Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L’OVNI Aquaserge
MessagePosté: Mar 20 Mar 2018, 22:29 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Aquaserge, un nom qui sonne comme une question et cette ambiguïté se retrouve en pointillé le long de tous les morceaux de ce groupe toulousain à géométrie variable. Un noyau de 5 musiciens ( batterie, claviers, guitare, basse et clarinette basse ) parfois accompagné d'un « orchestre » ( trompette et deux saxophones ). Ça pourrait se classer comme un genre de rock progressive pop psychédélique mais les influences sont tellement nombreuses et les interprétations tellement riches et différentes qu'une tentative de classification serait forcément réductrice. De Robert Wyatt, à Franck Zappa en passant par Pink Floyd, Aksak Maboul j'en passe et des meilleurs le mieux c'est d’écouter au moins deux morceaux ( et ) qui illustrent le grand écart acoustique que nous propose le groupe lors d'un concert. Vu lors de leur passage à Nantes à la Barakason pour leur dernier album -- « laisse ça être », les anglophones apprécieront le pied de nez -- cela a confirmé tout ce que j’ y pressentais : de un humour glissant et un amour pour les morceaux tiroirs qui se décalent pour notre grand plaisir au long de digressions improvisées comme on en voyait dans les grandes années, le tout mené sans fausse note. On se laisse surprendre par la complexité de l'écriture, la richesse rythmique et mélodique et c'est ainsi que je suis tombé sur un de leur précédents album : « à l'amitié ». Et j'ai pris une tarte comme cela ne m'était pas arrivé depuis le XXè siècle. D'abord des morceaux floydiens au service d'un cinéma kitsch et déjanté, des morceaux qui convient à un hors piste intellectuel et ce morceau sexuel qui laisse déjà préfigurer la tonalité qu'on retrouvera dans « laisse ça être ».

Voila, c'est un coup de cœur que je partage avec vous, celui de la musique jouée, ( rien n'est enregistré ) un rock qui vient bousculer la routine accompagné d'une bonne dose de foutage de gueule et on en redemande.

Image

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’OVNI Aquaserge
MessagePosté: Mer 21 Mar 2018, 08:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
héhé merci Grégoire pour ce partage.
Dès que j'ai les oreilles disponibles j'envoie ça sur le DAC...

bonne journée
Guy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com