Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Demande de conseils pour un premier projet DIY en hifi
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010, 14:37 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
Bonjours à tous

je reviens sur ce forum après quelques années d'absence... J'ai dans le projet d'enfin m'équiper matériel audio, cela fait quelques années que je tourne sur un 5.1 du commerce à 60€, les aigus criards commencent à m'énerver...

J'ai déjà fait quelques réalisations, mais que j'ai plutôt dédié à la guitare, à savoir un poweramp sur base de gainclone (qui marche à merveille !), et une enceinte en 2x12p en médium.

Aujourd'hui, je cherche à me fabriquer deux enceintes type colonne pour sonoriser une chambre de 18m². J'ai un budget d'environ 250€ pour les enceintes. Je pensais partir sur du BR en fostex FE166E voire 206, que me conseilleriez vous ? existe t-il un meilleur rapport qualité / prix ?

merci d'avance, et bravo à tous pour vos superbes réalisations !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010, 20:05 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
Salut,

plusieurs ici on fait des enceintes a bases de FE166 et FE206. Sur un systeme 5.1, je partirais sur les FE166 et une voie de grave dediee.
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010, 09:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Juste une parenthèse pour le rapport qualité prix (je n'ai pas pratiqué les 166): Une config au brouillon dont on avait discuté avec un poto:

Y'a le Monacor SPH-30X qui apparait très bon (avec peut-être une petite self à déterminer pour lui clouer un peu le bec dans les extrème-aigus). Et un sub réaliser avec le SPH-135TC (25l/40Hz), deux bobines, donc pas d'ampli dédié ou de filtre actif. Raccord à 150Hz (un peu haut pour un triphonique mais on peu difficilement faire moins car impédance du 30X)

C'était juste une esquisse un soir de parlotte bien arrosée sur fond de jazz... :)

En final un système triphonique pas gros et pour moins de 100 euros en HP, avec le reste y'a de quoi faire filtres, connectiques et finition laquée ou plaquée... Le 166 ça doit être sympa aussi. Mais dans le cas que tu pose, en rajoutant un sub, ça commence à être limite budget, non?...

P.S: y'avais aussi le SP-80X qu'était sympa et pas cher du tout mais il ne se fait plus...
P.P.S: Apparement le SP-60X est également très bien, il coute pas plus cher que le 30X mais descend plus bas..
Et j'avais oublié la nouvelle série des SPX (genre le SPX-31) qui apparaissent vraiment bons, mais pas d'avis dessus...

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." M.Audiard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com