Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une personne nouvelle en sus.
MessagePosté: Mar 19 Déc 2023, 18:33 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 07 Déc 2023, 17:28
Messages: 4
Bonjour,

Je remercie la personne qui m'a accepté sur ce forum.
Je me nomme Hel.

Je suis une personne qui aime plutôt l'électronique tube ou tuto & l'informatique. Programmation pic/stmicro/nxp (ex freescale)

Je suis d'un naturel discret.

J'aime bien la castagne mais uniquement lors de batailles de pouces, avec la miss qui à 5 ans trois quart.

J'avais un vieux compte du temps de Pascal et Yves. Mais impossible de retrouver le mot de passe et son pseudo.

Je vais regarder les anciens messages et en faire remonter certains.

Je vais ressortir des stocks de lampes de mes cartons et je vais regarder si je sais encore faire des calculs statiques et dynamiques.

Merci de votre accueil et votre gentillesse.

Hel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une personne nouvelle en sus.
MessagePosté: Mar 19 Déc 2023, 20:29 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bienvenue Hel

Nul doute que tu trouveras ton bonheur ici, pour le mot de passe de l'ancien pseudo c'était jouable de le re-initialiser un peu comme avec le stylo à oeil de MIB :mrgreen:

Pour ton questionnement sur les calculs entre le traceur de courbe de Vapkse allias Serge et les simulations sous LTspice tu pourras trouver de quoi t'amuser sur ce forum, si ton envie est de sortir le crayon à papier et la règle tu trouveras ici aussi des "costaud" de la méthode ancienne

pour la programmation on n'est moins nombreux mais il y a de quoi faire et lire aussi


je pense que la rubrique recherche va t'occuper un petit peu , ça tombe bien il n'y a rien d'interressant à la télé :mrgreen:

pour la musique le choix de sortir des tubes de tes cartons ou tiroirs est une bonne idée :lol:

Allez bonne navigation

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une personne nouvelle en sus.
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2023, 14:02 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 07 Déc 2023, 17:28
Messages: 4
Bonjour,

Merci Totof.
Merci de votre acceptation par mail l'autre jour.

Montpellier, vous dites. Je connais un peu Montpellier. J'y suis allée plein de fois.
Saint Mathieu de Tréviers, non connais pas. Mais Saint Jean de Védas, vi vi connais. C'est une direction d'un tram. Vous voyez les références que j'ai.
Pour les gens de Montpellier j'ai pas trop l'habitude. D'un naturel assez froid. Je ne sais si on me parle a la Façon de Pagnol en mode gentil donc avec humour ou en mode méchant. Je suis de région centre. On parle peu mais pas pour rien dire. Sauf sur forum, bien sûr.

Comme dit je vais ressortir mes tubes électroniques des cartons. Nuvistors, 6c4, el41, el84…
Ltspice connais pas trop. Plutôt Proteus, ngspice et kicad, ma calculatrice TI en programmation python et ma casio graph 100 en n&b qui a plus de 20 ans!
Donc je regarderai par dessus l'épaule d'autres personnes pour le ltspice.
J'accepte que l'on regarde par dessus la mienne aussi.

Cdt

Hel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une personne nouvelle en sus.
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2023, 17:30 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour Hel

St Mathieu est au nord de Montpellier au pied de la montagne nommé Pic St Loup, n'étant pas originaire de là j'ai plutôt l'accent du plat pays mâtiné du chant des cigales avec les années de transgressions

Très bon logiciel que kicad

Et bon son que ces EL84, avec Nico et Jean présent sur ce Forum on se reuni régulièrement pour écouter des amplis et enceintes maison
Si d'aventure tu passes dans le coin ce serait avec plaisir pour partager une écoute

Jean est à Lunel et Nico à Baillargues


Pour la simulation ngspice doit être assez proche de ltspice


Avec plaisir de lire tes projets, schémas

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une personne nouvelle en sus.
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2023, 19:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 07 Déc 2023, 17:28
Messages: 4
Re-

Le Pic de Saint Loup c'est pas celui que l'on voit depuis l'autoroute A9 et dont on voit une face presque verticale depuis cette même autoroute? Un pic posé comme ça. On croirait un météorite tombé il y a bien longtemps.

Je ne suis pas trop riche en transfo d'impédance pour les lampes que j'ai cité. Vous savez qu'il y a plusieurs qualités de fabrication des transformateurs...

Se voir. J'ai déjà peur de faire une émeute sur le forum.

Écouter (et casser une graine).
Comment on dit là bas? Poutarque/boutarque? J'ai goûté ça c'est excellent. Connaissais pas. Par contre faudra que je dégaine la CB!

En fait j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Hel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une personne nouvelle en sus.
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2023, 19:43 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Celui là même avec sa croix au sommet

Pour la Poutargue c'est plus du côté de Martigues

Le Pic St Loup c'est plutôt le vin

Pour les transformateurs ça se discute et techniquement il y a de bonne chose pas très cher , c'est quoi votre soucis d'impédance

Pour casser la graine c'est toujours à la bonne franquette avec Jean et Nico

Et pour être à la hauteur c'est pas difficile on est pas très grand non plus :mrgreen:

Pour une émeute pas de soucis non plus la modération du forum est vigilente et tant qu'il y a de l'échange en respectant la netiquette
on peut aller très loin ici tub17

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une personne nouvelle en sus.
MessagePosté: Mar 26 Déc 2023, 17:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 07 Déc 2023, 17:28
Messages: 4
Bsr,

Je suis allée regarder un peu sur les anciens messages de la partie lampes. Il y avait des choses intéressantes.
Merci aux contributeurs.
C'est le binz dans mon garage, mais en 2024 je fais du rangement. J'en ai partout des bêtises à souder. Une vraie épicerie d'électronique domestique. Même le chat ne peut aller dans les coins.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Hel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com