Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009, 16:40 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 01 Mai 2009, 10:10
Messages: 81
Herve,

comment ca des arguments, tu sais que Achille Zavatta n'en a pas :wink:
j'ai mis une photo qui me vas mieux que la tienne d'ailleurs.

http://img24.imageshack.us/img24/1743/d ... r2x9ca.jpg

je me retire sur la pointe des pieds...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009, 18:40 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
je ne cherche pas à te faire fuire.

mais quand tu prends les réalisations de James B. Lansing ou de Paul W. Klipsch, comprends que toi aussi tu risques de surprendre.

maintenant tu peux penser que c'est des vieux truc qui appartiennent au passé et que l'on a fait bien mieux.

sans checher dans les vieux coucou, on peut prendre comme exemple une 4430 avec des hp plus modernes.

maintenant ton truc c'est peut être les genelec 1036a avec une pression sonore de 136 dB mais bon c'est aussi un peu particulié.

ou alors tu as une idée bien derrière la tête, mais alors il faut peut être préparer le terrain avant de nous l'exposer.

mais bon, on ne peut pas te dire ce que tu veux entendre.

tu te poses la question si déjà un 30 cm peut fonctionner à 1000 hz donc pour toi tu vois encore plus mal fonctionner un 38 à cette fréquence.

maintenant, je pourais être complaisant et abonder dans ton sens.

mais poses toi la question de la coupure basse de ton hp et tu verras que un 38 qui "monte" coupe plutôt dans la réalité vers 40 ou 80hz ou alors tu sacrifies le rendement et tu lisses la courbe ce qui te feras descendre (et te feras atteindre un plus large public car il n'y a pas que les contraintes techniques mais aussi commerciales et le 20hz c'est vendeur).

hervé.


Dernière édition par hervediy le Jeu 14 Mai 2009, 21:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009, 20:04 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
si je dois jouer les épouventails, je crois que je peux en faire fuire d'autres.

posez-vous la question sur les avantages et les inconvénients pour un fabricant de hp à augmenter ou à réduire la taille de l'entrefer.

oui, je sais c'est pas drôle, mais bon je vous mets un jolie bisounours rose pour ne pas être complétement déprimant.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009, 20:58 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Salut a vous

Chez moi le "38" se marie fort bien avec la compression 1"

Charge pavillonée

Fréquence de coupure 1100 Hz mesurée

Le tout sur base d'une idée très ancienne on n'invente rien faut pas l'oublier :oops: :oops:

Pour le reste chacun est libre de penser ce qu'il veut

Moi pour le 20 Hz je dirait simplement , est ce audible ? et la chaine de reproduction peut elle le retranscrire ?

Chez moi non :roll: même pas le 40 Hz voire 60 et cela ne me dérange pas du tout !

Bonne chance Roddec et continue , comme je dit souvent ce qui est pris n'est plus a prendre ou si tu préfère , t'inquiète pas ça va bien se passer

N'oublie pas les photos svp

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009, 22:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 13 Jan 2006, 23:38
Messages: 278
Localisation: paris est 94 (+74)
Je vous lis à l'instant. OUF! Il y a pluss de commentaires une fois que le choix réalisé qu'avant!

Ma démarche est simple. Depuis plusieurs mois je galère à trouver ce que tout le monde a cherché, le bon choix!

ma conclusion: aucun ou plusieurs (sachant que je n'ai pas donné de critères)

Donc il faut se lancer. Mon choix d'avoir un 15" a dominé! c'est très important.
Le 416 m'est apparu comme une opportunité parmi les HP proposés dans les premiers posts de ce thread.

La 1" n'est pas parfaite avec un 15". Certe. Cela fait toujours une étape financière sachant que techniquement, certain la font fonctionner jusqu'à 1K (c'est pas parfait mais cela passe plutot pas mal).
C'est parfait, NON, C'est évolutif: OUI
Cela me fait découvrir un nouveau monde et de nouveaux contacts: OUI

Donc le choix est ce qu'il est, et il peut changer/évoluer. C'est l'objectif en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 11:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
svp, ne dites pas: perfection, absolu, etc..on ne le voit que trop souvent dans les pubs ou sur le www .

hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 17:48 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Bon, je prend ce thread en route et ça ne me dérange pas de faire le clown de service parceque je ne connais rien aux pavillons et aux "voix du théatre" J'avais laissé ça de coté pour ma retraite..
Mais bon, il y a quand même un truc qui me dérange: Je veux bien que les 38 puissent monter, j'avais moi-même il y a peu des Fanes de 38cm qui allaient à 17kHz. Mais quand même, on tombe dans les zones un poil chaotiques
Mais qu'un petit truc de 1" puisse descendre, ça me dérange un peu: D'abord, n'y a t'il pas un problème de pavillon? Si on considère ce truc (que je connais pas) comme une TL, il lui faudrait une bonne longueur au truxc pour descendre... Et aussi, le 1", y risque pas de distortionnationner comme une brute à ces basses fréquences?
Allez... Vives les médiums et les tweeters à ruban! :D Et à bas les trompinettes! 8)
Ah oui: Je suis d'accord avec Totof y'a rien en dessous de 50/60 mais entre ça et 200, y'a toute la vie et c'est bien de soigner ces Octaves, Guistave
Alors moi j'y connais rien mais je dirais: prend un bon 15 mais surtout met les moyens dans la trompinette, c'est ça qui merdera si c'est pas top... (Mais bon....) En gros, c'est une solution qui douille un max pour avoir une qualité un tant soit peu correcte et audible, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 18:54 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
je ne sais pas ce que vous avez avec les 1 pouce.
mais ça vous inquiète.

