Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Flying Mole, haut rendement et Loftin Replica
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006, 13:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 23 Jan 2005, 16:04
Messages: 107
Localisation: région parisienne
j'ai posté ceci dans le bar d'en face :





lien Delphi :
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=24072.1


j'ai crée ce post qui peut vous intéresser...


A+

_________________
Olive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006, 16:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
je suis 100 /100 d'accord avec toi!!!
(voir le petit compte rendu que j'en avais fais dés sa sortie dans le chapitre" essai materiel")
je trouve qu' au prix proposé,c'est une affaire en or,ce n'est pas une triode,mais cela s'en approche drolement(rien à voir avec un transistor!)

PS;ce n'est pas toi qui m'a fait une proposition par l'intermediaire de bob 7300 pour écouter les jca ?
je n'ai pas pu répondre car ma messagerie ne fonctionne pas sur un certain type de boite mail.
si l'écoute se faisait dans la partie "basse"de la france,je ferais bien quelques km ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006, 17:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 23 Jan 2005, 16:04
Messages: 107
Localisation: région parisienne
En effet c'est bien moi qui t'avais proposé cette écoute,

mais nous ne sommes malheureusement pas dans le sud,
mais dans le Val d'Oise, proche de la CAT justement...

j'ai déjà 2 commandes pour des futurs blocs Flying Mole,
même Jean-Claude reconnait qu'il se passe des trucs avec ces petits joujoux...

A+

_________________
Olive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006, 18:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
dommage....
par contre j'ai adoré l'écoute des blocs" cristal "de son ancien associé ,le nom de ce mr m'échappe,la personne trés sympatique qui tient le magasin live sound,surtout le 2.5 w avec 3 tubes....
je me ferais une chaine telle que celle là,je monterais sur Paris "chercher cet ampli ainsi que des supravox 21 bicone dont la musicalité et la transparence sur des morceaux tels que jordi savall étaient impressionnants....(je pense que chez jca cela va encore plus loin;mais c'est encore plus cher et comme je veux garder ma chaine actuelle en référence;consonance 2.2+préampli passif à transfo+ampli 300b se+klipsch rf 7....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flying Mole, haut rendement et Loftin Replica
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006, 20:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
olive a écrit:
j'ai posté ceci dans le bar d'en face :
A+


Salut

Intéressant ! Mais je trouverai cool de donner des détails, genres les enceintes son elle des originale JCA ? La taille de la pièces, et la distance entre les HP est les murs ? et autees bien sur !

Frédéric

Ps : a la mode de chez nous ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006, 23:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
bonjour.

Je ne connaissais pas ce site, mais j'ai pu y lire des commentaires très intéressants. Outre le très bon CR sur les fameux amplis classe D et T, certains points malheureusement mis trop souvent de coté, cause de mal connaissance du sujet, sont ici abordés avec intelligence bien que toujours trop succin. Je fais referant là, à la prise de son et enregistrements.
En effet ce premier maillon de la chaîne est primordiale et bien sur inévitable.
Beaucoup de prétendu audiophile ou autre... (Appelez les, comme ils vous semble bon de les appeler...) écoutent un système et s'acharnent a lui donner les meilleurs caractéristiques "possible" (ou pas :roll: ) sans même se souvenir de l'intégralité du timbre, des vibrations, des résonances de l’instrument, qui est de toute façon, male retransmis par une prise de son avec un micro de proximité "studio" et je parle là que d'un seul aspect du signal. le ou les instrument, c'est bien cela que l"on essaie d'écouter ?
A mon humble avis, si plus d'audiop... s'intéressaient d'avantage a la prise de son, on lirait un peu moins de conne... sur les forums.

bon, je m'arrete parce que je ne sais pas ecrire :oops: ça vous évitera de lire des conne... :lol: a+ adrien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Flying Mole
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006, 12:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 23 Jan 2005, 16:04
Messages: 107
Localisation: région parisienne
Salut à tous,


Sur le site de Thierry Martin, la sélection d’enregistrement et la méthode de comparaison y sont décrites :

Comparaison par contraste, ici :
http://www.enjoythemusic.com/magazine/v ... iohell.htm

Enregistrements, ici :
http://www.dcx2496.fr/compilation.htm

Franck M. ingé son, pourrait justement en remontrer à beaucoup… mais passons…


Pour les essais comparatifs, chez mon pote,
Les enceintes sont les JCA, modèles originales, HPs identiques, mais pas les dernières Oméga à « pavillons courbes », elles ont des plans droits, dont je ne donnerais pas les côtes ici, mais on en a déjà causé avec Fred (Bob7300) à l’époque sur Delphi…

La pièce est correcte, un peu plus de 20m², sans défaut particulier (flutter), le RT60 est conforme aux attentes d’une bonne écoute domestique (voir courbe de RT60 optimal de B&O),
Seule une baie vitrée entre parfois en résonance sur le grave, mais les caissons et le couplage pièce n’étaient pas l’objet du comparatif ampli.

