 319
Localisation: Toulouse
Euh... non, 30Km environ, ça dépend donc.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév 2008, 18:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,
Je m ' amuse à lire le dernier "NRDS" dans lequel on voit présenté un lecteur de CD NAIM. Il y a en option un autre boitier contenant une alim de course. Le concept des alims surdimensionné fait toujours recette.
C' est le cas de le dire puisque l' option coute 4390 supplémentaires.
Il doit y avoir 200 euros de composants: un gros torique, 3 ponts de chez IR, filtrage et 6 régulateurs de type LM 317/337 en boitier métal.
Rien de bien sorcier.
En tout cas celà me donne envie de "gonfler" l ' alim du Minidac 16 et d' utiliser un torique de 300VA (atuellement 50 VA en boitier séparé).
Cette modification devrait etre "audible" puisque le Minidac absorbe près de 1A permanent, donc j' aime autant réduire l ' impédance de l ' alim...
J' aime bien l 'article sur un systeme préampli / ampli à tube de marque japonaise, présenté dans la meme revue.
Toujours le meme systeme basique avec une 805 en monolampe de sotie... Et toujours les memes resultats... (voir les signaux carrés à 100hz...!). Tout celà pour un prix d' environ 20000 euros.
Super affaire.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Fév 2008, 09:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 15 Fév 2006, 15:36
Messages: 200
Localisation: 91
En tout cas celà me donne envie de "gonfler" l ' alim du Minidac 16 et d' utiliser un torique de 300VA (atuellement 50 VA en boitier séparé).

Bonjour
J'ai fais pas mal d'essais comparatifs sur l'alimentation d'un TDA1543.
Ma conclusion à môa est que :
suivant le type d'alimentation ( LM317,super regulator ...)
suivant la valeur des capas de decouplage ( 100µf à 10000µf )
suivant le type des capas de decouplage ( OSCON ,ELNA ,BLACK GATE ) Le resultat peut aller du pas terrible au pas mal du tout



Serge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Fév 2008, 13:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Héllo,
Ton expérience peut etre intéressante. Qu 'ululises-tu autours du TDA 1543 ?
Au niveau des régulateurs, je n ' utilise pas ceux de la série LM ( du moins en audio).
Pas terrible au niveau fiabilité. Ces régulateurs ont tendance à "décrocher" assez vite dès qu 'on les sollicite un peu.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Fév 2008, 14:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 15 Fév 2006, 15:36
Messages: 200
Localisation: 91
Qu 'utilises-tu autour du TDA 1543 ?

Le SPDIF receiver de DOUMA .
J'ai fais realise un ci pour le TDA 1543 ( tres sofistique :lol: )
Le TDA 1543 , la Ref , les 2 Ri/v et l'emplacement des condos sur le decouplage du VDD .( 3x3300µf 16v PANASONIC FC + un BLACK GATE 47µf16v + un ELNA 100µf 25v) .
Ce qui est troublant ....il faut les 3 condos de 3300µf pour juger du bien fonde des autres ELNA et BLACK GATE .La sonorite des condos suivant le type est evidente dans cette config.( surtout pas de OSCON à CE NIVEAU la en decouplage d'un TDA )


Je branche les entrees du TDA ,les sorties vers les condos de sortie 10µf 160v et l'alimentation 8v
L'alimentation est un GOLD mini regulator ( les meilleurs resultats aujourdh'ui) .
Sur un autre forum ( DELPHI ) beaucoup disent du bien des regulateurs shunt TL431 avec un to pour le courrant et un LM336 en entree ....
Je n'ai pas essaye ,je n'ai plus le temps en ce moment .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008, 10:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,
Le site de D. Douma est un bon site, avec des réalisations sympathiques.
Je vais commander un transfo 2X12 VAC/300 VA torique + un boitier "Galaxy" pour rester dans le meme style que le Minidac16.
Sans transition : connaitriez-vous par hasard un bon logiciel gratuit de conception des CI, comprenant des gabarits pour des supports de tubes Noval. Je souhaite remonter sur CI mon préampli phono, qui est remarquable de musicalité; mais le prototype n 'est pas bo.
http://www.ptsoundlab.com/tubes/preampl ... o12ax7.htm
La conception d' un bon CI est difficile, car ici on traite des microvolts...
Je veux concevoir un CI pouvant accueillir des composants de haute qualité, qui sera bien aéré. Merci.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mar 2008, 00:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 11 Nov 2005, 00:22
Messages: 219
Localisation: Nord (59)
Salut à tous et salut Osborof :D ,

Je relance le sujet, après avoir essayé le minidac, version de base (avec 4 TDA1543) sur mon KTR... je l'avais un peu oublié... :oops: surtout que Philby m'vait calibré l'étage IV pour le préamp... J'en profite pour le remercier une fois de plus.

Les résultats sur mon ancien ampli n'étaient pas du tout satisfaisants, si bien que je pensais à un problème de niveau. Eh bien j'avais raison !

Une fois branché au KTR, plus de problème (encore un chouïa faible), mais cette fois les qualités du DAC se révèlent.

Je l'ai comparé à ma platine Cambridge D500SE, un engin d'environ 450€ et qui est très réputé dans la gamme de prix. Diapason d'or à l'époque, ce qui n'est pas usurpé...

Le minidac se compare globalement à lui. Il a tout de même moins de pêche, une image sonore plus rentrée (niveau de sortie à revoir ?), mais des timbres un peu plus beaux, et surtout une grande douceur. Alors que la Cambridge a tendance à projeter et se crisper à fort volume (débordement caractéristique dans le haut médium qui rend le son dur), le minidac reste très maîtrisé. Il a un côté "chantant" très agréable. Les voix sont vraiment belles.

"Mon" minidac perd tout de même le match, mais :

- c'est câblé n'importe comment avec une entrée numérique très longue et pas soignée,

- il est drivé par mon lecteur DVD, car la sortie numérique de la Cambridge ne fonctionne pas avec le minidac. Pourtant elle doit marcher, j'ai déjà eu l'occasion de l'essayer, et c'est même un fort bon drive que cette platine... un peu de bricolage est à faire encore.

En tout cas ça signifie que bien mis en oeuvre sur un bon drive, ça vaut largement le coup ! Préférer tout de même la carte minidac 16, rien que pour espacer les TDA, car ça chauffe vraiment... et au passage utiliser la "grosse alim" de Osborof, ça peut être déterminant.

Donc encore bravo Osborof, ton DAC rivalise avec des machines déjà bien belles pour un coût dérisoire... 8) 8) 8)

_________________
Project Debut II + préamp Pacific DIY -- Cambridge D500SE -- Preamp KTR + ampli Zenquito -- Enceintes Falcon DIY


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com