Bonsoir,
Mon lecteur CD 723 vient de me lâcher, et j'ai même pas eu le temps de faire le moindre petit tweak
Le syndrôme : il n'arrive plus à lire les CDs. Soit il reconnait le CD, et lit 5/6 secondes avant de lâcher, soit il affiche "CD NOT FINALIZED". Je précise que ce ne sont pas des Cds gravés, d'ailleurs ils sont même neufs.
J'ai démonté l'engin pour voir si c'était pas simplement la lentille qui était sale, mais faute de clé torx à la bonne taille, j'ai pas pu le démonter complètement. Une chose m'intrigue cependant, le CD tourne pas droit quand j'essaie de le lire (excentré de 0,5 ou 1mm), on dirait un tourne disque

J'ai du mal à voir comment la lentille peut faire son travail dans ces conditions...
D'après ce que j'ai pu lire, l'erreur qu'il affiche est typique d'un bloc optique en fin de vie. J'essaie de me faire une raison, et ça m'amène aux questions suivantes :
- Quelle partie du bloc doit être changée : uniquement la partie lentille ou toute la partie mobile du bloc? (lentille + électro-aimant entrainant le CD). Je rappelle que le CD tourne pas très droit...
- Quel modèle de bloc choisir? Je crois que sur ce type de platine c'est les DAM1202, mais tant qu'à faire, est ce qu'il n'y aurait pas un bloc plus intéressant à monter?
- Une bonne adresse pour acheter ces bestioles?
- Des pièges à éviter pour le remplacement du bloc?
Voilà, si vous pouvez m'éclairer de vos lanternes... (à défaut de lentilles

)