Distance enceintes murs latéraux et arrières = environ 1.5 mètres, amortissements arrière et latéraux assez important (rideaux, étagère, livres, CD…).

Mon pote est Ebayeur pro (vente de CD), donc les bons CD il connaît, Jordi Saval, on les a tous les deux, il m’en a donné… et bien d’autres références au comptoir,

Son stock Ebay est de 40.000 CDs, ça cause non, qui fait mieux ?

Le système chez lui est en passif,
sauf les caissons de grave, qui ont leur propre module MHP (phase, gain, coupure), aucune correction active.

Je lui ai fais les réglages des caissons (mesures PC), mais ils ont été retouchés à l’oreille.

Loftin 6L6 sur les BP, entièrement re-câblé par JCA (un transfo avait cramé), excellentissime préampli JCA à batterie, et drive Microméga (une tuerie ce drive). Câblage Ag/téflon, et tous le toutim… mais les reste, est-ce important… oui, il a aussi des câbles secteurs quartzés, même JCA a été sur le cul de mes câbles quartzés…il est en phase électrique, et n’a pas de filtre secteur particulier…

Le niveau qualitatif global est supérieur à celui de la CAT, qui manque cruellement de bas médium et de grave,
mais pas du système perso de JCA, qui n’a rien à voir, mais c’est une autre histoire…
Bon allez je lâche quelques infos, chez lui, les 215 sont en ligne acoustique, les tweeters, des…. Fostex…

Globalement le système de mon pote avec les 2 caissons est plus équilibré, mais à la CAT, il est vrai que ça marche vraiment bien en médium.

Ce que pense JCA des Flying Mole : c’est très bon, mais peut être un peu systématique…


Perso, je pense qu’il n’a aucun concurrent sur la zone 250 hz – 4 khz, du moins dans les amplis commerciaux à moins de 3000 euros, car c’est déjà dans cette cours que jouent les amplis JMP.


Maintenant je ne les vend pas, donc à vous de jouer…



PS : Fred, c’est moi qui t’avais demandé les formules des cylindres d’Helmholtz


A+

_________________
Olive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006, 14:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 23 Jan 2005, 16:04
Messages: 107
Localisation: région parisienne
PS2: pour Fred,

et surtout sollicité pour les ESS,
car comme François ma titillé avec ça,
et que ce que j'en ai entendu est prometteur,

il faut que j'essaye maintenant de mon côté !


A+

_________________
Olive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006, 17:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut olive

Merci pour le complément d’informations !

j’ai eux l’ocase d’écouter un T-amp sur des Klipsssss , pour le prix franchement pas mal,

Les informations que je t’ai donné ont elle put t’aider ?

si j’avais su je n’aurai pas vendu mes ESS AMT :cry:

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006, 08:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 23 Jan 2005, 16:04
Messages: 107
Localisation: région parisienne
Je te remercie Fred,

j'ai des amis en Savoie,
à l'occasion je passerais te faire une petite visite,


Pour les ESS, je suis en deal... à suivre

A+

_________________
Olive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Déc 2006, 13:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 12 Avr 2006, 11:06
Messages: 26
salut! je tombe un peu tard sur ce fil; je serais curieux de comparer le fm avec mes KR842 du même JCA. Mais tout de même, le post sur delphi laisse apparaître une supériorité des timbres sur le tube (le gain en percussion sur le medium-bas medium ne peut-il pas être mis sur le compte de la différence de puissance?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Déc 2006, 18:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 23 Jan 2005, 16:04
Messages: 107
Localisation: région parisienne
Moi aussi je repasse par ici, et tombe sur ta proposition,

pourquoi pas, t'es dans quel coin ?

l'écoute ne pourrait par contre que se faire sur ton système,
car le mien est multi-amplifié et sera en vrac d'ici les fêtes,

je déménage et achète plus grand le 28/12...

je ne crois pas que l'écart de puissance puisse justifier qq chose,
le 6V6 HPS de 35 watts prend une claque encore plus grande,

à suivre...

mon Mp : hermant(pt)olivier(at)neuf(pt)fr

A+

_________________
Olive.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com