Alors, petit compte rendu d'écoute. La contre réaction du plate follower fonctionne sans souci. J'avais compté un gain de 1.7 mais pour tomber dans des valeurs de résistances communes j'arrive à 1.8 (au lieu de 22 sans CR).
Sans découplage de la résistance de cathode, j'ai trouvé le bas du spectre assez en avant (les basses sont «boum boum», cela s'atténue dans le temps). Le reste semble comme un peu «enfoui».
Si je rajoute un découplage complet de la cathode (<10Hz), le gain final est toujours sensiblement le même sans toucher aux résistances de contre réaction (tant mieux) mais le medium et le plaisir sont de retour.
Par rapport à la triode sans CR avec découplage, on sent que le son est plus maitrisé, pas de débordement ni saturation sur les voix et les instruments à vent pendant les fortés. Le son garde son coté très «présent» et les instruments se distinguent bien les uns des autres.
Surprise de mon coté, il semble qu'il faille, à chaque modif, un temps pour que le montage rentre dans son jus (entre 30 minutes à 1h), à moins que ce soit moi qui m'habitue au son...
Je vais garder ce montage comme pré ampli de lecteur CD, il est meilleur que mon lecteur CD «normal»

. Merci pour vos conseils, la prochaine étape sera un vrai ampli.