Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006, 21:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Non, c'est un probleme de variables. C'est presque corigé.

Pour l'instant je dois etre à 30euros l'alim et 30 euros pour la platine controleur.

Mais l'histoire n'est pas finie !

Il reste a integrer le SRC2496, faire une platine avec une jolie alim traditionnelle, et un boitier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006, 21:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 07 Jan 2005, 01:15
Messages: 198
Hello,

Merci de vos réponses.

Si c'est ça le pb je peu peut être apporter ma contribution en espérant que cela vous aide un peu.

Je resume le pb soumis ici, dont j'ai eu la réponse. Merci encore.

Donc le pb vient de la rotation du cd et des vibrations. Le pb viendrait soit du moteur ou du galet de pression sur le cd. Avez-vous pensé a (re)voir la liaison moteur arbre (linéaire annulaire: pcq moins cher à produire pour les fabricant, contrairement à deux laisons pivot glissant qui est plus cher et qui evite encore certaines vibrations dans le plan X et Y, si mes cours de méca son encore bon).

Donc il faudrat voir pour une modification des ces deux types de liaisons citées pour éviter les translations sur les 3 axes et liberer un seul axe de rotation cad voir une liaison pivot. Cette chose ne peut être garantie que par un roulement à bille sur l'arbre du moteur coincé par méplat, bague, ou mise en force pour assurer un maintient... Ce qui evitera un bon nombre de vibration sur la chose à sa lecture.

Jérôme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006, 21:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 07 Jan 2005, 01:15
Messages: 198
WismerHill a écrit:
Et dans la série du matériel détourné, je me suis fait un alim +5V 50A / +12V 18A / -12V 1A avec une alim de PC. Moins de 30euros...


Qu'est ce que vous avez repris dans cette alimentation? Vous avez tout changé ou juste fait deux trois modifications?

Jérôme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006, 23:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
pour les vibration c'est surtout du au cd qui n'est pas parfait

le moteur et son support son eu bien equilibrer et ne presente aucun defaut (seul le moteur est sur palier dans la plupart des cas , et qui serait surement mieux sur roulement mais une paire de roulement de si petite dimention coute dans les 40€ pour les deux !!!


le truc se serait de retailler le contour du cd de façon a le rendre bien " rond" et donc de l'equilibrer au mieux !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Sep 2006, 08:01 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
J'ai acheté une alim 500W chez électronique diffusion à 24euros.

Ensuite j'ai procédé comme dans http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/ ... T-ATX.html

J'ai collé à l'intérieur une charge de 5ohms relié au 5V. Certaines alims tolèrent d'être utilisées sans charge mais j'ai préféré faire au mieux. Donc j'ai collé au silicone 16 résistances de 0.33 (j'avais du stock à écouler!) puis en interne j'ai relié le fil vert (PS_ON pin 14) à une masse. Fais des trous diametre 12 pour les bornes 4mm (0.75euros pièce) et pour une LED que j'ai connecté avec une résistance de 80ohms à un 3,3V.

Ensuite j'ai soudé 3 fils dans chacune des bornes, dessoudé tous les fils qui ne me servaient plus et mis le ventilo à l'extérieur. Il ne passait plus dedans à cause des bornes.

Et pour ne pas qu'elle glisse, 4 pieds en caoutchouc autocollant.

Facile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Sep 2006, 08:04 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Ca y est j'ai trouvé les erreurs qu'il y avait. J'ai fait quelques petites modifs, tout marche nickel.

S'il y a des pro du RC5 ou des afficheur graphique, ils sont les bienvenus !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006, 22:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 07 Jan 2005, 01:15
Messages: 198
Bonsoir,

Désolé de ma curiosité. Je fais un suivi de votre dossier avec intérêt, où en êtes vous en ce moment? Ça coince sur le RC5?

Jérôme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006, 06:41 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Mais ici la curiosité n'est pas un vilain défaut !

En ce moment mon SRC2496 est en commande et je l'attends...

J'ai pour l'instant un peu laissé tombé la prog. J'ai le proto de mon préamp qui a bien avancé et je dois integrer des modifs et redessiner un circuit intégré.

Et comme ce préamp pointe enfin le bout de son nez, je me suis remis à mon projet de push de 845 qui est à l'origine de tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com