Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 16:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Bon, donc tu as trouvé comment démarrer le GBF.

Maintenant, par l'onglet "Settings" de la page principale, puis, dans la fenètre qui s'ouvre, par l'onglet "in/out Device" tu choisis la carte son que tu veux utiliser (ceci dans le cas ou tu en aies plusieurs).

Ensuite, ouvre le mixer de cette carte:
Démarrer > tous les programmes > Accessoires > divertissement > contrôle du volume (ouf !!)

Tu vois le mixer pour la lecture (c'est à dire pour ce qui sort de l'ordinateur).
Assure toi que le volume général est ouvert et validé ainsi que le "Son Wave" et ferme ou met tous les autres "muet".

Ensuite, options (en haut à gauche) > propriétés et cocher "enregistrement puis OK.

Tu vois maintenant le mixer d'enregistrement (pour ce qui rentre dans l'ordinateur).
Tu dois TOUT déselectionner sauf "Entrée Ligne".
C'est généralement là qu'une des entrées provoque le bouclage interne qui te gène.

Ca devrait mieux se passer, mais avant de mesurer un ampli ou quoi que ce soit d'autre, installe seulement un càble (généralement jack 3,5mm stéréo) entre la sortie ligne et l'entrée ligne de ta carte son.
Ainsi, tu va pouvoir commencer par mesurer la carte son elle même et l'étalonner et la compenser, trouver le niveau maxi qu'elle peut fournir ainsi que celui qu'elle peut supporter sans saturation, sa distortion et sa bande passante propre, etc...

Garde les mixers ouverts dans un coin de l'écran pour ajuster les niveaux bien que VA doit (de mémoire) etre capable de le faire directement.

Y a déjà du grain à moudre et ça constitue une bonne prise en main du logiciel.

Bien évidemment, la carte son est maintenant totalement dédiée à l'analyseur, pas question d'écouter une radio Internet pendant ce temps !

Bon courage, ne court circuite pas la phase d'apprentissage, il est trop facile de mal interpréter les résultats (ou d'avoir des résultats fantaisistes) faute d'avoir bien "saisi" le processus.

C'est un système de mesure puissant qui demande à être bien maitrisé pour en tirer le maximum.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 11:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
salut

mes reglages actuels de la carte son:

toutes les entrées sont désactivées sauf l'entée ligne
toutes les sortie sont désactivées sauf sortie wave et le volume.
(essayé aussi avec toutes les sorties activées et déselectionnées en cochant MUET. Le resultat est le meme. )

reglage actuel du logiciel:

ma carte son est bien détectée.
la piste d'entrée selectionnée est l"entrée ligne

consequence:

quand je lance le signal GBF il y a encore comme de la diaphonie, ce qui se repercute a l'oscillo, mais c'est faible soit -46db
Quand je branche le signal de sortie sur l'entre ligne, là il y a tout le signal necessaire.

conclusion:

le signal parasite est negligeable par rapport au signal d'entrée car le TDH est de 0.001%.

bon j'ai reussi a le faire fonctionner en ecrivant ce message donc ya plus de question... :oops:

MERCI Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 11:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Tu tiens le bon bout, continue !

Euh, le scope, c'est anecdotique, pas utilisable au delà de 2 ou 3Khz sauf en sinus.
Tout au plus pour une mesure de niveau quand tu auras correctement "étalonné" la sensibilité.

Si tu n'as pas d'autre géné ni scope de référence, étalonne d'abord la sortie, jusqu'à 1Khz, la plupart des multimetres sont encore assez précis, vérifie que le niveau est le même à 100Hz.
Une fois le niveau de sortie connu, il te servira à étalonner l'entrée.

Gaffe à ne jamais saturer l'entrée !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 11:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
oui il fait que je m'attele a tout ça

pour le reste j'ai un GBF étalonné et oscillo a lampe qui faut que je repare,
j'enttend bouillire dans le transfo :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com