Audiyofan
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 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 17:45 
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Bonsoir Philbob

Je suis un peu découragé , car le chargement direct de ton .hex ne fonctionne pas non plus
mon pc est un 32 bits , celui avec mon port com sur lequel , j'essaye le prog

Par contre mon laptop sur lequel je compile est bien en 64 bits un rapport :?:

Ci-joint mon .hex compiler sous c:b

peut être mon dossier de librairies AVR :?: , mais alors pourquoi ta version ne fonctionne pas :oops: :?:

que de question

Par contre ton .hex fait apparaître une suite dans l'écran de c:b
je l'envoi depuis l'autre pc

On en reparle

A+

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 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 17:52 
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Re

@ Philbob
la capture sous cutecom de ton .hex

A+


Fichiers joints:
Cutecom.png
Cutecom.png [ 169.6 Kio | Vu 4193 fois ]

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 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 18:52 
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Bonjour,

Bon. On pose les valises et reprend depuis le début.

Ci joint un prog (ping_pong_simple) qui reçoit un octet
par la rs232 et qui le retransmet dans la foulée.

Pas de bricolage, juste une recopie du dernier octet sur les leds.

Ca DOIT marcher.

PS: il n'y a pas de pièce jointe avec ton hex.


Fichiers joints:
ping_pong_simple.tar [30 Kio]
Téléchargé 222 fois

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Cordialement
Phil
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 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 19:41 
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Sorry

voici l'archive

Je teste de suite ton prog simple


Fichiers joints:
Ping_Pong_V02.tar.bz2 [160 Kio]
Téléchargé 242 fois

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 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013, 20:18 
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Re

J'ai compiler sous C:B et modifier pour avoir les sorties sur le portB ou j'ai les LED

J'allume la carte toutes les leds s'allument , j'ouvre CuteCom
paramètres 115200 bauds, 8 databits, 1 stop bits, R & W, 1ms
j'ai remis no line end
j'envoi 1 la led 8 de ma carte reste allumée , soit PB0

ainsi que les led 3 et 4 , soit PB5 et PB4

les autres leds sont éteintes

La led power est bien sûr allumée

ci joint le schéma de ma carte au cas ou

si j'envoi 2 , la led 8 s'éteind et la led 7 s'allume

si 3 , led 8 et 7 allumées
si 4 , led 6

les leds 3 et 4 reste tout le temps allumées

Bon appétit et a tout de suite


Fichiers joints:
minimum32 pcb_v1.2.pdf.tar.bz2 [20 Kio]
Téléchargé 241 fois

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 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013, 00:29 
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Bonjour,

Petit bilan:

Pour le ping_pong_simple:

J'ai les mêmes sorties que toi sur les leds. :lol:

Pour ton code hex:

Il ne fonctionne pas chez moi.
J'ai compilé sous CB et là non plus il ne fonctionne pas.

A ce stade: je pense qu'on a un problème de librairies.

Je creuse l'affaire.....

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Cordialement
Phil
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 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013, 07:13 
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Bonjour Philbob

Ok

pour les librairies , peut êtrre les compréssé et les joindres avec le prog
j'installe les lib dans le dossier et les lient avec le main.h :mrgreen:

ou il faut que je modifie mes librairies :oops:

On en reparle

Bonne journée

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 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013, 07:17 
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Bonjour,

Après investigations sur ping_pong_chaine:

Dans la routine

//reception d'une valeur quelconque
uint8_t rs232_rx_valeur(void)

La variable "i" n'était initialisée (le compilo le disait!)
et pouvait provoquer le plantage du µC.

Il est possible que chez moi le compilo la mettait à 0 par défaut
et pas chez toi...

Ci dessous, la nouvelle mouture.

Ne pas hesiter à faire un reset du µC alors que
cutecom est démarré et en lien sur la rs232.
Au démarrage, ping_pong envoie une chaine de carateres


Fichiers joints:
ping_pong_chaine.tar [150 Kio]
Téléchargé 239 fois

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Cordialement
Phil
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 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013, 07:31 
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Re

Merci

Je regarde ça ce soir et te tiens au courant

Comme d'hab passage sous C:B et modif sur portB pour mes leds et compil

On en reparle ce soir des résultats

A+

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 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013, 18:55 
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Bonsoir

Hip Hip oura , ça fonctionne, trop fort Philbob
voici une capture d'écran de ma version compilée sous C:B, malgré quelques ligne dans le log
d'ailleurs veut tu une copie du log :?:
le biniou répond les nombre rentré
Je continue par un essai sous Gambas et je te dis quoi

A+


Fichiers joints:
Cutecom_fonctionnel.png
Cutecom_fonctionnel.png [ 65.13 Kio | Vu 4160 fois ]

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 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013, 19:39 
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Bonjour,

Que voilà une bonne nouvelle !

Oui le log m'intéresse. Je pense qu'il demeure un léger problème
de librairie et j'ai quelques soupçons sur la ou les coupables.
Mais je pense qu'on peut faire sans la ou les librairies inculpées.

Honte sur moi pour la variable non déclarée. tub20
Vive les tests croisés pour le déverminage. :D
Ca permet de faire du code robuste.

Chez toi, sous cutecom, teste les entrées suivantes:

123
123.321
0.123
-123
-123.321
-0.123
987654
-987654
0.5
.5
-.5
1A22




Peux tu me dire si chez toi le "chenillard" fonctionne ?

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Cordialement
Phil
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 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013, 20:08 
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Bonsoir Philbob

même que ça marche sous Gambas, donc bonne maison

Chez moi le chenillard fonctionne :mrgreen:

Bon je teste tes "string" et poste le résultat

Bon appétit


Fichiers joints:
Ping_Pong_chaine.log.tar.bz2 [10 Kio]
Téléchargé 224 fois

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 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013, 21:14 
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Re

Voici une capture sous Cutecom des string proposés

Conforme aux attentes :?: tub18

A+ je retourne essayer sous Gambas pour chaîner n° de commande et valeur de commande
A ce propos tu est parti sur n° de cde 1 et valeur 400 par exemple

la "string" doit avoir la forme
1400 ou
1 400 ou
1
400

en sachant que j'ai rajouté à la fin de l'envoi de la valeur de cde un chr$(10) pour faire le LF line end
donc on peut faire 1 & chr$(10) et 400 & chr$(10) etc

A+


Fichiers joints:
Cutecom_test1.png
Cutecom_test1.png [ 75.71 Kio | Vu 4151 fois ]

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 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013, 21:43 
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Re
après le test1, le test2 avec pour seule différence le char delay à 1ms
et ça passe tub18

A+


Fichiers joints:
Cutecom_test2.png
Cutecom_test2.png [ 70.05 Kio | Vu 4149 fois ]

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 Sujet du message: Re: Lampemetre
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013, 23:31 
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Bonjour,

Ok, tout semble fonctionner pour ping_pong_chaine. 8)
Oui les réponses aux chaines sous cutecom sont conformes à l'attendu.

Je rebascule maintenant sous dummy_12AX7_chaine et je regarde.

En tout cas, on avance....

_________________
Cordialement
Phil
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