oui c logique vu que les deux micro sont orianter l'un vers l'autre donc dephasage
en general on utilise pas les micro d'origine de ses engin la , il ne sont pas tres bon car plus prevu pour faire de la repete ou jouer tout seul
je met tjrs du sm57 pour les instrument c'est un bon micro polyvalant il ma tjrs donner entiere satifaction , j'ai bien tester d'autre mais aucun n'est aussi polyvalant !!
sinon une fois que t'es dans le "bain" les reglage et co ça se fait presque automatiquement

des fois on me demande comment je fait pour faire mes balançe si vite

mais bon avant de faire dans le jazz et vrais musique je fesait des petit concert avec 10 a 15 groupe different qui defile sans aucune repete ni reperage (du moins pour moi ! ) des group de rock et hard metal enfin le truc qui t'explose les tympan et que je ne referais plus jammais !!
j'ai surtout choisis les micro car c'est ceux qui donne le mieux et qui s'utilise dans des contion diffiçile de prise de son tout en offrant une tres bonne qualiter
en studio c'est different bien sure , la je met le moins de micro possible je l'aisse tjrs assez de recul entre instru et micro afin que le son puisse prendre son ampleur naturellement sans devoir proçesser a mort pour avoir du bon son ! mais ça demande une grande salle de studio et je n'ai q'un petit local donc bcp de contrainte aussi de se coter la !!
et je ne peu par exemple ne me contenter que d'un piano droit installer dans le studio car un a queue et on ne sais plus rentrer ! il va tres bien mais un piano a queue a quelque chose de plus !!
enfin ^^