Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche Schéma Philips 960
MessagePosté: Sam 06 Mai 2006, 23:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 06 Mai 2006, 23:04
Messages: 5
Localisation: Région parisienne
J'ai fait l'acquisition d'un Philips cd 960 et malheureusement il a une panne mécanique : il manque une butée au fond du tiroir. En fin de course lorsqu'on ferme le tiroir, cette pièce doit actionner le contacteur de détection de "tiroir rentré".

Le tiroir porte une petite patte à laquelle la pièce devait apparemment être fixée. En fin de course, cette patte arrive très près du contacteur. Il y a par ailleurs des traces de frottement parallèles au chemin de la patte. J'en conclurais qu'il faut refaire une petite pièce à fixer à la patte et qui viendrait simplement pousser le conctateur.

Mais sur le carter du tiroir, il ya également un pièce qui pivote avec un ressort de rappel qui tourne simplement lorsque le tiroir arrive en butée et que ladite pièce vient toucher une butée prévue à cett effet.

Manifestement, ce bidule sert à détecter la fin de course du tiroir.
Or je ne vois rien qui pourrait le relier au contacteur.
Si quelqu'un a un Philips 960 et pouvait faire une photo de la partie arrière gauche du tiroir (lorsqu'on fait face à l'appareil), ou mieux avait une vue éclatée du mécanisme du tiroir, je pourrais essayer de refaire la pièce à l'identique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006, 11:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 06 Mai 2006, 23:04
Messages: 5
Localisation: Région parisienne
:lol: :lol:
Finalement j'ai réussi à m'en sortir en positionnant le contacteur différemment : je l'ai mis de façon à ce que l'extrémité du chariot vienne directement l'actionner en fin de course.
Pour cela je l'ai fixé à un petit support en bois qui est emmanché en force sur le chassis du drive. Ce qui s'appelle un bricolage de la mort qui tue!!
:shock: 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com