Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qui connait la marque Mivoc?
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 15:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Bonjour,
Nouveau malade sur ce forum, je vais de ce pas me présenter...
Sur ce, je voudrais savoir si quelqu'un connait la marque MIVOC etou a essayé leur tweeter à ruban:

http://www.mivoc.com/mivoc/details-einz ... %20130%20M

les caracs:

http://www.mivoc.com/mivoc/PDF/KFT-130M ... tt_WEB.pdf

Personnellement, ça me parait de qualité et ce que j'aime bien c'est qu'à l'instar d'Audax, ils osent mettre les waterfall de leurs produits (mais pas de tous, sont pas fous ;o) )
Ah oui: Il semblerait que ce soit de la conception teutonne fabriquée en Chine.

Qu'en pensez vous?
ça pourrait faire de bons tweeter pour un premier DIY ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 16:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
:wink:

Bien de proposer le sujet sur le forum. Attention cependant aux avis de ceux qui savent sans jamais avoir pratiqué...

Bonnes recherches.

J'essaie de repondre à ton mail dès que posible. je le ferai ici pour que tout le monde puisse donner son avis.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 18:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
:D

Salut Nicolas, mon mail fait un peu diarhée verbale tant il est long, mais c'est gentil... Y'a pas urgence pour y répondre.
T'en penses quoi toi des tweeter à ruban en général? Personnellement, j'ai pas les moyens de me payer un Heil, un Beyma, un Mundorf ou un Raal, même si chaque année je met mes souliers sous la cheminée, le gros truc rouge là, il pense pas à moi...
Mais il semblerait qu'on puisse trouver des petits trucs sympas pour 15 fois moins cher et plus que performants. Les prix vont de 30 à 600 euros. Et avec le Mivoc, j'ai le sentiment de tenir le bon bout.
Tiens, je mettrais bien quelques liens ici la prochaine fois, quand j'aurais un peu plus de temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 18:55 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Oups, désolé Patrick: Pour le prénom ma fourche a langué et j'ai lu trop vite!!! :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008, 02:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
:lol: Non non c'est bien Nico !!! PAtrick c'est mon père, qui a un espace pour heberger mon site ... faut pas chercher bien loin.

Pour les tweeters rubans je peux pas t'aider malheureusement, je n'en ai jamais écouté, ou du moins jamais avec une oreille assez critique. Pour moi, et je sais que c'est bete, mais il n'y a pas de technologie meilleure que les autres, il faut d'abord que ca plaise... Tu peux très bien acheter en se basnt juste sur les courbes constructeur... perso ca ne me dit pas comment ca sonne.

et puis malgré tout le coté technique propre au hp, il y a derrière un travail qui est selon moi beaucoup plus important : le filtrage. Tu peux avoir du matos jugé bon et reputé, si tu le filtre mal ben t'auras pas un son plaisant...

en ce qui concerne ton désir de vouloir obtenir un rendement important, je suis un peu dubitatif : un meilleur rendement oui, dans l'absolu c'est ce qu'il faut chercher, mais encore une fois, mal filtré ton haut rendement va sonner aussi mal qu'un bas rendement mal filtré lui aussi. Je dirai meme qu'avec le haut rendement ca s'entendra plus !!! Abus de langage je sais !!! Pour moi, et ce n'est que mon avis, le plus important reste la charge à employer avec tel ou tel hp (tu demanderas à Totof pour ses pavillons de grave pour 38cm, qui etaient chargés dans 100 litres avant et qui maintenant respirent bien mieux avec 450 litres...). Biensur la frequence d'accord est à jauger au besoin. Et biensur le filtrage

