Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016, 10:21 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Bonjour,

dsdn a écrit:
Bonsoir
....
Je devrais pouvoir retrouver les feuilles de calculs pour le profil du pav carré, avec un peu de chance.....

DAvid


Enfin :mrgreen: (et merci) ! (çà fait 3 ans que j'espère celà !)

Ces pavs (iyons) sont vraiment excellents tub18 , plusieurs d'entre nous les ont appréciés. Il tournaient avec des Lowther je crois ?

Pascal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016, 12:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour les copains

Il y a cette page aussi avec les feuilles de
calcul du regretté Mr Le Cleach

Bon après midi

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016, 13:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
La feuille de Jean michel est très proche, mais ne donne pas un tableau excel avec la profondeur et la largeur, cm/ cm. Si je ne m'abuses.
Il doit y avoir moyen de trouver chez Horresp, ou bien de voir si Phil à des archives. ( Les siens sont tronqués, les miens complets.)
Je vais regarder cela.
P BEN a écrit:
Enfin (et merci) ! (çà fait 3 ans que j'espère celà !)

Ces pavs (iyons) sont vraiment excellents , plusieurs d'entre nous les ont appréciés. Il tournaient avec des Lowther je crois ?

Tu as écouté les lowther, il y a 3 ans, et les Véga l'été dernier.
Les fostex sont vraiment très bien aussi ( surtout la famille FE206)

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016, 14:41 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 23 Nov 2012, 14:24
Messages: 35
Bonjour tous,

Un pavillon pour Hp large bande à 100dB, qui fait office de filtre mécanique ( Cut off ? ) et serait utilisable soit avec un Fostex 206 ou un Lother... 8) David, même réaction que Pben ça m'intéresse aussi :D.
C'est intéressant car ça confirme que le pavillon ne nécessite pas forcément une compression et qu'il est possible de construire par héritage un "pavillon large bande HR", c'est bien ça ?

Sachant que ce pavillon large bande descent jusque 100hz, le choix du grave devient moins grave :oops: , c'est plus un grave médium qu'il faut, mais un extrême grave, ou infra-grave. Et j'imagine que là aussi seul un pavillon permettra d'avoir le rendement adéquate ?

Le MiniDsp est un produit intéressant et le micro de mesure Umik aussi. RspI est un sujet en pleine mutation qu'il faut surveiller car ça va très vite..et certains sont déjà capable avec une carte USB de faire du filtrage, de l'égalisation, du Juke box ect...le prix est de 35€. Un système d'exploitation existe déjà spécial audio et vidéo. http://www.framboise314.fr/une-nouvelle ... dopenelec/
(pour info, j'ai pas d'action !, mais je donne l'adresse pour le partage de l'information )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016, 14:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
bonjour
je n'ai pas la feuille de calcul mais voici la photo du pavillon de Phil (CTP, Fostex 206 et tweeter Fostex T90A).
Fichier(s) joint(s):
35-grande.jpg
35-grande.jpg [ 77.87 Kio | Vu 5779 fois ]

cordialement
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016, 14:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Les pav de phil sont justes super beaux, mais leur caisson, à changé. Deux doubles sm115k...

MICROTECH a écrit:
C'est intéressant car ça confirme que le pavillon ne nécessite pas forcément une compression et qu'il est possible de construire par héritage un "pavillon large bande HR", c'est bien ça ?

Attention, ce n'est qu'un compromis parmi d'autres. Mais c'est simple et ne demandes que peu de réglages.
MICROTECH a écrit:
Sachant que ce pavillon large bande descent jusque 100hz, le choix du grave devient moins grave , c'est plus un grave médium qu'il faut, mais un extrême grave, ou infra-grave. Et j'imagine que là aussi seul un pavillon permettra d'avoir le rendement adéquate ?

