Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baffle Plan, Spravox ou autre ...
MessagePosté: Ven 24 Oct 2014, 21:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Avr 2010, 16:08
Messages: 91
OK,
Mais il me semble qu'il fallait encore ajouter une alimentation plus le boitier ...

Mais pis encore , il n'est plus disponible sur le site que j'avais repéré .. :(

Il doit bien y avoir un moyen de réaliser un petit filtre maison ..?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baffle Plan, Spravox ou autre ...
MessagePosté: Ven 24 Oct 2014, 23:55 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Ben oui, mais a un moment,il va falloir faire un petit effort.

http://www.bing.com/search?q=low+pass+xy+subwoofer+filter+ne5532&qs=HS&form=QBLH&pq=&sc=&sp=1&sk=

Si tu ne sens pas, avec la bi amplification, le mieux est de partir sur un baffle plan avec HP unique, genre celui de Yves.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baffle Plan, Spravox ou autre ...
MessagePosté: Dim 26 Oct 2014, 14:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Avr 2010, 16:08
Messages: 91
vapkse a écrit:
Ben oui, mais a un moment,il va falloir faire un petit effort.

....
Si tu ne sens pas, avec la bi amplification, le mieux est de partir sur un baffle plan avec HP unique, genre celui de Yves.


Non mais, non mais, c'est de la provocation , évidemment que je vais passer à la bi amplification, 8) sans problème et les deux doigts dans le nez et le 3° sur le fer à souder .. :lol:

Je cherche surtout à ne pas avoir des fils partout.
Baffle plan avec :
- l'Eminence alpha, c'est sûr
- le Visaton B200, presque sûr
- un tweeter vraisemblablement mais je ne sais pas encore lequel
- une self ne serait que pour écouter avec un filtre passif
- 1 ampli à tubes + 1 ampli Cyrus II
1 filre actif

et basta ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baffle Plan, Spravox ou autre ...
MessagePosté: Lun 27 Oct 2014, 16:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bonjour.

Ayant à peu près le même projet que vous (open baffle en filtrage actif) avec aussi un éminence alpha 15 un lb b200 visaton et une compression electrovoice quelle fréquence pensez vous utiliser pour le raccordement du filtre? :oops:

Merci.
Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baffle Plan, Spravox ou autre ...
MessagePosté: Lun 27 Oct 2014, 22:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Avr 2010, 16:08
Messages: 91
Bonjour,

à priori de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ce serait aux alentours de 200 Hz ... :roll:

Mais je suppose qu'il faut faire de essais en fonction du local


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baffle Plan, Spravox ou autre ...
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014, 04:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Boris32 a écrit:
Bonjour,

à priori de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ce serait aux alentours de 200 Hz ... :roll:

Mais je suppose qu'il faut faire de essais en fonction du local


Merci.

Actuellement j'expérimente. :oops: j'ai récemment passer mes deux voies diy à base de hps electrovoice en plan. Même si ceux ci ne sont pas vraiment destiné à l'application :oops: une chose est sûre c'est que je ne reviendrais pas en arrière. Quant on a écouté du ob on ne change plus d'avis. :mrgreen: j'ai rajouté récemment aux deux voies un petit large bande no marque (j'expérimente hein) qui exploite de 400Hz à ...... Mon grave lui est coupé à 400Hz et je reprends le haut par une compression de 2 pouces au alentour des 8kHz. Un vrai délire à écouter. On se croirait devant un Line array :oops: les voix sont sublime, les impacts terrible. Tout ce que j'aime. :mrgreen: côté négatif me manque du grave. D'où le passage d'ici peu aux éminence.

Lâche pas.
Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baffle Plan, Spravox ou autre ...
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014, 06:45 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
fred974 a écrit:
... je reprends le haut par une compression de 2 pouces au alentour des 8kHz. Un vrai délire à écouter. On se croirait devant un Line array :oops: les voix sont sublime, les impacts terrible. Tout ce que j'aime. :mrgreen:...