Je te disais dans mon mail que les HT300M2 sont lents et mous... pour dire cela de facon plus juste je dirais qu'il faut absolument bien les filtrer car avec un volume de charge avaoisinant les 100 litres avec un accord dans les 35 Hz... la coupure a interet a etre bonne et le mariage avec les hp medium plutot bien reussie... sinon je te raconte pas les impressions de trainage... Ce hp bien filtré doit etre excellent (membrane papier, Fs très bas, bon rendement...) mais son VAS est trop important pour moi, et je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin d'un 30 cm pour avoir du grave... la preuve, mes deux petits seas en parralèle (12cm l'unité) donnent un grave exxxxxxxxxxxxxtremement rapide et qui descend très bas cependant (merci le filtrage passif réduit au minimum et surtout dans les 2 kilos...).
Que ce soit les audax ou les autres hp que tu decides d'acheter, tu devras couper dans les frequences entre 150 à 400 z ton 12 ou 15 pouces... en passif faut pas se tromper... faut de la self meumeu comme on dit chez moi, et de qualité... et donc très cher. Pas le droit à l'ereur. Totof sauterait de joie en lisant ceci. A mort le filtrage passif !!!!!!! Ben pour ces frequences la oui je suis d'accord, l'actif est beaucoup mieux... Mais pour des projets ou la frequence de coupure est dans les 2 à 3 kilos... le passif fait des merveilles pour pas cher. Pas cher c'est meme encore un enorme euphémisme.

Tu l'auras compris je pense, selon moi, c'est avec de bons hp que l'on fait de bonnes enceintes, mais tout est question de filtrage. Vas ecouter pour savoir ce que peut valoir un hp, mais n'oublies pas que derrière, le filtrage y est pour beaucoup.

Maintenant evidemment il faut parler de l'ampli qui pilote tout ca. Nul n'est besoin de te dire que le mariage avec le bon ampli est necessaire. Quand tu fais un projet d'achat de hp, demandes toi aussi si ton ampli sera capable de bien se marier avec tout ca...


J'espère ne pas t'avoir fait trop peur. Mais pour moi mes hp audx ne vont pas dans le sens de la simplicité pour un premier diy. Je sais je suis mauvais vendeur, mais moi meme je me suis fais avoir. Ce hp peut etre excellent quand derrière tu filtre en actif ou que tu sais ou tu vas exactement (charge/accord + filtrage) Si c'est le cas alors fonce car ces hp sont vraiment excellents. Sinon passes ton chemin.


Si je n'ai pas su cerner ton besoin alors dis le moi Peut etre ai-je fais fausse route !!!!!!! l'heure tardive, non, matinale, n'aidant pas.
J'espere pouvoir t'aider, car quand on reussi un projet, ben on est très content. L'effet inverse prend la meme intensité je te rassure. Quand on foire... :evil: :evil: :evil: :evil:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui connait la marque Mivoc?
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008, 07:47 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Rascalito a écrit:
Bonjour,
Nouveau malade sur ce forum, je vais de ce pas me présenter...
Sur ce, je voudrais savoir si quelqu'un connait la marque MIVOC etou a essayé leur tweeter à ruban:

http://www.mivoc.com/mivoc/details-einz ... %20130%20M

les caracs:

http://www.mivoc.com/mivoc/PDF/KFT-130M ... tt_WEB.pdf

Personnellement, ça me parait de qualité et ce que j'aime bien c'est qu'à l'instar d'Audax, ils osent mettre les waterfall de leurs produits (mais pas de tous, sont pas fous ;o) )
Ah oui: Il semblerait que ce soit de la conception teutonne fabriquée en Chine.

Qu'en pensez vous?
ça pourrait faire de bons tweeter pour un premier DIY ?


Bonjour,
Je ne connaissais pas, merci de nous en faire part.
Cdlt.

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008, 12:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Tiens regardes celui ci et dis moi ce que tu en penses :

http://www.audiophonics.fr/pdf/neocd30.pdf 110 euros... :? :roll: Un hp très utilisé... jamais ecouté, mais ca me branche pas, je prefère sur le papier le mivoc.


