Bonsoir à tous, quelques idées pour agrémenter les longues soirées d'été en musique.
On commence avec du Jazz : Taxidi

C'est une ambiance assez feutrée et un très bon enregistrement qui met bien en avant le jeu des musicien. Un très bon jeu de cuivre, le batteur n'est pas en reste.
Toujours dans le genre acoustique de bonne facture, il y a Tonbruket, ce groupe du nord de l'Europe qui signe un album floydien minimaliste très cohérent. Rock progressif tantôt exubérant tantôt calme, dynamique et d'une spatialisation servie par un enregistrement sans faille.

J'ai envie ensuite de vous parler de Jesca Hoop, fille de Mormon à la voix envoutante. L'album est inégal mais les morceaux folk américains sont très jolis (1, 2, 3, 7, 8 et 9).

Pour finir, j'ai souvenir d'avoir dans ma jeunesse, eu des albums qui ont marqué des étés. Céu est une artiste qui réussit le tour de force de vous faire retrouver ces 17 ans là, au bord d'une terrasse. Avec un son sobre d'électro « muite tranquile », c'est le phrasé portugais de Céu qui nous embarque avec ce truc en plus qu'ont les brésiliens et qui ne s'explique pas. ( j'aime beaucoup 3, 4 et 7 mais tout l'album est bon).

Amicalement,
Grégoire