Bonjour à tous,
J'ai rejoint cette comunauté de passionnés il y a quelques semaines (au grand dam de ma femme) et je recherche désespérémant des bouquins sur plusieurs sujets:
1) Vue d'ensemble sur la hi-fi (différents maillons, leurs caractéristiques...). Je me pause le genre de question: 'Quel est la tension à la sortie d'un lecteur cd?, Amplification courant/tension?, Etage préampl/puissance quelles différences? Enceinte 4/8ohms quelles différences pour le son? (Questions c.. mais de débutants...

)
2) Bouquin beaucoup plus technique ou la théorie est dévelopée sans état d'ame!!! (en ce sens que les maths ne me font pas peur!!!). Je cherche en premier lieu un bouquin sur les tubes. J'ai acheté "Théorie et pratique des ampli audio à tubes" de Dieleman (Elektor) mais je le trouve pas assez méthodique dans son exxposition (on perd le fil assez rapidement, schéma pas claire...). J'ai trouvé aussi ce site (
http://www.pmillett.com/tecnical_books_online.htm) d'un mec qui scanne des bouquins dont les droits d'auteur sont dépassés.Donc, plein, plein, plein de bouquins des années 30 jusqu'à 70 sur les tubes et autre sujets annexes (Tous en anglais par contre!!). Il y en a tellement que je sais pas par ou commencer. Le problème c'est que ces bouquins font quelques 700 pages pour les plus intéressant (d'après le lui!).
3) On verra plus tard pour les enceintes et autres considérations mécaniques de conception... Il y en a assez comme ça....
J'ai entendu parler de la revue LED mais introuvable dans les presse que j'ai faite. Est ce rare?
Il y a aussi des cours sur Electronique pratique mais où puis je trouver les cours sans recheter tous les n° (qui me couterais une petite fortune)?
PS: Pour les bouquin je répète que je n'ai pas peur ni des math ni de l'anglais donc toutes les portes (ou presque) sont ouvertes. Les math sont même essentiel pour moi (pas l'anglais bien sûr!)...
Un peu long et complet comme poste mais j'attend vos réponse avce impatience pour rentrer dans votre monde audiophilique!!!!
Cordialement,