Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TC electronic BMC-2, hifi en poésie
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009, 18:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 13 Déc 2004, 21:02
Messages: 170
Pour certains les vacances s'achèvent pour d'autres elles vont débuter dans tous les cas le porte monnaie n'a pas autorisation à s'ouvrir sur une folie audiophile. Le contexte de crise ajouté au perpétuel manque de compréhension et d'ouverture de ses proches laisse la frustration régner en maîtresse sur les envies. Va t-il falloir se résoudre à accepter son système inchangé pendant des mois, des années ? Pourra t-on se consoler dans quelques modifications inutiles histoire de chauffer le fer à souder ?

Les perspectives sont sombres, serais je arrivé à l'aboutissement, la finalité n'étant pas l'arrivée mais le chemin je n'ai plus qu'à plonger dans "capitalisme subjectivité et aliénation" pour confirmer que plus que la subjectivité c'est le monde pour soi qui a été englouti.

Pourtant il n'y a pas longtemps c'était la valse aux tubes, tout le monde sous des pointes, des pas de côté vers des dac enchantés, des cavalcades de câbles déliés, des échappés en hp sous les pas de chats de mon aimé qui savait alors vivre en harmonie avec mes folies, du temps levé prometteur d'un néant atomisé, les notes à cadences forcées étaient endiablées sans jamais dissoner.

Des portées disparues viennent me hanter, la nuit elles me chuchotent de vieilles obsessions entêtantes, "tu ferais mieux nous pondre quelque chose qui marche mon garçon, tu ferais mieux de remettre tes vieux appareils"...à terme elle l'était ma chaîne, des enceintes bien trop grosses, des éléments tout en chêne et pleins d'autres en germes.
Les impasses, les coups tordus les audiopathies aiguës n’ont pas su me rendre raison , ne rien faire pour que tout reste possible dans l’amour du virtuel ou réaliser toujours l’impossible ce mauvais amant des jours a venir qu’il dépossède., c’est dans la tension de ce non choix que l’errance creuse le sillon de nos chemins en perpétuelle appétence.


Puis surgi du ciel, à la vitesse du son, mon ami Gilles, complètement à l’ouest, fait tomber, des nuées, son simple appareil et me remet en piste contre les frileux des autres latitudes que j’ai pris en grippe. En pleine maturité audiophile l’homme sur terre traverse tous les milieux sonores, il épouvante le spectre de la bande passante, l’obstination et la rigueur s’enrichie de l’impromptu et se moque du déjà entendu. Les décibels doivent être en ordre ou passer leur chemin et leur chef de division marchand n’a plus qu’à prendre les jambes à ses oreilles.
Les grands espaces qui se tuent à nous dire que l’infini n’existe pas, le temps libéré qui nous dit que l’éternité n’est plus, Gilles s’est affranchi des frontières et nous plonge dans le monde du monitoring laissant gémir les intégristes audiopathes et leurs émirs représentants…Des oreilles vont tomber.

Ce petit joyau tombé du ciel a su garder la transparence des choses célestes il sait disparaître et ne dévoile que le nécessaire, il a le miracle facile, il articule les arcanes sans ostentation avec la pudeur de l’initié, méticuleux pour les petites choses, grave quand il faut l’être, et devant l’obstacle il se révèle, il est agile et vigoureux. Son architecture sonore est à son image, elle est rigoureuse les soubassements sont solides il monte très haut en respectant les proportions, les ciselés sont souples et francs, les lignes brisées deviennent des ouvertures scandées.

Il désacralise les vieux rituels pour mieux retrouver l’originel, met à terre les citadelles belliqueuses qui imposent leurs revendications oiseuses. Le roi est nu entouré de ses faux semblants et faux prophètes tandis que l’anachorète errant est en fête.
http://www.tcelectronic.com/bmc-2.asp[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009, 17:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 13 Déc 2004, 21:02
Messages: 170
un lien pour une analyse plus rigoureuse !

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29919473


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009, 20:39 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Mar 2009, 18:53
Messages: 31
purain, qu est ce que tu parles bien 8)
mais c est vrai que ce produit semble fort interessant...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com