Totof a écrit:
. . .
Pour Yves , peut tu nous donner l'ordre exact pour vérification
Va Ia Vg1 ? Vg2 ? , je pense que tu voulais ou voudrais Va Ia Vg1 Ig1 Vg2 Ig2
Oui, pour chaque électrode en commençant par l'anode puis les grilles: la tension suivie du courant donc:
- Ua Ia Ug1 [Ig1 [Ug2 [Ig2 [Ugn [Ign . . . .etc]]]]]
Les champs entre crochets sont facultatifs mais si on veut indiquer (par exemple) Ug2, il faut mettre une valeur bidon (0/zéro par exemple) dans Ug1 et Ig2.
Autrement dit, remplacer les valeurs inconnues (ou que le Hardware ne peut pas mesurer) par des 0/zéro) mais on peut couper à la fin.
Seuls Ua ia sont impératifs ce qui correspond à une diode
philbob a écrit:
Maintenant, si je comprend bien la philo du truc, l'IHM sous gambas se contente de faire
une exploration des paramètres, de récupérer le vecteur de mesure et de le stocker dans un fichier.
A aucun moment l'IHM n'interprète les valeurs, c'est le programme d'Yves qui le fera.
Oui, ce qui n'interdit pas d'intégrer les deux taches dans la même IHM pour afficher les courbes en temps réèl . . . ou presque . . . que les données transitent ou non par un fichier temporaire
Pour les unités, c'est plus simple de laisser faire ça au PC bien sûr . . .
D'ailleurs, ma philosophie est que le Hardware que vous envisagez en fait beaucoup trop

mais tant que vous vous en chargez, tout va bien pour moi
En bref, c'est pas KISS
Le minimum minimorum eût été:
- Le hardware applique les tensions demandées aux différentes électrodes et renvoie uniquement les courants mesurés respectifs. Le PC n'a pas besoin qu'on lui répète les valeurs de tension qu'il a lui même demandé et il en sait assez pour construire le TDF
Peu importe que ce soit dangereux ou non pour le tube, on peut vouloir tester les limites !
Les seuls tests ne devraient viser qu'à éviter l'auto destruction du Hardware
Ne pas oublier les erreurs de manip ou les tubes en court circuit
Yves.