Bonjour Vous deux :mrgreen:

En fait tu passe simplement d'une écoute "bas rendement" ou "moyen rendement" a une écoute
"haut rendement" avec sa dynamique bien plus grande et certaines qualités quand c'est bien maîtrisé :wink: tub18

Et tu verras que produire du grave avec un 15" est totalement différent et bien plus naturel et rapide qu'avec
des "petits" 21 cm ou moins comme tente de le faire une enceinte "bas rendement"

Ca n'a rien de sorcier, c'est juste une question de logeabilité et de WAF, une fois passé ce cap, tes oreilles
vont s'épanouir chaque jour un peu plus :wink:

Bonne journée

Ps ce n'est que mon avis hein :mrgreen:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baffle Plan, Spravox ou autre ...
MessagePosté: Ven 07 Nov 2014, 20:29 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Avr 2010, 16:08
Messages: 91
Bonjour à tous.

Après avoir lu beaucoup de documentation je pense que je vais essayer le mini DSP 2X4. Après tout vu le prix je ne vais vraiment pas me ruiner.

Mais je ne vois toujours pas comment on peut régler "proprement" le volume principal (déjà que pour le DPP EL84 j'ai un bouton par canal).

Le mini DSP en boitier ne possède pas de potentiomètre de volume principal :oops:

Comment avez vous fait dans vos montages ?
(amplis prévus DPP EL84 + cyrus II)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baffle Plan, Spravox ou autre ...
MessagePosté: Ven 07 Nov 2014, 22:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir Boris32

Dans l'absolu, je te répondrai "le gain je vous dit, le gaaaain :wink: "

En pratique relis les datasheet et feuillet plubicitaire du minidsp, en option tu trouveras diverses choses
dont tes réponses à tes questions

Bonne relecture

A+

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baffle Plan, Spravox ou autre ...
MessagePosté: Sam 08 Nov 2014, 14:46 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Avr 2010, 16:08
Messages: 91
justement j'ai tout lu en détails, mais j'ai compris qu'on ne pouvait mettre un potentiomètre que sur le kit (peut être ne peut on pas ouvrir le modèle "in box"(celui qui m'intéresse !)

"For your convenience, a suitable potentiometer already wired to a 3-pin female connector can be purchased
together with the kit board, or separately"
http://www.minidsp.com/products/accesso ... pot-detail
"Potentiometer fitted with 15cm long wire and crimped 3pin female connector for direct connection to all miniDSP kit "


... d'autres solutions ....? tub13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baffle Plan, Spravox ou autre ...
MessagePosté: Dim 09 Nov 2014, 10:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour Boris

Oui en effet si tu veux une manipulation manuelle du volume "master" il te faut prendre le kit
sinon avec la version "All in the box" tu doit utiliser ton "pc ou laptop", moins pratique peut être :oops:

L'avantage du kit tu peux l'intégrer dans un "case" identique à tes autres "cases" DIY :wink:

A +

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baffle Plan, Spravox ou autre ...
MessagePosté: Dim 16 Nov 2014, 15:26 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Avr 2010, 16:08
Messages: 91
Bonjour à tous,

J'en suis toujours à me poser la question concernant le réglage du volume principal d'un système en multiamplification

Totof a écrit:
Bonsoir Boris32

Dans l'absolu, je te répondrai "le gain je vous dit, le gaaaain :wink: "

A+



Le gain .... justement je suis loin de bien comprendre les méandres de la question :oops:

Comme la version kit du miniSP n'est pas disponible chez Audiophonic (celle qui permet d'ajouter un potentiomètre), et que je n'ai pas envie de faire avec l'ordi, je me demandais s'il existait un moyen simple de construire un petit préampli. Pas besoin de sélecteur de source, mais seulement pour régler le volume.

Ensuite je me demandais comment on devait évaluer le "gain" à donner aux amplis, et le "gain" à diminuer en entrée (celui qui serait fourni par le potentiomètre de volume principal.
Je suppose que çà ne s'improvise pas, qu'il y a la question de l'impédance, et la question de la distorsion qui doit augmenter si on laisse par exemple l'ampli fonctionner au maximum ..? :roll:
(par exemple lorsque je branche la TV sortie HP vers l'ampli, il faut que je trouve le bon équilibre entre le niveau de sortie de la TV et le niveau de gain de l'ampli).

