Bonjour à tous
Bonne nouvelle concernant l'Atmaga32u4, j'ai réussi après quelques réflexions à faire un "truc"
Ci-joint une photo du biniou sous test
j'explique pour ceux qui serait intéressé
Ma carte faite maison possède un socle pour être programmée en SPI avec
un USBasp par exemple , restait à trouver un bootloader pour la programmer directement
via USB.
j'ai donc cherché sur le net et fini par trouver un bootloader
et les fusible qui vont bien pour ma carte

, cerise sur le gâteau ma carte est du coup
reconnue par Arduino et son ide, comme une Leonardo
ça ma permis de faire des essai de BLINKLED, PWM et autres bricoles, le tout étant uploadé
dans ma carte via un appui sur le bouton reset et le bootloader ( très facile sous Arduino )
Last but not least, j'ai poussé le vice à jouer avec l"exemple "keyboard_serial" de l'ide Arduino
et ça fonctionne , via l'USB de l'Atmega32u4
J'"ai donc fait un petit sketche pour taper un caractère sur mon clavier , l'Atmega lit ce caractère
et retourne dans le terminal série ce caractère en ascii + 1 ( sorte de ping_pong déjà vu )
j'ai ensuite récupérer cette info ( le caractère en ascii ) pour jouer avec une led en mode PWM
j'incrémente la valeur de PWM par le caractère/10, une fois à 255 je retombe à zéro avec une
boucle et je recommence .
Ca fonctionne et au fur et à mesure que je tape des caractère au clavier la led s'allume progressivement puis
s'éteint , dans le terminal série de l'ide je vois affiché la valeur en ascii du caractère tapé
Mais c'est pas tout , du coup j'ai tenter avec Cutecom de taper des caractère, puis avec Galmbas
et ça fonctionne tout aussi bien
Donc on peut envoyer au µc via la liaison USB, comme on le faisait avec la liaison RS232 et l'Atmega32l,
des commandes au départ d'une IHM
Certe c'est programmé sous Arduino , mais derrière cette ide on retrouve du langage C , peut être
on pourrait zieuter plus en détail cet Atmega32u4, non
Pour l'instant j'ai testé avec 57600 bauds , je refait un essai avec 115200
Je vous tiens au courant
la photo du biniou