Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: et le rap alors...
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007, 19:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
salut

un peu de provocation pour tater la température.

Ecouter du rap en bp-supravox et avec un ampli à el84 frise probablement l'hérésie pour certains, mais comme disait ma grand mère à propos du king :

c'est bien de la musique de sauvage. 8)

C'est un nouveau genre musical, qui a maintenant fait ses classes. Il y a de tout, des daubes de Skyr... et autres, aux classiques Joey Star, IAM, Eminem...
Parmis les nouveautés, il faut faire le tri et attendre que le temps passe, mais songez que les plus grands dont Miles Davis ne se sont pas privés de travailler avec des musiciens issus du hip hop (Doo Bop, non ?).

Alors pourquoi ne pas enterrer la hache de guerre ou au moins en discuter entre récalcitrants et amateurs ?

Il y a ça de sympa que j'ai acquis récemment.

DAM, album "dedication", c'est palestinien, très joli, des incrustations de chants traditionnels. A écouter sans a priori. :wink:

Répondez sans retenue. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007, 20:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Salut,
Ce n'est pas un truc que j'écoute très souvent mais je trouve le rap interressant et créatif quand on sort un peu des histoires de flingue ect.
Coté musical, je trouve assez pauvre dans l'ensemble. Trop de boucles à mon goût. J'ai l'impression qu'on peut faire facilement la même chose avec Acid. Et souvent, trop de bidouille en studio, c'est sans doute pour ça que les audiophiles ne sont portés sur cette musique.
Sans doute aussi une histoire de génération, je suis à un âge où on recherche plutôt des virtuoses et des enregistrements bien faits plutôt que des choses qui tappent à l'oreille mais dont on se lasse vite.
Ceci dit, si tu as des titres avec un vrai travail instrumental, je suis preneur. Mais le fond de cette musique est sans doute plus axé sur le message que sur l'expression musicale.
Interressant en tout cas de parler du Hip Hop ici.
@+

_________________
Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans
J'y retourne immédiat'ment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007, 17:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
salut

je rejoins ton point de vue ; effectivement ce ne sont pas les qualités musicales et techniques des rappeurs que j'écoute mais ce que je recherche c'est plutôt la créativité, le message et l'expression "sociale" dans la mesure où c'est (avec l'électro) ce qui se fait de plus contemporain.

Ma discothèque est très variée. Parfois j'apprécie l'énergie et le caractère revendicatif des rappeurs qui assume pleinement cet aspect de la fonction artistique.

D'autre part l'écoute de cette expression musicale permet de rester un tant soit peu en phase avec ce qui inonde une grande partie de la jeunesse, sans tomber dans l'étude sociologique, il va sans dire.

... :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007, 17:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 31 Oct 2004, 11:19
Messages: 134
Localisation: Pont Audemer
J'écoute très peu de rap mais j'aime assez les artistes suivant

-> Oxmo Puccino
-> Abdel Malik
-> Kery James.

_________________
Celui qui pose une question est un sot pendant 5 minutes.
Celui qui se tait risque de l'être toute sa vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007, 07:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
salut et merci pour ces quelques noms, n'étant qu'amateur, je découvre surtout grâce à la radio (f inter pour "dam") et à des amis.

je vais tenter de mettre la main sur ces disques dans les médiathèques locales.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com