Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: moteurs et compressions de sonos
MessagePosté: Mer 08 Juil 2009, 21:56 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 01 Mai 2009, 10:10
Messages: 81
bonsoir a tous,

il y avait un bail que je n'avais pas poste ici.
ma question, a defaut de pouvoir trouver des moteurs pour pavillons
de marque ou manufacture, peut on se rabattre sur des produits pour
sonorisation.
certains produits pas connus presentent bien.
qu'en pensez vous?
cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2009, 09:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
On cherche des claques à ce que je vois...
Il n'y a jamais eu de compressions fabriquées à l'adresse du "grand publique". Si ce n'est quelques merdes, en plastoc vu dans le catalogue "marie claire" ou autres plus ciblées électronique...
TAD (filliale de pionneer pour les pros et qui coute autant que la pub pour midas) GOTO ( pour les gens richissimes), Altec, JBL, goodmans, Coral, Fostex, Beyma, B&C, Eminence... travaillent ou on travaillés pour 4 fonctions armé/ publique address/ sono/studio.
La compression + pav qui marche, ca se trouve. Le plus dur étant d'y adjoindre un HP qui suive... et de savoir le filtrer ou et quand...

DAvid
PS: la de 250 à bonne presse pour le rapport Q/P, la TAD 2001 dans le HDG est incontournable... On ne parles que de 1 pouce, mais il y a des 1.4, 2,3 pouces aussi. On peut même trouver de plus grands diamêtre mais le prix...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2009, 15:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 15:37
Messages: 167
Localisation: Paris
on dit grand public !
désolé, je ne pouvais pas résister...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2009, 22:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 01 Mai 2009, 10:10
Messages: 81
bonsoir David,

non je ne cherches pas de claques, on peut pas dire que la grace t'etouffe a toi.

deja saches qu'a part quelques compressions exotiques style Goto ou YL
ou meme Onken, la quasi totalite des moteurs et pavillons proviennent du
monde de la sono.
comme me le disait si bien un ami de melaudia, on a donc de la mauvaise
sono et de la bonne.
ensuite puiqu'il n'y a pas de moteurs "grand public" peut tu me dire
pourquoi tu n'a pas repondu a mon post precedent sur la marque "Proteck"? alors on a des lacunes???
et pour finir, oui j'ai trouve a l'etranger ou je reside, un ensemble compression caca fouilla+pavillon plastoque qui est sense bien marche,
comme tu le dit si bien. alors j'achete ou pas??
bonnes vacances :wink: tu dois en avoir besoin :shock:

ps egalement, connais tu le proverbe : "on est jamais si bien servi que par soi meme", je crois que je vais me debrouiller seul. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2009, 23:29 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 09:26
Messages: 71
Localisation: Taverny riante cité du neuf cinq
Et non Messieurs (bonsoir) on dit Public adress, désolé !

Sinon pour faire court et concis, comme le dit David la B&C De250 est une super truc pour 100€ avec un Rcf H100 imbattable à partir de 1.4/1.5k ou tjrs chez Rcf avec le Hf64 à partir de 1k (plus compliqué à filtrer/compenser)

Si on veut vraiment radiner pour reprendre à 2k le couple Bms 4524 plus Rcf Hf101 est monstrueux pour le prix: dans les 70€.

Voili voualou c'était ma contribution à l'occasion du départ de ce grand MC du ... mais de quoi donc au fait ?

Soyez sages et bonjour chez vous .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009, 08:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
alpacou a écrit:
Et non Messieurs (bonsoir) on dit Public adress, désolé !
.

Ah ben , allons jusqu'au bout: c'est même public address avec 2 d :-)

bonne journée

Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009, 09:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 09:26
Messages: 71
Localisation: Taverny riante cité du neuf cinq
Arf et une pierre une, ou plutôt un dé dans mon jardin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009, 12:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour Juan
Si j'ai été blessant se n'était pas volontaire... Je ne veux en aucune façon te heurter, et ferais acte de pénitence, ou de contrition comme tu le veux.
" on peut pas dire que la grace t'etouffe a toi. "
si tu me connaissait physiquement tu aurait pu dire la graisse... :lol:
" pourquoi tu n'a pas repondu a mon post precedent sur la marque "Proteck"? alors on a des lacunes???"
Je n'ai pas vu cette filliaire, et ne connais rien sur la marque "proteck", quant à mes lacunes elles sont nombreuses.
" un ensemble compression caca fouilla+pavillon plastoque qui est sense bien marche, "
Alain t'as répondu, et il s'est penché sur le sujet de façon sérieuse, tu peut avoir quelques références sérieuses...
De même que Radian avec ses 850 ou 950 PB, sont des compressions de compètes qui peuvent alimenter un pavtard coupant à 300Hz... pour une 2 pouce...GOTO est la seul marque fabriquant des compression de grave... en dessous de 100 Hz. C'est très cher et assez snobinard certes, mais ni Altec, Ni JBL n'ont poussé le vis jusque la.
" comme tu le dit si bien. alors j'achete ou pas?? "
Tout dépend de ton budget/envie...Mais en matière de Q/P, Alain ( alpacou) t'as donné des pistes sérieuses (j'ai écouté et aimé).
Si tu veux monter en gamme, chez BMS ils fabrique une coax, qui devrait détonner...

