CR de l'instal actuel, cest a dire:
38 jbl 1000 en 4ohms chargé en caisse Br amorce de pavillon
coupé a 1000Hz 6dB par self SCR de LMHP
Compression 1" yamaha en 8ohms avec son pavillon radial typé hifi
coupé a 1000Hz 6dB par condo scr de LMHP
Je viens de regarder 3 films en continu et j'ai passé plusieurs piste du SACD marantz audiophile dont la 1er qui est a mon gout exelente...
Résultats:
Basse en net retraits, du surement a un non ajustement de la sensibilité des deux haut parleurs.
Bas medium terne, il manque de détachement un peu foulli, manque d'impact.
Haut medium nazillard, les 1000Hz sont vraiment trop bas pour la compression, elle entre en resonnance et il se crée des vibrations trés desagreable, meme a cour therme.
Aigu clair, trés plaisant je redécouvre mes cd's une atmosphere se degage de ce haut de spectre, surement le seul element a garder intact!
Je trouce le son détaillé et d'une limpidité qui chez moi n'as jamais été si presente.
Aprés ce cour essais j'aime vraiment le systeme HR!
Mais cela implique des heures d'essais et de test de differents materiels.
A prévoir:
Changement de haut perleurs de basse, j'attends avec impatience mon nouveau Yamaha.
Ajout d'un ou plusieurs transducteurs de medium 250Hz-3000Hz pour soulager le moteur d'1".
filtrage a 12dB pour la jonction basse medium.
Elevé le pavillon d'environ 15cm pour le placé a une hauteur d'ecout optimale.
Je n'est pas réellement senti de difference entre les deux type de cable cité plus haut. Test a recommencer aprés ces modifs
J'avance et j'en suis trés content, ca me motive pour les deux voix frontales...
Asuivre

[/img]