Je pensais à ca : tu n'es pas limité en taille des caisses car tu as la place? Ben passes au haut rendement directement. Une compression en haut avec un pavillon, plus un seul HP de grave dans un gros caisson, qui peut etre soit un bass reflex (moi j'avais pensé à la caisse du supravox 285 gmf, qui doit bien fonctionner : http://www.supravox.fr/kits/jensen.pdf), soit un pavillon aussi...

Et la ton ampli sera capable de piloter sans problème... et niveau filtrage tu n'as qu'une seule coupure à faire, et celle ci à partir de 1 kilo seulement...

La tu as un système carrément interressant pour un prix finalement interessant par rapport à celui d'une enceinte avec de nombreux hp plus filtrage ad hoc. Et crois moi le filtrage sur ce genre de système est très facile ca r dans les 1 kilos ou 2, ca se limite en général à un condo et une self plus une ou deux resistances...


MAY THE FORCE BE WITH YOU.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008, 17:42 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Oui oui, j'aime beaucoup Fountek, ça m'a l'air d'être aussi très intéressant...
Comme toi je n'ai pas écouté tous les tweeters à ruban, seulement quelques uns mais j'ai été assez bluffé par la techno. C'est pas cher à construire (pas toujours), puissant (pas toujours) et quasiment sans défaut (pas toujours non plus). J'ai pu entendre des Philips, tout bête mais très impressionant à la vue de la gamme d'enceinte sur lesquels ils étaient posés.
Pour certains les Heil sont les meilleurs tweeters au monde (Sur le papier, très probablement après les plasmas, mais j'adhère à cette idée). Mais vu le prix... J'aimerais bien aller écouter le kit de la maison du HP...
Bon, tiens, un lien intéressant avec plein de données et qui ont comparé quelques TW rubans... Et qui dit qu'en final c'est pas forcément le mieux par rapport à des TW classiques (si je me souviens bien).

http://www.zaphaudio.com/nondomes/

Bon, pour en revenir à nos moutons perso: En fait je n'ai pas été chercher les HP HR dont j'ai parlé car leur QTS est trop haut et d'après les lectures ils ne serait pas possible de les utiliser proprement en BR (C'est possible mais là, physiquement parlant, je comprend pas pourquoi un QTS de 0,58, VAS de 334l et Fs de 35Hz ne marcherait pas bien en BR) Dans le doute j'ai donc laissé tombé et donc je cherche toujours mes boomers.

Donc, pour en revenir à nos moutons, tes audax me plaisent beaucoup, ils semblent présenter un courbe bien sympa et leur QTS semble permettre un BR possible, voir un pavillon arrière d'après mes lectures... Mais je ne suis pas tout à fait certain qu'ils puissent coller à mes souhaits si tant est que je puisse les exprimer:

Enceinte 3 voies sur la base d'un tweeter ruban (A priori le mivoc à 50€ ou bien le Bohlender Graebener Neo3 PDR à 55$), il me faut un médium pour relier ce TW (90 ou 95dB) à un boomer qui a un cahier des charges non négligeable:
J'aimerais bien que l'intégration de ce boomer fasse remonter quelque peu les 60Hz et moins pour ce petit effet pas trop hifi mais bien sympa qui prend aux trippes. J'aimerais bien aussi que le TW remonte l'extrème aigu 10/20 ko car j'ai plus de 40 balais.

En gros j'aimerais faire le grand ecart entre l'écoute que j'aime dans la hifi et les sensations que j'aime dans la sono, au risque de me retrouver avec les c... dans l'eau. C'est une belle image :lol:

Donc, à priori, oui: le 300M2 semble très bien et adapté!
Ses caractéristiques paraissent ressembler au 123A qu'il y a dans les L100 que j'aime. Mais il faut surtout que je comprenne ce que physiquement représentent tous ses paramètres et leur influence avant de trancher...
Dans le mêmle genre, j'ai aussi ça en 12" qui m'a l'air vraiment pas mal:

http://www.lautsprechershop.de/pdf/mivoc/aw3000.pdf

Mêmes courbes de départ dans le grave avec un Mms pourtant 3 fois plus gros que le 300 M2... Serait-ce mieux? A priori je crois pas mais j'en sait fichtrement rien. Peux t'on déterminer la qualité d'un HP à partir de ses paramêtres? Si oui il n'y a qu'à prendre ceux qui possèdent des caracs prêt de nos références en terme de qualité...
Je vais leur écrire pour leur demander waterfall ou réponse d'impulsion et taux de distortion... Et aussi pour leur 18", manque un peu de données graphiques à mon goût; ça changera peut-être avec l'expérience.

