oui en gros c'est les correction qui bouffe la platine , aussi dut au laser qui ne se reflechit pas bien sur les cdr bas de gamme car on perd 50 a 60% du rayon a travers le cd ( il n'est pas reflectif a 100% mais a 50 ou 40% ( economie sur la couche reflechisante , c'est une des matiere qui coute le plus ! )
le scsi c'est un standart de connection de lecteur de disque dur et cdrom , surtout utiliser sur les serveur car debit binaire plus important , depasser depuis que le fibre channel et le SATA existe , mais ça reste encore tres performant , par contre en neuf je ne pense pas que on en trouve encore du moins les graveur !
comme bon graveur le yamaha celui que j'utilise ^^ sinon plextor fait du bon , pionner aussi en graveur dvd , il ne sont pas chere et fonctionne plutot bien
on peu donc faire une copie presque parfaite il y as tjrs des perte car le soft corrige les erreur lue sur le cd pour les graver sur le cdR !
comme soft pour les donnee j'utilise nero , sinon pour graver les cdaudio j'utilise le plug in de cool edit pro , un soft pour l'acisition et le montage audio semi pro
si tu veut copier des sourçe analogique pour les accerire je te conseille les carte externe M-audio en usb ou en fire wire tu auras le max de qualiter a un prix raisonable , la carte son AC97 est plutot bas de gamme avec souffle et bruit informatique dans les niveaux faible ( on entend le pc "respirer" !! )
pour ton graveur je connais pas , en general j'evite les pc tout fait de marque , il ne sont pas top top pour un usage pro , ou alors il faut prendre une gamme serveur chez HP , le mieux est de composer son pc soit meme suivant ses besion par contre il faut savoir assembler un pc et le configurer