Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mesure hp avec micro et trurta
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006, 11:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 10:32
Messages: 3
Localisation: val d'oise
bonjour,

comment procedez pour effectuer des mesure correcte de bande passante et niveau des hp
sur une enceinte comment positionner le micro a quel niveau et quel distance des hp

j'ai effectuer pas mal de mesures en prenant le centre du medium et a 1 metre mais il me semble pas fiable car le fait de bouger de quelque mm ou d'angle les trous et les bosse sur la courbe soit s'attenue ou change de place en frequence
maintenant pour les mesure de chaque hp je me positionne pratiquement colle a chaque hp je commence par le grave je regle le niveau dessus puis je passe au autre hp ,pour le grave et le medium les niveau sont a peut pres les memes mais par contre au niveau de l'aigu il y a 10db de plus que le grave et le medium ,mais parcontre avec la mesure a 1 metre centre sur le medium je ne retrouve plus ses 10db
il ne sont plus que de +4db par rapport au grave et peu par rapport au medium.
j'utilise le logiciel truerta un pc et un micro audio technica at857mqa +preampli usa
y a t'il ume methode precise de mesure
sinon sur une courbe de teewter quand il y a une bosse centre sur une frequence ou faut il prendre la reference pour avoir son niveau en db .

merci de vos reponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006, 10:27 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 10:32
Messages: 3
Localisation: val d'oise
en realite pour faire des mesure correcte
pour une mise au point des filtres et des niveau il faut etre equipe d'une chambre sourde et d'appareil de mesure sophitique
ce que possede certain constructeur d'enceinte ou d'une oreille experte ce que je n'ai pas ,il ya 20 ans j'ai fabrique une paire d'enceinte siare avec le filtre
siare d'origine et les plan siare 31te ,17msp et twz j'en etait tres satisfait ,je l'ai donne a mon fils ,maintenant j'en ai trouve une paire d'occasion avec les hp 31te 16vr et twz
hs la personne les a fabrique sans connaissance en electronique et le filtre avec des valeurs qui ne corresponde a aucun calcul de tous les programmes courant
ni des valeurs des filtre siare ,donc j'ai repare le twz recalculer le filtre e a l'ecoute beaucoup trop d'aigu et de medium
donc j'essaye de faire des relever de courbe d'abord avec un generateur bf sinus
et oscilloscope mais la beaucoup de mal pour faire un relever correct ,apres avec le logiciel truerta la ca va mieux mais je n'ai pas le bon micro et beaucoup de courbe differente suivant la position du micro
mais en faisant une moyenne je suis arriver a equilibrer le niveau du medium et de l'aigu ,j'ai mis -2 db a chaque
j'ai modifie une seule enceinte et compare,
sur l'enceinte modifie le medium est beaucoup plus clair et les details des instruments est detaille l'autre enceintes ont dirait qui il y a un voile .sinon pour les rendement des hp siare au tous debut le 31te siare etait donner pour 96db de rendement et apres les nouveaux modeles de 31te chassis en alu un peu plus fin que les premiers sont donner pour 94db et le 16vr et twz 96db suivant les document siare .j'aurais du partir sur une construction d'enceinte avec des hp recents et toute les courbes
connus avec plan du constructeur j'aurais eut moins de probleme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2006, 07:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 26 Aoû 2004, 17:04
Messages: 35
Localisation: Grenoble
Hello,

FrancisBr parle de ça sur son site http://monsite.wanadoo.fr/francis.audio/
Sections "le système" et "faq"

Y.

_________________
Dzharis: raaaaaah lovelyyyy!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com