Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009, 18:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
hervediy a écrit:
pour les th4001, des plans ont été publiés dans le magazine japonais MJ.
la réponse en fréquence de ces pavillons est très bonne.
...........
pour moi, la grosse difficulté c'est le filtre.
rv.


Très juste.
J'ai des copies (très fidèles) des TH4001 avec des Radian 950pB dessus et je galère depuis août dernier pour finaliser le filtre passif (TAD 1601a en grave).
Ça commence à marcher pas mal, mais quel chemin de croix!

En biamplification, c'est nettement plus simple.

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009, 18:47 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
pitié patrice ! ne dis pas que tu as mis du 6db par octave, on va se faire crucifier sur place. :shock: :shock: :shock:

rv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 18:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
hervediy a écrit:
pitié patrice ! ne dis pas que tu as mis du 6db par octave, on va se faire crucifier sur place. :shock: :shock: :shock:

rv.


Non!
J'aurais bien voulu, mais je suis pour l'instant à 24dB sur le HP de grave, et 18 sur la compression.

Et je ne suis pas sûr d'être arrivé au bout.

Si au moins MCDU faisait profiter les autres de son immense compétence - ou au moins de celle de son super filtreur - plutôt que de discourir dans l'abstrait, tout irait tellement mieux!
Je pourrais me consacrer à ce que je sais faire: des amplis à tubes, plutôt que de perdre un temps précieux à affiner mes filtres d'enceintes.
:D

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 19:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
super filtreur est certainement très compétent, et si c'est ce que l'on veut pourquoi ne pas aller le voir.

maintenant, cela résoud le problème pour le filtre d'une enceinte, mais cela n'aprend rien et il n'est pas possible par la suite de faire un autre modèle.

cet après midi, je suis allé sur le site de bruno vander-elst et j'ai trouvé intéressant ce qu'il a fait en mai 2007.

faire des mesures électriquement et acoustiquement.

rv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 09:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
" Je pourrais me consacrer à ce que je sais faire: des amplis à tubes, plutôt que de perdre un temps précieux à affiner mes filtres d'enceintes. "

Tu vois que tu n'as rien compris, MCDU te dirait surement que tes amplis sont de la branlette, et que tu ferais mieux d'acheter un totor pro... :P
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 10:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
dsdn a écrit:
" Je pourrais me consacrer à ce que je sais faire: des amplis à tubes, plutôt que de perdre un temps précieux à affiner mes filtres d'enceintes. "

Tu vois que tu n'as rien compris, MCDU te dirait surement que tes amplis sont de la branlette, et que tu ferais mieux d'acheter un totor pro... :P
DAvid


Je me garde bien d'intervenir dans la filière "Pavillons Machin" :D

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 10:22 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
Diafan, je crois avoir compris que tu avais des pavillons th-4001 - Penses tu que des jbl 2440 iraient sur des th-4001 ?

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 13:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
turlut a écrit:
Diafan, je crois avoir compris que tu avais des pavillons th-4001 - Penses tu que des jbl 2440 iraient sur des th-4001 ?


Oui, j'ai des clones de TH4001.
Quant aux moteurs JBL, aucune idée, je ne les connais pas. Les TH4001 avaient été développés pour les TD4001. Moi, j'utilise des Radian 950pB.
Je pense que tout moteur 2" capable de descendre et de monter un peu doit convenir. Mais je n'ai rien essayé d'autre...

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 14:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 15 Aoû 2005, 09:09
Messages: 52
Bonjour Diafan,
si tu en as fait je serai intéressé par voir les mesures des radian sur le clone du th4001.
Merci
Jean-Christophe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 15:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Bonjour, Jean-Christophe.

Pas de mesures, désolé!
Je ne suis pas équipé pour en faire.

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 18:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 15 Aoû 2005, 09:09
Messages: 52
Tant pis pour les mesures Patrice,
j'ai une question sur l'adaptateur, il me semble que l'ouverture de l'adaptateur serait moins large que celle du pavillon.
L'adaptateur serait un rectangle de 40*50mm et celle du pavillon de 40*55mm tu confirmes?

Pour hervé je ne suis pas sur que l'arai et le th 4001 soient identiques.

JC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 07:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
jcjc a écrit:
Tant pis pour les mesures Patrice,
j'ai une question sur l'adaptateur, il me semble que l'ouverture de l'adaptateur serait moins large que celle du pavillon.
L'adaptateur serait un rectangle de 40*50mm et celle du pavillon de 40*55mm tu confirmes?