Est ce que ce genre de potentiomètre
http://www.audiophonics.fr/fr/kits-modu ... -4764.html
ou ce module http://www.audiophonics.fr/fr/kits-modu ... -7031.html
avec alimentation http://www.audiophonics.fr/transformate ... -3348.html
pourrait faire l'affaire ?

Merci d'éclairer ma lenterne

Boris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baffle Plan, Spravox ou autre ...
MessagePosté: Dim 16 Nov 2014, 16:13 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir

Tes liens ne sont pas correct, mais c'est pas très grave :oops: :wink:

Oublie Audiophonic et commande direct le kit via Paypal chez le fabricant ( le site du minidsp )
Ensuite oui il faut tenir compte des impédance d'entrée et de sortie, mais c'est tout un programme
en gros l'impédance de sortie doit être le plus faible possible et l'impédance d'entrée "assez grande"
pour ne pas être perturbée par celle de sortie de l'étage précédent

Au pire tu met un cathode follower en sortie de "pré" pour abaisser l'impédance :oops:

Mais avec les sources actuelle en général il faut souvent réduire le gain global
en particulier les sources digital ou pour ne pas perdre de résolution faut laisser les niveaux de
sorties au maximum ( attention Windose par exemple amplifie de base les sorties soit 120 ou 140 % du niveau 0db)
et réduire le gain avec l'étage suivant

Toute une alchimie pas facile a suivre :oops: :oops:

A +

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baffle Plan, Spravox ou autre ...
MessagePosté: Dim 16 Nov 2014, 17:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Citation:
Comme la version kit du miniSP n'est pas disponible chez Audiophonic (celle qui permet d'ajouter un potentiomètre), et que je n'ai pas envie de faire avec l'ordi, je me demandais s'il existait un moyen simple de construire un petit préampli. Pas besoin de sélecteur de source, mais seulement pour régler le volume.

Un simple potard 4 voies, qui va régler le niveau analogique est une solution, que tu peux intégrer dans ton ampli, moyennant une paire de Cinch en plus. Concernant l'impédance, tu peux tabler (sans trop de gourance entre 47K ou 22K)
Le mieux serait bien sûr la solution intégrée, proposée par Totof.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baffle Plan, Spravox ou autre ...
MessagePosté: Mar 03 Fév 2015, 16:24 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Avr 2010, 16:08
Messages: 91
Bonjour à tous

quelques nouvelles de mon baffle plan .. qui n'a plus rien à voir aux Supravox !

mais qui se compose classiquement de :
- Visaton B200
- Eminence 15 alpha
- panneau 1,15m x0,50

- ampli Cyrrus II pour les basses, double PP EL84 d'Yves pour le Visaton
- MiniDSP pour le filtrage.
Micro UMIK-1 (de chez minidsp) pour les mesures

le tout n'est pas mauvais, mais sincèrement je m'attendais à mieux :(

Les bonnes surprises : du côté de l'Eminence, aucun problème pour les basses, je ne m'attendais pas à descendre si bas..
Le Visaton est assez neutre, Je regrette un peu le Fostex Fe207 qui me semblait beaucoup plus "vivant" et "dynamique" mais je ne l'ai plus pour faire une comparaison directe.

Mes déceptions :
- je trouve que l'image sonore manque un peu d'ampleur, j'ai beau peaufiner le filtre, modifier la position.
J'ai l'impression, tout à fait subjective, que le son de ces baffles plans reste "plat".

- Autre problème qui n'a peut être rien à voir avec le précédent : étant donné que j'utilise un micro de mesure (là aussi que je n'avais pas auparavant du temps des fostex), je me suis aperçu que j'avais de sacré creux dans les basses, genre -12 db à 170 hz, dus aux réflexions de la pièce. j'ai beau changé de position les enceintes, le problème ne fait que se déplacer. Genre si je génère un son de 170 Hz je peux parfaitement localiser dans la pièce, les ventres et les nœuds.
Je me demandais donc si un baffle plan générait d'avantage ce genre de problèmes qu'une enceinte avec émission uniquement vers l'avant ? (auquel cas, je casse tout et je refais tout pardis :twisted: )

SVP, vos avis, vos idées ...?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com