Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 21:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut Philipe

Je n’aurai pas mieux dit ! c’est exactement cela .

Je rajouterai que l’ensemble BLH Fostex 206e a été vérifié en chambres sourde par Fostex, les courbes sont donné pour chaque type d’enceintes de Fostex propose ! Cela aide en plus de toutes les autres informations précise qu’ils donnent Gracieusement !

Frédéric

Y love FOSTEX :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006, 11:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut a tous

Bon reprenons des choses intéressantes !

Suite a la visite de forumeur la semaine passée.

J’ai fait la synthèse des défauts observés !


a) Coloration redondante du pavillon dans le grave bas médium ! avec un peut trop de niveau entre 60 et 300 Hz.
b) Manque d’aiguë sans les FT90A.
c) Petite optimisation a faire pour affiner le mariage FE206 et FT90H

SOLUTIONS

a) travailler sur la bouche du pavillon comme je l’explique ici :

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=3144

La cause principale et je pense le changement de l’AOP de mon CD723(AD825 miam miam) dont l’équilibre général et très différant du BB 2604:

Donc un retour en arrière et toujours possible si ne n’arrive pas a récupérer le défaut avec le traitement de la bouche du pavillon, hier j’ai déposer sur toute la partie basse du pavillon une couche de feutrine de laine. Cela va dans le bon sens, nettement moins de coloration a ce niveaux même si le grave/bas médium est encor bien présent, une optimisation par le chois d’autres câble va se faire ce Week end ! je vais aussi réutiliser les difuseur Fostex !


b) et c) Je vais définitivement adopter un super tweeter (T90A) et utiliser un condo PIO pour parfaire le mariage :


Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006, 22:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut tous

Je complète le petit mon poste 2 lignes en dessus pour ajouter une partie Concernant le coté humain de la rencontre que j’ai faite dernièrement avec 3 autres surfeurs !

A chaque fois que j’ai l’occasion d’avoir des Visiteurs ! Je trouve toujours trop court le temps passé ensemble, souvent j’ignore tous de la vie professionnelle et affective des personnes que je rencontre. Notre passion nous emporte !

Malgré nos goûts par fois différant, j’en tire a 99 % du positifs, certains sont venu chez moi a moult reprises et je ne connais toujours pas leur profession ou de leurs vie affective ! Régulièrement, je pioche dans mes CD une petite merveille qu’un autres ma généreusement apporté, bien incapable de me souvenir de qui me la donné, mais toujours content que ma discothèque ce soit ainsi enrichi !

Tous cela pour dire que j’ai qu’une envie, de plus en plus affirmé, c’est d’avoir une attitude positive au maximum, surtout dans un monde aussi fragile que le monde des Forums ou sans être vraiment virtuel, l’on en reste pas moins derrière un clavier. Ce qui pour moi signifie que si l’on veut ce faire connaître pour ce que l’on est Vraiment il faut faire deux fois plus d’effort pour exprimer ces bon cotés. Tous les autres aspects ne n’intéresse plus tellement ! A par les folles bidouilles et découvertes sur la Hifi.

Ce monde quasi virtuel ; l’ont peut malgré tout TOUS le quitter simplement en faisant OFF.

Ce qui nous laisse tout le loisir de vivre notre vrai vie « Réel » avec ceux que l’on aime !

Sur ce faites tous de beaux rêves.

Frédéric pouête

PS:Ce ci n’étai pas la complainte du départ, mais celle du renouveau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006, 19:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Phil :
Je connais parfaitement l'importance du QT dans le choix de la charge.
Les expériences que je cite concernent des HP avec un QT élevé, et qui conviennent pour une charge en baffle plan.
Je n'ai pas d'expérience avec des HP a QT faible chargés en pavillon.

Je ne sais pas si ces expériences sont transposables aux charges à pavillon. Mais quand je lis qu'un internaute parle de passer chez bob avec un DCX, je ne peux que suggerer de faire un essais.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006, 20:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Dominique PETOIN a écrit:
Phil :
Je connais parfaitement l'importance du QT dans le choix de la charge.
Les expériences que je cite concernent des HP avec un QT élevé, et qui conviennent pour une charge en baffle plan.
Je n'ai pas d'expérience avec des HP a QT faible chargés en pavillon.


Ok !