Un pav de grave, même en utilisant le sol et les murs latéraux demande, une profondeur de 2 mètres, et pas loin de 3m de large ( pour un seul)...
A moins de faire une khorn, ou un pavillon replié... :wink:
Pour se marier au pav Lb, dont les principales qualités sont le haut grave bas méduim, le sous "grave" doit pousser. trouver la bête qui descend et pousses, n'est pas forcément facile.
Et le mariage n'est pas si facile. Pas forcément cher, mais ça doit suivre. Ce n'est pas non plus, un sub à 100 Hz.
Un 18 pouce, serait à mon avis pas mal, mais 4 fois 15 pouces en deux PP, ça décape bien chez Phil.
Tu peux commencer light et voir. Le sm115k, marche bien, le 15lx60 aussi, bien que plus lourdeaux. Tu peux gratter, chez 18 sound, P audio, BMS et faital qui ont l'air d'avoir de belle choses, pas trop cher
Je n'ai plus win zip, et je n'arrives pas à le charger gratos. Pour les feuilles de JM le cleach... c'est chiant.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016, 15:36 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello David
Charge Izarc plus puissant , plus mieux et moins cher car gratuit
en plus il gère les formats de compression linux entre autre tub15 tub15

A +

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016, 19:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 23 Nov 2012, 14:24
Messages: 35
Bonjour David, Totof, tous,

J'ai essayé le programme JM le Cléach, ça fonctionne aussi bien pour le profil rond que pour le carré...bravo et merci à lui. On obtient le dessin de l'expansion, la photo du pavillon de Phil permet de se faire une idée de la taille... du meuble :roll: C'est ma femme qui va être contente :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ici ça ira, y'a de la place, les murs sont épais ( presque 1m) ...ça devrait résister.

A propos infra-grave, je trouve des choses commerciales et aussi de l'autoconstruction de Belgique, http://www.heberger-image.fr/images/440 ... 2.jpg.html, l'appareil s'appel Infraflex est fabriqué ( pas de plan ) avec une membrane en polystyrène, le sujet est très long, j'ai pas encore tous lu ni tous compris sur la façon d'exciter la surface, il parlent de vibreurs. Y'en a qui osent bravo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016, 19:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bonjour.

Pour l'infraflex regarde le sujet d'etienne.

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3667

A bientôt.
Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016, 21:11 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Bonjour,

dsdn a écrit:

Je n'ai plus win zip, et je n'arrives pas à le charger gratos. Pour les feuilles de JM le cleach... c'est chiant.

DAvid


Essaie WinRAR, c'est compatible, çà dézippe et la version d'évaluation est gratuite. (désolé Totof, j'avais pas vu ta réponse....çà fait une deuxième solution !)

Pascal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 20 Fév 2016, 12:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
J'ai réussi à m'approcher de mes dimensions, avec le logiciel de JMLC.
Mais on à 4039 côtes pour la réalisation :shock: .
Les feuilles de Méluish, donnaient une largeur et une demi largeur, par pas de 1cm de profondeur. C'est mieux pour dessiner, puis découper un gabarit.
Je passerais un coup de groleau, à Phil. Il a peut être le tableau excel en archive.
Je vais fouiner des liens, sur ciné et son, car à l'époque ou j'ai réalisé ma construction, on y causait pas mal...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 20 Fév 2016, 15:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Bonjour

dsdn a écrit:
Mais on à 4039 côtes pour la réalisation :shock: .
DAvid


De mémoire, les feuilles de JMLC ne s'arrêtent pas à la bouche du pavillon mais continuent au delà.
Il faut donc détecter la fin ....cela fait quelques unes en moins.
Sinon, tu en prends 1 / 100, cela doit faire en gros le cm....

Pascal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Dim 21 Fév 2016, 20:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
un peu de lecture
http://www.cinetson.org/phpBB3/haut-ren ... ml#p322435

http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... 12&t=29594

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Lun 22 Fév 2016, 06:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Hello
En relisant ciné son, Diafan à peut être des archives sur le tableau excel du site de Melhuish...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Lun 22 Fév 2016, 09:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Bonjour,

dsdn a écrit:
Hello
En relisant ciné son, Diafan à peut être des archives sur le tableau excel du site de Melhuish...

DAvid

Non, je n'ai pas grand chose.
Juste la feuille de calcul de pavillons de JM Le Cléach et une petite application pour calculer un pavillon tractrix (tractrix12.exe) que je n'ai jamais utilisée.
Il me semble me souvenir que j'avais eu du mal avec le site de Melhuish, Phil avait dû me donner des tuyaux à l'époque...

Patrice


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com