Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: présentation,buts...
MessagePosté: Dim 23 Juin 2024, 08:03 
Inscrits

Bonjour
Nouveau sur le forum, je suis retraité et j'ai enfin les loisirs pour partager mes expériences dans le domaine audio en général, et plus particulièrement dans la construction électronique. Depuis toujours attiré par les montages à tubes, j'ai réalisé beaucoup de préamplis, amplis, filtres actifs ( solid-state ceux là ) ainsi que des enceintes acoustiques...avec plus ou moins de bonheur.
Si je suis ignorant de pas mal de choses, je sais ce qu'il ne faut pas faire: se lancer dans des projets sans avoir les connaissances théoriques minimales requises, et les instruments de mesures qui vont avec...
Ainsi il est nécessaire de savoir comment concevoir une alimentation "audio" qui est la base indispensable pour démarrer un projet, et qui se calcule avec des particularités bien spécifiques que ce soit avec des tubes ou des transistors.
Ensuite il faut définir nos besoins, nos envies, nos possibilités...
Cela passe aussi par les mathématiques, et j'en vois déjà soupirer! Bon, il n'y a après tout que quelques formules élémentaires à connaitre, et cela évite tellement de déconvenues ... Il faut aussi et avant tout se donner des objectifs précis, et définir des normes (par exemple la bande passante, la distorsion maximale...)
Je vais essayer de poster des textes et de proposer des montages, mesures et photos à l'appui.
Cordialement, COLT211.

Sujet du message: Re: présentation,buts...
MessagePosté: Dim 23 Juin 2024, 10:56 
Site Admin

Bonjour et bienvenu Colt211

Nul doute que tu trouveras de la lecture au fil des posts déjà présent et au plaisir de lire un nouveau sujet

Bon dimanche

Heures au format UTC + 1 heure