Je ne sais pas si ces expériences sont transposables aux charges à pavillon. Mais quand je lis qu'un internaute parle de passer chez bob avec un DCX, je ne peux que suggerer de faire un essais.[/quote]

Ça ne coute rien de faire des mesures et d'éventuelles corrections pour voir si ça apporte quelque chose. c'est malgrès tout instructif.
C'est ce que l'on avait fait avec Jimmy lors de sa venue à la maison, il avait apporté un DSP8024 + micro ECM8000 et également un 2496. Ça avait permis de faire quelques mesures et de situer une surtension à 200 Hz dans la courbe de réponse qui provenait de l'enceinte et non de la pièce d'écoute. Ça nous avait permis de corriger cette bosse et également de filtrer en actif pour un essai avec une compression Beyma.
Le Behringer 2496 manque quand même un peu de souplesse et de fluidité, c'est un peu moins vivant à l'écoute, même si ce n'est pas dramatique. Ça reste une bonne solution pour ceux qui ont besoin de corriger certains défauts génants. J'ai néanmoins préféré corriger le problème sur les enceintes plutôt que d'envisager une correction pour un pic à 200 hz, le reste présentant une régularité très satisfaisante du grave à l'aigu.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006, 21:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Phil a écrit:
Ça ne coute rien de faire des mesures et d'éventuelles corrections pour voir si ça apporte quelque chose. c'est malgrès tout instructif.


Salut Phil

Dans les jours qui suivent je vais pouvoir tester un Tact RCS 2.2 ! cela vas me permettre de vérifier un tas de choses sur l'acoustique, le placement des enceintes, et la corrélation mesure écoute ! quoi qu'il en soit ce genre d'outil, je ne le vois personnellement que comme cela !

D’autant plus qu'il n'y a pas a l'écoute de défaut marqué chez moi ! une personne sur 10 trouve une petite coloration a la charge BLH (problème facile a régler)

Charge qui bien sur coupe a 50 Hz, mais comme Pascal dit il vaut mieux un bon petit 50 Hz qu'un mauvais 30 Hz. .

Pour le FT90H j'ai trouvé la valeur de condo qui vas bien. il me reste a le remplacer par un PIO (sans R serie et OUI :-)! et trouver une paire de T90A .(avis)

Frédéric (Obsédé par la simplicité mais curieux)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 08:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Salut Fréderic

J'aurai tendance à voir effectivement ce genre d'outil également comme cela : pratique pour déceler certains problèmes sur les HP ou sur le couplage avec la pièce, mais pas pour corriger en permanence.

Quand au correlations mesures/écoute, à mon avis c'est loin d'être aussi simple et évident qu'on veut bien le dire, la preuve ceux qui utilisent ce genre de correction, (idem avec les Behringer) ne cessent jamais "d'affiner" les réglages pourtant théoriquement parfaits…

J'ai écouté un ensemble Tact RCS 2,2 + 2150 chez Gilbert Preyale (Tube 44) ça fonctionne très bien, mais… L 'usage de corrections pour une courbe de réponse tirée au cordeau n'apporte rien de plus au niveau plaisir d'écoute, d'autant qu'il n'avait pas de défauts génants chez lui. J'aimais largement autant quand il était tout tube en ampli, c'était peut être moins linéaire mais l'écoute me semblait plus spontanée, plus vivante.

La correction électronique reste très intéressante face à des problèmes insollubles, mais autant s'en passer si ce n'est pas absolument nécessaire. D'ailleur Gilbert depuis quelques temps n'utilise plus les Tact qu'en ampli + filtres, sans aucune correction et d'après lui, les Tact sonnent bien mieux ainsi.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 13:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

Encor une fois l'ont est 100% d'accord :wink:

D’autant que mon ami Lyonel (parrain de Clara) ma fait un résumé dans se sens !

Cordialement Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Fév 2006, 19:46 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 13 Nov 2004, 11:50
Messages: 76
Localisation: Sud
manu67 a écrit:
"bidouiller" un large bande? ne m'enchantait pas vraiment au début!

mais j'ai fais l'essai hier :

1er essai avec des resistances mox et selfs bobinées RAH : son boomy, equilibre type "radio", bref le desastre malgré une remonté du niveau des basses, le fostex etait dénaturé!

2ème essai avec self jensen et resistances riken : incroyable! la revelation! les instruments se remettent à faire de la musique!

y'a pas à dire, c'est beaucoup mieux avec le filtrage!




Pour ce qui est des resistances quelqu'un a essayé les resistances a couche epaisse ????

