Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour
MessagePosté: Lun 17 Jan 2022, 22:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 13 Jan 2022, 12:29
Messages: 49
Bonjour à tous,

Je m’appelle Vivien, 43 ans, je réside dans la Marne.
C’est à la FNAC que je découvre pour la 1er fois le son Hifi, un bon vieux blues de BB king sortait de l’auditorium. Devant moi se dressaient 5 ou 6 paires d’enceintes que l’on pouvait switcher les unes aux autres. Les amplis étaient bien présents eux aussi, dont « le plus gros » trônait au milieu de la salle. Le 5.1 DD et le DTS devenaient accessibles, à ce moment là je me suis dit « c’est ça que je veux à la maison !!! ». Je voulais tout acheter.
S’en est suivi une longue période de lecture des années laser et la revue du son ,entre autre, pour finaliser mes choix. J’avais une certaine curiosité pour les amplis à lampes qui étaient présentés dans ces pages de magazine mais qui restaient inaccessibles malheureusement de par leurs prix.

20 ans plus tard, je tourne tjs avec un ampli Pioneer VSXD2011, un ensemble 5.1 Cabasse caprera 352, pianosa 352 et un lecteur dvd 25 de chez Harman Kardon.

Ce qui m’amène ici? Je souhaiterais construire un DPPEL84 pour équiper les caprera 352 et ainsi avoir une écoute différente.
J’ai une formation d’électricien et quelques notions lointaines d’électronique.
J’ai longtemps hésité à me lancer et m’inscrire, mais plus depuis que je suis tombé sur le tuto de Cowneko, ainsi que l’abondance de données qui gravitent autour du DPPEL84.

Merci à Totof d’avoir validé ma demande et Erato pour nos premiers mails au sujet des transfos.
À bientôt :D Vivien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Mar 18 Jan 2022, 06:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour et bienvenu

Le W I P de Cowneko est une mine d'or et nombreux sont ceux qui ont construit cet ampli ici
tu trouveras toutel'aide nécessaire

Bonne lecture

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Mar 18 Jan 2022, 08:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Bonjour Vivien

Si ça peut t'aider, voici un petit papier que j'ai écrit sur le DPPEL84 qui compile un peu tout ce qu'on a écrit sur le FORUM.
Ca ne remplace pas le tuto de Cowenko (queje cite d'ailleurs) et qui est très utile pour la fabrication. Je recense plutôt les différentes versions et le pourquoi de chaque changement.
Ce document a été relu par le créateur de l'ampli (Yves07) qui n'a pas trouvé à redire, cela dit j'assume seul la responsabilité de toute erreur qui se serait glissée bien involontairement dans mon texte.

Et j'ajoute aussi comme prime de bienvenue :-) un autre papier que j'avais fait sur le PPECL86 qui est le prédécesseur du DPP.

Cordialement
Guy


Fichiers joints:
Article Double PP EL84_v0.7z [4.68 Mio]
Téléchargé 246 fois
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Mar 18 Jan 2022, 09:39 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 13 Jan 2022, 12:29
Messages: 49
Bonjour Guy et merci pour les deux articles,
C’est intéressant de comprendre l’évolution du projet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Mar 18 Jan 2022, 18:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Hello Vivi et bienvenue,

Marrant ta bio, j'ai l'impression d'avoir fait la même chose que toi avant d'arriver ici :lol:

Bon amusement !

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com