A priori mon crédo, ce serait plutôt les grandes membranes genre 15" voir 18" pour avoir un minimum de déplacement mais les 18" semble être plutôt lentes, et les HP que je vois apparaissent plutôt tourmentés en réponse.

Et puis tu l'a soulevé très justement: reste finalement le problème du filtrage. Et je suis encore bien bien loin de maîtriser le sujet, très très loin.
Alors oui pour des filtres actifs si ce n'est pas cher... C'est simple et ça respecte le déphasage j'ai cru lire. Sinon faudra que je m'en passe.
Quand je vois le filtre d'une L100, je me dis qu'avec un peu d'ingéniosité il y a certainement matière à faire bien et simple en passif... Là aussi, mon crédo serait de prêtre une attention particulière au déphasage pour que les impulsions des HPs soient optimales.

Et il faut que je regarde aussi ce qu'il faut acheter comme matos: la menuiserie, j'ai... Avec un pavillon à bricoler pas de problèmes... Mais le micro pour vérifier les réponses en fréquence reste à acheter. Ceci dit, j'ai déja une terrasse à 2m du sol pour mes essais si besoin.

Tout ça va faire que c'est du long terme car budget restreint... Donc en attendant, je bibliote :D Même si je me fendrais bien d'une centaine d'euros pour commander un TW et un boomer chez Mivoc et commencer à faire joujou avec... Après tout, c'est Noël...

Tiens, une idée:
Relier le KFT-130M avec deux AW3000 (il faut 4 Ohms, ça tombe bien) Avec un filtre à 1KHz...

Et au fait, tu les fait à combien les 300M2?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008, 18:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
ben je les laisse à 75 euros l'unité. C'est leur prix d'achat.

Tu as l'air de beaucoup insister sur le caractère rapide du grave. Pour moi le caractère rapide du grave s'obtient surtout avec le rapport charge/accord/filtrage.
Ok la masse mobile (mms) a son mot à dire : plus la masse mobile sera lourde, plus la membrane aura du mal a bouger. MAIS tout dépend de l'ampli que tu lui met au fesses !!!!! IL faut que l'ampli soit capable de balancer la sauce tout en tenant fermement la membrane. Là on est à 94 dB de rendement, donc pour l'ampli c'est pas mal... mais après filtrage, et la faible impédence de l'enceinte en générale, je suis pas sur que ca reste dansces valeurs... Fais chauffer l'ampli !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: L'alim surtout !!!!

Si tu vas ecouter à la MHP emmene ton ampli sous le bras et branches le sur le système d'enceinte visé.

Le mivoc 12 pouces semble interessant dans la mesure ou le site donne une charge (à la louche ok : entre 60 et 100 litres...) et un accord correspondant. La courbe présente quand meme une belle bosse dans les 150 Hz puis ca retombe à 90 dB pour la coupure. Méfiance. Le Xmax du audax est plus faible aussi : sa membrane bouge moins pour atteindre le rendement souhaité, meme si on sait que le xmax n'est atteint que rarement pour nos petits hp chéris.