une altec 902 c'est 150 dollars.
ça descend à 500 hz
et une membrane de remplacement c'est 30 dollars.

maintenant si on s'inspire d' un b&c 15CX40 avec une compression aux alures de25, attention je vous donne le filtre:
Type Two way Nominal Impedance 8 Ohm Crossover Frequency 1.2 kHz Slope 6 dB/oct. (Low) 12 db/oct

http://www.jpleisure.co.uk/15CX40.pdf

maintenant si vous voulez mettre plein de brouzouf c'est une goto unit mais techniquement ça marche sur le même principe.

hervé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 19:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Salut Hervé, je ne sais ce qui m'a pris d'écrire dans ce thread: Comme indiqué je n'y connais rien en HR.
Mais bon, le bidule qui descend à 500 Hz en 1", je demande bien à écouter pour voir si à ces fréquences il ne distordinationnerait pas trop... il va bien? ah ben tant mieux.... Quand j'ai rencontré monsieur Radian, il était fier de me montrer ses 2" qui selon lui étaient au top et qui arrivaient à descendre proprement à 500... Alors un 1" qui descend vraiment proprement à 500, pour moi c'est une découverte et une excellente nouvelle pour le peuple... Bon, je retourne apprendre sur les LB et les 3 voies... A+
Pascal
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 19:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
bonsoir, pascal.

tu peux rester, je suis le monstre qui fait rire. 8)



une radian 950 pb

c'est 100 watts 111db

la petite altec

c'est 15watts 106db

si tu veux utiliser la puissance de la radian, il va se sentir mal le 416 et toi avec si tu es resté devant.


hervé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 19:42 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Et en sèche cheveux?
Bon allez, Hervé... RdV dans de longs mois, le temps de faire autre chose avant et d'apprendre un peu... Le croirais tu: Je n'ai encore jamais entendu ces mythiques deux voies... Maintenant, je présume que de nombreux produits issus de M.Lansing et autres valent le détour ou ont servis de référence... Sur ce, faut que j'arrête le kir... A+ :wink:
Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 21:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 09:26
Messages: 71
Localisation: Taverny riante cité du neuf cinq
Ça frittes moules dur par ici !

Comme roddec a maintenant les pièces en main à sa place je ferais des essais pour juger avec mes oreilles.

Trouver un pav qui permette d'utiliser la de25 bas, plus bas que conseillé, si c'est pour de l'écoute domestique à niveau raisonnable électriquement elle ne risquera pas plus qu'un 416 qui n'encaisse pas des masses, ce serait intéressant de mesurer les distos respectives pour 105 db@1m du duo vers 800hz.

Reste à s'amuser avec le filtrage pour que l'écoute plaise vu qu'on ne sera plus trop dans les clous au niveau théorique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 21:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 13 Jan 2006, 23:38
Messages: 278
Localisation: paris est 94 (+74)
PS: Le site est très lent ce soir c'est horrible... j'en ai perdu ma réponse après avoir fait prévisualisation... 2eme edition donc...

Bon bon, je me tate entre:
- changer le titre du thread en "quel moteur pour le 416"
- 38 avec 1", doux rêve
- créer un nouveau post

Je vous propose de garder encore un peu ce post tel quel.

Bon, il est clair qu'entre 2.2k et 600, même réussir 1Kh avec un pav extraordinaire laisse un petit trou.

C'est dommage que j'ai loupé cela dans les propositions initiales.

Maintenant, je voulais un système évolutif afin de progresser par étapes. Le de25 m'offre donc de belles opportunités.

Je vais regarder les différents moteurs dont vous me parler ce WE.

Pendant ma recherche, vous pouvez me souffler quelques idées de pavillons pour un moteur futur que je n'ai pas encore choisit :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 23:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 13 Jan 2006, 23:38
Messages: 278
Localisation: paris est 94 (+74)
alpacou a écrit:
a maintenant les pièces en main

pas encore!

alpacou a écrit:
qu'un 416 qui n'encaisse pas des masses


que veux tu dire par encaisser?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009, 07:35 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Salut Roddec

Mais si cela marchera ton projet

Il sera pas dans les normes mais si ça plait a tes oreilles , ce qu'en pense les autres n'a pas trop d'importance

Pour le pavillon regarde ça , c'est facile a construire ,pas trop grand

j'ai utilisé un moteur 1" Celestion CDX1745

Je pourai te faire une mesure avec mon micro a 1 m, cette semaine (congé)

si ça t'intéresse , pour cela faut que je vois Nicoco qu'il m'explique comment faire

Pour ma part j'ai mesuré de ma place d'écoute a 3 à 4 m pour régler les niveau respectif des 2 voies pour étalonage et c'est tout

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com