Il y en a chez selectronic et radiopares, j'ai un ami qui a fait des essais pour autre chose que la Hifi , de la hf me semble-t-il. Il les a trouvées plus "silencieuses" . Je suppose que c'est la meme matiere qui est utilisée dans les cms. Donc dans les attenuateurs DACT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Fév 2006, 21:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Dans la Revue du Son de Frévrier / mars 2006, que j'ai acheté ce matin :
Annonce 16020 Page 118, 3eme colonne.
Vends Paire Fostex T90A comme neuf, Tel 01 34 27 57 31

Je n'ai rigoureusement aucun interêt personnel dans cette recopie.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév 2006, 10:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut a tous


http://perso.wanadoo.fr/aace/blhfond.jpg

http://perso.wanadoo.fr/aace/pavdv.jpg


Voilà la dernière version de la mise au point de la sortie de mes BLH.

J’ai recouvert de feutrine toute la partie basse en marche d’escalier et ajouté un diffuseur paradiabolique a la mode Fostex (j’en ajouterai d’autre) .

En tous cas très belle amélioration ! comme je l’explique ici http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=3144 un pavillon et très sensible a la nature des matériaux sur ses parois ! cela et très bien car sa offre un réglage de plus !

Pour info j’ai également obtenu un grosse amélioration grâce au remplacement de l’AOP BB2604 par un AD925 sur mon CD723.

Ces enceints Fostex sont Vraiment super (FE206e en BLH) car le FE206e en solo est par lui même très bon et capable d’apporter de grandes satisfactions !

Et cerise sur le gâteaux ont peut facilement adjoindre a l’enceinte un tweeter avec un filtrage minimaliste et pour les extrêmes grave pour quoi pas une paire de caissons en dessous de 50 Hz pour les amateur de sensations forte (dont je ne fait pas partie)

Conclusion :
Réaliser un ensemble comme celui la et qui basé sur un large bande qui ce sufi a lui même est une base très saine et modulable pour atteindre le nirvana ! et pour tous les goûts et tous budget.

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév 2006, 21:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
re tous

http://perso.wanadoo.fr/aace/pavdv.jpg

Quand même quand je regarde la bouche du BLH et que j’écoute, l’on sent bien que c’est une surface d’aire de 1225 cm² qui vibre ! Soit quasi deux fois celle d’un 38 cm.

Cela donne un réalisme aux percussions ! Pfoufffff . c’est du grand Fostex.

plus j'écoute plus j'aime. :lol:

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév 2006, 22:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
Quand même quand je regarde la bouche du BLH et que j’écoute, l’on sent bien que c’est une surface d’aire de 1225 cm² qui vibre ! Soit quasi deux fois celle d’un 38 cm.


Un 38 cm fait 854.1 cm2 de surface moyenne, calculée sur 314 références, avec un écart type de 34.8 cm2.

Un 46 cm fait 1186.1 cm2 de surface moyenne, calculée sur 96 références, avec un écart type de 70.4 cm2.

1225 cm2, c'est la surface d'un 46 cm. C'est pas mal.
Deux 38 cm c'est 1700 cm2.

Source : http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... m#betisier

Certain préfèreront la rubrique juste au dessus : "les conneries commerciales" sur les interupteurs secteur placés à l'arrière des appareils comme un vulgaire PC (qui ont aussi un bouton en face avant, eux).

dp

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006, 18:16 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
Dominique PETOIN a écrit:

Un 38 cm fait 854.1 cm2 de surface moyenne, calculée sur 314 références, avec un écart type de 34.8 cm2.

Mon rêêêve: quatre 38

Certain préfèreront la rubrique juste au dessus : "les conneries commerciales" sur les interupteurs secteur placés à l'arrière des appareils comme un vulgaire PC (qui ont aussi un bouton en face avant, eux).

Je suis désolé, cela permet de faire la poussière en passant le bras :twisted:




rv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006, 19:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
Je suis désolé, cela permet de faire la poussière en passant le bras


Excellent !!!
Je reprends la formule pour la rajouter dans le chapitre.
Indiquez moi votre prénom si vous voulez qu'il figure.

Le texte n'est pas de moi, il sera en marron, mais ce serait encore mieux avec le prénom de l'auteur.
Avec cette déontologie, je n'ai généralement pas trop de difficulté pour obtenir les accords des auteurs.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com