Voila, cette discussion m'interresse beaucoup, je souhaite savoir vers ou tu vas t'orienter, et surtout si tes choix seront les bons pour toi.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008, 18:27 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
J'avais oublié la deuxième partie sur le Onken:

Ben oui j'aime bien c'est je présume plus défini qu'avec le trou rond et ce serait théoriquement moins bavouilleux... mais pas forcément avec ces HP et ça se calcul assez facilement: y'a tout sur le web, ce fut publié dans l'audiophile. C'est une des solutions que je vais explorer: Il y en a deux qui me tentent: le onken et le pavillon arrière. Ce sera probablement le premier
En fait, plutôt le mini-Onken en serrant au plus fort le paramètre de 6.34. En choisissant le bon boomer je devrait pouvoir faire pas trop gros:
le VAS du 300M2 est de 927L, ça augure du onken plutot balèze. Le VAS du AW3000 c'est 97l, c'est bizarrement faible (pas de la bonne came?) et on devrait pouvoir faire un minuscule tout petit ridicule onken avec ça... Un machin mignon tout plein mais je présume qu'il est possible que le HP ne soit pas adapté. Je calcule tout ça ce soir...
Et puisque tu est fan comme moi des machins verts de 60 cm: :lol:

DO OR DO NOT, THERE IS NO TRY...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008, 18:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Rascalito a écrit:
Et puisque tu est fan comme moi des machins verts de 60 cm: :lol:

DO OR DO NOT, THERE IS NO TRY...


:lol: :lol: :lol:


Le Vas de 97 litres c'est sur que c'est mieux que celui du Audax !!!! Audax préconise 150 litres BR avec accord à 27 Hz par un event de 6.6 cm de diamètre et 4.5 de long...

Pas de magie : le BL du mivoc est de 14 et quelques tandis que celui du audax tourne autour de 8.5... Mais le mivoc n'a pas reelement un rendement de 93, il est capable d'y monter, mais à la coupure on est à 90. Ce n'est pas derangeant remarque avec le tweeter ruban mivoc.

POur la petite taille de charge et de prix, le mivoc semble plus enclun pour s'amuser que le audax effectivement.

Faut pas oublier non plus les autres hp de grave comme les celestions dont on a beaucoup parlé un moment avec Totof, au rapport qualité prix performances excellent. Capables de monter asez haut sans problèmes, ce qui limite le filtrage. Et ca c'est pas un mal !!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008, 18:43 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Bon ben on joue au ping pong ici.. :) On ferais mieux de se voir autours d'une verre: J'ai pas le temps de finir que c'est répondu... Et comme j'aime bien avoir le dernier mot: :lol:

Deux ébauches de solutions semblent pour le moment émerger:
un TW Mivoc, un médium à définir et un BR de 300M2 (2 filtres PB et 1 ou 2 PH)
ET:
un TW Mivoc et un Onken avec deux AW3000 en série => 8 Ohms. (1 PB et 0 ou 1 PH)
Pour les PH, je ne sais pas trop si on pourrait pas laisser librement le tweeter descendre. tout seul: ça parait assez linéaire... Aucune idée de ce que ça donnerait à l'écoute...

J'aime bien la deuxième solution: A priori plus simple et assez élégante....
Mais méfions nous: La simplicité n'est pas toujours la voie facile. Confucius?

Tes 2 Audax pour 500FF c'est pas cher. Si je prend la première soluce, je suis franchement intéressé. Mais ne nous précipitons pas: J'ai failli faire une bourde avec les EM15-100 que je n'aurais pas pu utiliser.
Si on lançait un appel à l'aide pour aider à choisir entre ces deux soluces?

Je te mail pour aller boire un coup un de ces 4... :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008, 18:48 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Ah? J'ai pas de docs sur les Célestions...
Tiens, au passage j'ai trouvé ça: C'est intéressant comme BDD:

http://www.profirepra.cz/mereni.php?s=all_rep

Mais je lis pas le tchèque couramment ... :o

Je vais de ce pas jeter un oeuil aux célestions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008, 18:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Au fait, c'est quoi le BL? ça se calcul?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008, 19:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Heyyyyyyy 75 euros l'unité !!! Soit 150 les deux ... pour moi c'est pas pareil !!! :lol: :lol: :lol: Pour toi non plus remarque !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com