Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: siare 31 te - le retour
MessagePosté: Dim 18 Oct 2009, 11:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
J'ai fait venir 2 hp siare 31te depuis la France .. mais en arrivant, alors qu'ils étaient partis en parfait état ... l'un est complètement bloqué et le second fait un drole de bruit de frottement lorsqu'on fait bouger la membrane ..

Vraissemblablement les plaques de champ ou aimant se sont déplacés ..

J'ai démonté pour voir ..

Question, le support de la bobine, ce n'est pas sa forme originale, non ?

Comment remettre l'aimant et les plaques de champs en place ?

Merci pour toute info utile

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Oct 2009, 18:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 05 Jan 2007, 21:47
Messages: 81
Localisation: Paca
Wha....met arrivé pareil avec les HP d'un 2*12" guitare d'un pote...on a pas réussit sur un...

tu alignes tout, et quand il faut faire rentrer la bobine dedans, c'est la cata ca bouge et tout...

pour le 2éme on va tenter de souder le tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Oct 2009, 18:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
mince , ça ne me rassure pas ça ...

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009, 07:59 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
En enlevant délicatement le cache-noyau et en utilisant du film épais (genre radio) pour centrer la bobine le temps de remettre l'aimant en place en place, est-ce que ça le ferait ?

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." M.Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009, 12:35 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
Rascalito a écrit:
En enlevant délicatement le cache-noyau et en utilisant du film épais (genre radio) pour centrer la bobine le temps de remettre l'aimant en place en place, est-ce que ça le ferait ?
raté ... ça ne marche pas ce que tu penses .. j'ai la solution qui va etre utilisée et je te la communique par message ..

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009, 13:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Jan 2006, 06:29
Messages: 302
Localisation: 34
Salut

Deux solutions :
La pro mais nécessite un banc d'aimantation..................

Sinon il faut démonter complètement le HP, recoller l'aimant tout en s'assurant de garder un entrefer régulier (beaucoup plus facile a dire qu'a faire !), puis de remonter la membrane.
Quant a la bobine, afin de la ''défriper''il faut la boucher d'un coter et tasser dedans du sable fin, opération très délicate aussi

J'ai déjà réparé un HP de cette façon, c'est pénible mais faisable

@+

_________________
Le chalenge c’est de faire bien et économique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009, 13:24 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
zalitron a écrit:
Salut

Deux solutions :
La pro mais nécessite un banc d'aimantation..................

Sinon il faut démonter complètement le HP, recoller l'aimant tout en s'assurant de garder un entrefer régulier (beaucoup plus facile a dire qu'a faire !), puis de remonter la membrane.
Quant a la bobine, afin de la ''défriper''il faut la boucher d'un coter et tasser dedans du sable fin, opération très délicate aussi

J'ai déjà réparé un HP de cette façon, c'est pénible mais faisable

@+
Moi, j'ai trouvé la solution .. je l'ai confié à une personne qui s'y connait bien mieux que moi .. et plutot que de recoller - la couche de colle faisant une surépaisseur, il va percer et visser les plaques de champs entre elles apres avoir recentré le moteur .. il semble avoir le materiel nécessaire.

Pour la bobine, il va me la defroisser, mais il ne m'a pas expliqué comment ... C'est comme les magiciens .. ils gardent toujours leurs petits secrets : le prestige .. :)

sinon, effectivement, j'ai déjà entendu parler de désaimanter de replacer et de ré-aimanter apres .. les forces etant colossales sur ces moteurs.

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com