Audiyofan
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 Sujet du message: qui connait ce boomer ?
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009, 13:18 
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Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
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voilà .. je lance un appel aux connaisseurs ..

Quel est ce haut-parleur ? Marque ? Modele ?

Apparemment il fait 37cm de diametre total .. env 32,5 cm de bord de suspension à l'autre coté ..

Tout avis ou supposition bienvenus ..

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Notez les inscriptions sur le chassis ... peut-etre un indice ?

Merci

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MessagePosté: Sam 18 Avr 2009, 13:28 
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celqa ressemble furieusement à un fostex fw305, bricolé customisé.
Peinture sur l'aiment et pourtour de la suspatte.

DAvid


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MessagePosté: Sam 18 Avr 2009, 13:50 
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Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
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Localisation: ile de la Reunion
dsdn a écrit:
celqa ressemble furieusement à un fostex fw305, bricolé customisé.
Peinture sur l'aiment et pourtour de la suspatte.

DAvid
le cache noyau ne semble pas etre identique ..

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MessagePosté: Sam 18 Avr 2009, 14:20 
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Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
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Localisation: ile de la Reunion
la personne m'avait dit qu'il s'agissait de l'ancetre du TAD ...

en fait, j'ai trouvé, il s'agit d'un Pioneer 36-801A .. et effectivement c'est un 36 cm ..

ça ne va pas être facile pour trouver des suspensions pour les réparer ..

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MessagePosté: Ven 01 Mai 2009, 19:39 
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Localisation: ile de la Reunion
Voilà ...

J'ai procédé à l'opération de changement de suspension hier .. mais ce jour, alors que tout semblait bien hier, en faisant mes essais au gbf, je me rends compte que la bobine frotte dans l'entrefer.

Je suis donc bon pour tout redécoller .. le probleme est que le produit caoutchouteux a déjà été appliqué sur la suspension ..

Quelqu'un aurait-il une idée de la methode à utiliser pour redécoller la suspatte du chassis pour refaire un centrage correct sans tout abimer ?

Merci

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MessagePosté: Ven 01 Mai 2009, 20:29 
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Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
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Oui...

En premier lieu, décoller la suspension du chassis:
Utiliser un solvant pour aider (alcool ménager ou acétone) ou mécaniquement avec un cutter/scalpel style "pelle à tarte" -avec le tranchant perpendiculaire au manche: comme une bêche...

Se faire un "bidule" capable d'appuyer sur la suspension au niveau du chassis (genre un rond de serviette de 36cm de diamàtre dans ton cas) Un ruban de bon carton plein et souple suffit...

coller la suspension au chassis

mettre un signal à 30 Hz

Centrer à l'aide du bidule

quand c'est au centre, tout stopper et laisser sécher sans déplacer..

Vala, j'en ai fait pas mal comme ça => on ne destroy pas le cache noyau... Et ça marche très bien (garanti sans frottement) Mais j'ai pas fait au dessus de 205 (mais ça devrait être pareil pour 360)

Si les suspensions sont hyper ultra souples et la membrane lourde, peut-être est il est préférable de redresser le HP... C'est une idée qui m'est venue à l'instant , mais sans garantie...


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MessagePosté: Ven 01 Mai 2009, 20:46 
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Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
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en plus, je ne peux pas remettre le tour en caoutchouc car le dernier pli de la suspension viendrait gener la marche de celle ci ..
je fais des photos demain si je trouve le temps

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