Cristobal a écrit:
Depuis quelque temps, je pestais contre la mauvaise qualité de l'image de ma télé, affectée (infectée?) par de nombreux parasites de natures diverses.
J'ai tout soupçonné: la télé elle-même (une Panasonic à tube cathodique), la qualité du secteur, de la télédistribution, des câbles de ceci et de cela. Je me suis même demandé si ce n'étaient pas les aimants des Tannoy qui me brouillaient l'écoute (amis de la poésie et du contrepet, bonsoir) et la vision. J'ai tout vérifié, en vain.
Et puis hier, pour cause de tiroir bloqué, j'ai retiré le Philips CD 723 CB de la chaîne, et pour cause de nettoyage de printemps (c'est fou les poussières qui s'accumulent derrière un rack hi-fi), j'ai aussi retiré le Meridian 506 et le petit converto ART D/IO.
Et quand j'ai allumé la télé pour regarder les infos, je suis tombé sur le cul. Non pas à cause de la composition du gouvernement de Sarko (trop fort le Nanard...), mais parce que l'image était à nouveau excellente sur toutes les chaînes.
Merdazov, c'est donc une de ces petites saletés digitales qui me polluait la télé! Aujourd'hui j'ai rebranché les digitaleries une par une. Verdict:
- Meridian 506: innocent.
- Philips CD 723 CB: innocent.
- Converto ART DI/O: coupable! Ah le petit salaud...
Est-ce que les possesseurs d'ART DI/O améliorés ont le meme problème? Est-ce que le problème se pose avec d'autres convertos?
Hello,
Je n'ai pas constaté ce probleme, voila ce que c'est de faire plusieurs choses à la fois...
Plaisanterie mise à part tu dois avoir l'horloge du Dac qui genere du bruit à moins que ce soient les diodes du circuit d'alim (le schéma est chiatique et donc condamné à court terme) qui commutent avec fracas. As tu viré le tube ?(surprise c'etait un 5687 JAN sur le mien), il sert à colorer le son et rien d'autre tout en pompant l'alim.
Sans cette satanée lampe l'amelioration est spectaculaire et cela prend 3 minutes, mieux vaut etre sur de son coup...
Mon DIO et la telé s'entendent bien, je suis passé à la TNT et là non plus pas de probleme...