Pour hervé je ne suis pas sur que l'arai et le th 4001 soient identiques.

JC


Franchement, j'ai la flemme de démonter mes compressions pour vérifier.

Je me souviens qu'il y avait eu une discussion l'année dernière sur Cineson au sujet de l'adaptateur rond - carré dont certains assuraient qu'il n'existait pas sur ces clones de TH4001.

J'avais fait des photos qui montraient le contraire. L'adaptateur présente même une belle régularité dans le changement de profil. Certains lui ont simplement reproché - sans avoir essayé, bien-sûr - d'être un peu court.

Maintenant, la partie rectangulaire accuse-t-elle une différence de 5mm entre le pavillon et l'adaptateur? Je ne saurais le dire sans démonter, mais je suis pratiquement certain du contraire. Je l'aurais remarqué.
Et quand on voit la qualité de fabrication et de finition, un tel défaut serait totalement incompréhensible.

De plus, ces pavillons sont passés entre les mains de personnes beaucoup plus compétentes que moi pour juger de la qualité de l'imitation (thxrd et B. Pinot, il me semble). Verdict: identique à l'original.

Je n'ai pas moyen de vérifier :)

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 09:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 15 Aoû 2005, 09:09
Messages: 52
Bonjour Patrice,
pour éviter toute polémique je tiens à préciser que je ne critique absolument pas les clones des Th4001 et ne met pas en doute leur ressemblance avec l'original.
J'ai récupéré une paire de pavillon (à assembler et dont l'adaptateur rond carré est à finir) qui sont censés etre des copies de TH4001 et j'ai quelques interogations...
Je viens de réaliser en revoyant les photos des adaptateurs que j'ai écrit une absurdité: la sortie de l'adapateur ne peut pas se faire sur une largeur de 50mm sinon il n'y aurait aucune progressivité, la sortie de l'adaptateur doit donc bien etre de 40*56mm comme l'entrée du pavillon.
Merci bien d'avoir éclairé ma lanterne
Bonne écoutes
JC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 17:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
jcjc a écrit:
Pour hervé je ne suis pas sur que l'arai et le th 4001 soient identiques.

JC


c'est possible.

j'avais écouté (maintenant cela fait quelque temps de cela) ce que je pense être des pavillons tad et des pavillons "artisanaux" de la revue MJ.


maintenant, je n'ai pas cherché à voir si ils étaient conformes, identiques ou l'un meilleur que l'autre.

pour ce que je peux en juger, les deux m'avaient semblés performants.

j'ai entendu des compressions et des hp de grave de différentes marques: altec, tad, jbl, beyma, das, etc..
et cela, dans des configurations où tous les hp n'étaient pas forcément de la même marque ou de la même époque.
je ne connais pas radian.

certaines des personnes qui détenaient ces systèmes les avaient assemblés eux mêmes, d'autres non.
j'ai entendu de très bonnes choses et des moins bonnes.
j'ai moi même fait mes petits assemblages.

maintenant à titre personnel, je ne cherche pas pour l'instant à faire un système haut rendement.
ce qui fait que mes compressions pour l'instant me font de magnifiques press-papiers
je le ferais peut être un jour, je le ferais peut être plus jamais.

on peut avoir deux hp fabuleux mais au final obtenir le mariage de la carpe et du lapin, si l'associations n'est pas bonne (et la catastrophe sera d'autant plus grande qu'ils étaient bons).

et, il faut mieux utiliser les caractéristiques naturelles (électriques et acoustiques) du hp plutôt que de les combatre.



voilà, si j'avais les moyens, je ne suis pas certain que j'acheterais du matériel de mesure et tout un tas de hp pour essayer un maximum de combinaison.

je pense qu'une personne un peu doué peut obtenir de très bons résultats avec un materiel limité et un choix restreint de composant.

en bas rendement , je trouve très interessant ce que fait zaph audio sur son site.
en haut rendement, je ne connais pas de site équivalent à celui de john.

rv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 17:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
hervediy a écrit:
en bas rendement , je trouve très interessant ce que fait zaph audio sur son site.
en haut rendement, je ne connais pas de site équivalent à celui de john.

rv.

peut-on avoir les liens des sites en questions ?

sinon, dommage pour les presse-papiers ..

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com