Enfin le plus dur n'est surement pas de trouver la compression, mais d'une part lui adjoindre les pavillon, et d'autre part la gamelle de grave qui essayer de suivre le couple ...
Pour les vacances J'en suis à 8 mois de chomedu ...J'estime être suffisament reposé.
" ps egalement, connais tu le proverbe : "on est jamais si bien servi que par soi meme", je crois que je vais me debrouiller seul. "
N'en fait rien, même si mes écrits sont maladroits, il peut en rester des conseils/idées confirmées par Alain. Il faudrait tout de même que tu racontes ce que tu veux faire "autour" de la compression...
Ainsi tu pourrais obtenir des conseils, maladroit certes, mais plus précis. Il y a un monde entre la 4524 de BMS et la DE250... qui plus est une TAd 2001 réputée pour se passer d'un super tweet, ou s'employer comme tel...
Bref, je te prie encore une fois d'accepter mes excuses.
Dans quel pays vis tu ?

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009, 13:54 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 01 Mai 2009, 10:10
Messages: 81
bonjour David (dsdn)

effectivement j'ai des pistes, et avec ca je vais pouvoir orienter mes recherches (merci a tous)
et deja je sais que des compressions du catalogue "marie-claire" :D
vaut mieux les eviter.
je prendrai mon mal en patience mais je trouverai.
ah oui j'oubliai ou je vis, je n'ai rien a cacher, en Israel.
magnifique pays, ciel azur, soleil, etc...mais trouver des produits
audiophiles pour assouvir ma (notre) passion releve de la gageure.
meme de la simple soudure a l'argent, c'est pour vous dire...
dans cet esprit, je connaissais un magasin de sonorisation vendant des moteurs, (qualite= :shock: ), et je pensais y trouver mon bonheur d'ou
ma question.
pour l'anecdote les HP Morel viennent de ce pays, ou les trouver....vas savoir, vous connaissez l'histoire du coordonier le plus mal chausse.
bien souvent j'attend de voyager en France, voir ma famille pour
faire mes petits achats audiophiles.
en tout cas cordialement.

ps: desole pour ton chomage, tu habites en France, ca m'etonne pas !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009, 20:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 11:43
Messages: 91
Et ça,
ça se situe comment ?

http://www.toutlehautparleur.com/moteur ... p-736.html

présenté comme une "petite merveille" par bcorde...

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009, 22:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 09:26
Messages: 71
Localisation: Taverny riante cité du neuf cinq
Elle est très bien, peut être le plus bal aigu, (à partir de 8/10k) comparée à la 4524 ou la De250.
Mais il vaut mieux l'utiliser carrément comme un tweet après 3/3,5k filtrée hyper raide, elle n'aime pas bien les watts en bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009, 11:24 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 11:43
Messages: 91
Vu la réponse chargée avec un pavillon, qui redescend à partir de
10 000khz, est-ce que ça pourrait se filtrer avec une simple capa de faible valeur, entre 1,5µf et 2,7µf, qui aurait pour effet de lisser la courbe et d'atténuer déjà en grande partie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009, 14:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 09:26
Messages: 71
Localisation: Taverny riante cité du neuf cinq
Je ne pourrais pas de dire grand chose de précis sur le filtrage passif, étant catégorie bille option quiche pour tout ce qui n'est pas filtrage actif (pc de pref) mais effectivement on redresse souvent la "cloche" des pavs cd avec un condal.C'est pas non plus super précis comme compensation.

Avec le pav rcf hf101 j'ai fait qqs test assez poussés (mesures hors axe toussa) avec la petite rcf et le petite bms filtrées hyper raide 96db/o et hyper corrigées/compensées, au final avec le petit 8" Ls800 rcf en dessous on n'entendait pas de différences entre les deux en bascule instantannée a/b niveaux électriques alignées, bien qu'il restât un pic de fractionnement plus marqué sur la bms qu'avec la rcf en fin de bande.
Tu peux demander conseil à Samuel Corde pour des pistes de filtrage si tu les achètes chez lui, il la connait très bien.
Ce qu'il m'a dit c'est que la rcf utilisée comme un tweet au dessus de 3.5k il ne s'occupait pas de la compensation d'impédance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com